Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lancement du Limoges City Pass
mardi 13 novembre 2018

Communiqué : Lancement du Limoges City Pass

 
 

1. Limoges City Pass en quelques mots
Le Limoges City Pass est une réalisation de l’Office de Tourisme de Limoges en partenariat avec la Ville de Limoges et le service Ville d’Art et d’Histoire. La création de cette offre a pour but de valoriser l’offre touristique et culturelle existante sur le territoire.

Ce type de Pass touristique existe dans de nombreuses villes touristiques (Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Angers, Barcelone, Paris, Rennes, New-York, …) et connait un vif succès. Au total, en 2015, 22 grandes villes en France sont équipées d’un City Pass. Ce produit est caractéristique du tourisme urbain et s’adapte tout particulièrement aux clientèles touristiques friandes de courts séjours en ville. Les visiteurs sont désireux de trouver un produit « all inclusive » leur permettant de voir l’essentiel de la destination en toute simplicité et à prix réduit. Cela permet ainsi à Limoges de se positionner comme une ville accueillante et active en matière de tourisme urbain.

Le Limoges City Pass est individuel. Il est disponible sous trois durées : 24h, 48h et 7 jours aux tarifs respectifs de : 15€, 20€ et 30€. Avec de tels tarifs, le limoges City Pass présente un rapport prix/prestations très attractif et propose un produit accessible à tous. En moyenne, un pass 24h s’achète en France 21€ (moyenne 2015). Les trois durées de validité proposées viennent s’adapter à la demande des touristes extérieurs mais également aux habitants de la destination à qui on souhaite également s’adresser.

Disponible en français et en anglais, nous cherchons en lançant ce dispositif à valoriser l’offre touristique de nos partenaires qui se veut riche et variée. Nous souhaitons naturellement par ce biais développer la fréquentation touristique sur le territoire, inciter les visiteurs à accroitre leur consommation touristique, et à prolonger leur séjour sur notre destination.

Doté de son Limoges City Pass, le visiteur pourra bénéficier d’un accès gratuit aux huit sites touristiques incontournables de la destination et profiter de nombreuses offres exclusives auprès des partenaires Limoges City Pass. Savoir-Faire, gastronomie, loisirs, culture, l’offre proposée s’adapte à toutes les envies et à toute la famille. Visites, réductions, gratuités, nos partenaires offrent aux visiteurs un éventail varié de prestations.

Lancé en avril 2016, le Limoges City Pass compte à ce jour 33 partenaires et a pour vocation de se développer dans les mois et années à venir. D’autres structures ont d’ailleurs déjà manifesté leur intérêt et volonté de rejoindre l’aventure. Dans les mois à venir, nous souhaitons rapidement mettre en place un système de vente en ligne facilitant l’acte d’achat ainsi que la planification du séjour de nos visiteurs. En année 2, nous envisageons le développement d’une application smartphone Limoges City Pass qui facilitera l’utilisation du pass. Il est également prévu de décliner ce Limoges City Pass afin de l’adapter à différents publics : City Pass famille ou encore City Pass pro.

La promotion du Limoges City Pass est assurée par l’Office de Tourisme de Limoges via ses supports de communication, et ceux de ses partenaires : site internet, réseaux sociaux, éditions, etc. L’identité visuelle ainsi que les créations graphiques du Limoges City pass ont été réalisées par l’agence ITI Communication. Des campagnes d’affichage urbain, une campagne dans les cinémas de Limoges et des insertions presse à l’échelle locale, régionale, et même nationale, viennent renforcer cette communication sur le dispositif. Enfin la promotion du Limoges City Pass va venir s’appuyer sur la diffusion de flyers et de guides dépliants auprès des structures de la destination et limitrophes en lien avec les visiteurs potentiels.

L’Office de tourisme remercie vivement la Ville de Limoges et le service Ville d’Art et d’Histoire, ainsi que l’ensemble des partenaires du Limoges City Pass, qui, en s’investissant à ses côtés, ont permis la concrétisation de ce projet.

Le Limoges City Pass est en vente à partir du jeudi 7 avril 2016 exclusivement auprès de l’office de tourisme de Limoges.

2. Les partenaires Limoges City Pass
Le Limoges City Pass permet un accès gratuit aux 8 sites touristiques incontournables de la destination :

  • Musée National Adrien Dubouché
  • Musée des Beaux-Arts de Limoges
  • Aquarium du Limousin
  • Visites guidées Ville d’Art et d’Histoire
  • Petit train touristique
  • Musée de la Résistance
  • Four des Casseaux
  • Cité des Métiers et des Arts

Le Limoges City Pass donne accès à de nombreuses réductions et/ou offres exclusives.

Savoir-faire

  • Manufacture Bernardaud : - 1 € sur la visite
  • Bruno Mercier : - 10% sur la boutique
  • Royal Limoges : - 10% sur la boutique
  • Moulin du Got : -1 € sur la visite
  • Musée des Distilleries Limougeaudes : -10% sur les apéritifs et liqueurs
  • Savonnerie Nature et Limousin : - 20% sur la boutique

Gastronomie

  • Aux Délices de Mathilde : - 10% sur la boutique
  • Chez la Germaine : Cocktail offert
  • Buffet de Limoges : - 10% sur la boutique
  • Restaurant Rive Gauche : apéritif offert
  • Clos des Cèdres : Apéritif/café offert

Loisirs et culture

  • Parc Zoo du Reynou : entrée adulte 12 € au lieu de 15 € et entrée enfant 9 € au lieu de 11 €
  • Limousine Park : entrée - 15% et apéritif offert au Restaurant Le Lanaud
  • Golf de la Porcelaine : - 20% pack Green-Fee et assiette Golfeur
  • Parc Bellevue : entrée - 15%
  • Feeriland : entrée - 20%
  • Climb-up : 1 achetée = 1 offerte et location de matériel offerte
  • Bowling Club Limousin : 1 achetée = 1 offerte* (*valable hors vendredi, samedi soirs, jours fériés et veilles de fêtes
  • Patinoire de Limoges : entrée -15%
  • Tapis Rouge : coupe de champagne offerte
  • Opéra de Limoges : - 20% sur la billetterie
  • Théâtre de l’Union : - 30% pack spectacle restaurant
  • Centres Culturels Municipaux : - 20% sur la billetterie
  • Musée et Jardins Cécile Sabourdy : - 40% entrée + une boisson chaude offerte
  • FRAC-Artothèque : - 5% sur les éditions + entrée gratuite
  • Cité des Métiers et des Arts : - 10% sur la boutique

3. Mode d’emploi
Le Limoges City Pass se présente sous la forme d’une carte type bancaire avec :
-  au recto le type de pass : 24H, 48H ou 7 jours
-  au verso la durée de validité du pass

Sur présentation du Limoges City Pass, le visiteur Limoges City Pass bénéficie d’un accès gratuit aux 8 sites touristiques incontournables et profite de nombreuses offres exclusives auprès des partenaires du pass.

La date et heure de la première visite viennent indiquer le début de validité du pass. Cette validité se retrouvera ensuite au dos du pass.

Une seule visite ou prestation est autorisée par site. Le Limoges City Pass est nominatif et ne peut être cédé. Il n’est ni échangeable, ni remboursable y compris pendant les périodes de fermeture prévues ou non des sites.

Le Limoges City Pass est disponible à la vente sur place auprès de l’Office de tourisme au 12 boulevard de Fleurus, 87000 Limoges et par téléphone au 05 55 34 46 87.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6038

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6038 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6038.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »