Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Choice Hotels International® annonce la création de deux (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Choice Hotels International® annonce la création de deux nouveaux postes à la direction paneuropéenne pour stimuler la demande et augmenter les recettes

 
 

• Tess MATTISSON nommée Director European Marketing
• Nicolas ALSTERDAL nommé Director European Revenue Management

Choice Hotels International®, Inc. (NYSE : CHH), l’un des plus importants franchiseurs hôteliers au monde, exploitant les marques Ascend Hotel Collection®, Clarion®, QualityTM et ComfortTM en Europe, annonce le renforcement de son équipe de direction paneuropéenne avec la création de deux nouveaux postes voués à stimuler la demande et la distribution mais aussi générer et optimiser les recettes de ses hôtels en Europe.

Tess MATTISSON est nommée au poste nouvellement créé de Director European Marketing. Basée à Londres, elle devient responsable de la stratégie digitale et marketing de Choice Hotels, de ses marques mais aussi des réseaux sociaux, du programme de fidélité et de la stratégie de relations presse à travers l’Europe. Tess était jusqu’à maintenant Head of E-Commerce chez Nordic Choice Hotels et a notamment supervisé le développement du site, la gestion de contenu et la stratégie sur les réseaux sociaux. Outre son expérience en management de gestion de contenus et des campagnes de marketing numérique, Tess possède une vaste expérience de l’industrie hôtelière puisqu’elle a occupé le poste de PR & Marketing Manager au Clarion Hotel Stockholm. Elle a également reçu en 2012 le MKG Worldwide Hospitality Award pour la meilleure stratégie marketing.

Nicolas ALSTERDAL est nommé au poste de Director European Revenue Management*, en charge de la mise en place des stratégies de gestion de revenus efficaces pour le réseau européen de Choice Hotels. Français, Nicolas vient également de Nordic Choice Hotels où il occupait le poste de Total Profit Manager. Auparavant, il mettait en place des stratégies de Revenue Management pour les hôtels de la marque QualityTM, qui, sous sa direction, ont nettement dépassé l’indicateur de chiffre d’affaires de la concurrence. Avant de rejoindre Nordic Choice Hotels, Nicolas a occupé d’autres postes de Revenue Manager pour un certain nombre de chaînes hôtelières telles que Hilton, Rica et Scandic. Il est basé à Amsterdam.

Tess et Nicolas reportent tous deux à Carl Oldsberg, Vice President, International Operations, qui dirige les services franchise, vente, distribution et marketing de l’ensemble du réseau international (hors Etats-Unis).

La création de ces deux nouveaux postes paneuropéens au Marketing et au Revenue Management vient compléter l’équipe de direction européenne souhaitée par Choice Hotels. L’an dernier, Guillaume Filly a été nommé Senior Director, European Sales & Distribution afin d’optimiser les canaux de développement commercial et les circuits de distribution à travers l’Europe en prenant la direction des services de vente et de distribution paneuropéens de Choice.

Carl Oldsberg commente : « Je suis ravi d’accueillir Tess et Nicolas dans notre équipe européenne car je crois en leur expertise pour augmenter le chiffre d’affaires, les taux d’occupation de nos hôtels et la notoriété de notre entreprise en Europe. »

Choice Hotels poursuit ainsi sa stratégie de croissance et de développement de son portefeuille d’établissements en Europe. Depuis le début de l’année 2016, Choice Hotels a annoncé la signature de nouveaux accords de franchise. Tout d’abord avec les groupes hôteliers belges Dema et Oxford Hospitality qui mènera à l’ouverture de nouveaux hôtels à Anvers puis avec BHKV Hospitality GmbH, qui fournira deux nouveaux hôtels de marque Comfort à Francfort et un autre dans le fameux quartier de Metropolitan Aera à Düsseldorf. Par ailleurs, le mois dernier, Choice Hotels a lancé le label haut de gamme Ascend Hotel Collection au Royaume-Uni, avec l’ouverture de deux nouveaux établissements au sein de ce réseau à Edimbourg, en Ecosse, puis en France, à Nice, avec l’ouverture de La Malmaison Nice****.

*Revenue management : technique de management et marketing qui vise à optimiser les revenus en jouant sur les prix, les capacités disponibles (chambres), et la demande.

A propos de Choice Hotels :
Choice Hotels International, Inc® est un réseau franchisant plus de 6 400 hôtels et résidences, représentant plus de 500 000 chambres aux États-Unis et dans plus de 35 pays et territoires. En date du 31 décembre 2015, 720 hôtels et résidences étaient en construction, en attente de conversion ou en développement à travers le monde. Nos marques Ascend Hotel Collection®, Cambria® hotels & suites, Comfort Inn®, Comfort Suites®, Sleep Inn®, Quality®, Clarion®, MainStay Suites®, Suburban Extended Stay Hotel®, Econo Lodge® and Rodeway Inn® sont présentes dans le monde entier. Choice Hotels dispose de son propre programme de fidélité, Choice Privileges® rewards. Avec plus de 25 millions de membres dans le monde, il s’agit de l’un des programmes de fidélité qui se développe le plus rapidement dans le secteur.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6041

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6041 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6041.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »