Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Néovia : des solutions antidérapantes douces pour la (...)
jeudi 19 juillet 2018

Communiqué : Néovia : des solutions antidérapantes douces pour la planète

 
 

Chaque année, les sols glissants font de nombreuses victimes en France. Les chutes représentent ainsi deux accidents domestiques sur trois, et elles sont la première cause de décès accidentel chez les plus de 65 ans. On estime même que plus de 2 millions de personnes de plus de 65 ans chutent chaque année : des chiffres inquiétants qui montrent que la prévention des chutes chez les personnes âgées est un véritable enjeu de santé publique.

Sécuriser les surfaces est donc crucial pour assurer une meilleure sécurité, chez soi comme dans le milieu professionnel. C’est là qu’intervient Néovia, une entreprise spécialisée dans les solutions antidérapantes écologiques.

Sécuriser les surfaces : un enjeu de santé publique
Scientifique et inventeur de métier, Philippe Bernard décide de développer ces produits antidérapants au sein de Néovia, la société qu’il a fondée en 2004. Sensible aux questions de sécurité, tant en entreprise que pour les particuliers, il croit tout de suite au potentiel de ces solutions antidérapantes, efficaces sur toutes les surfaces.

Si les traitements antidérapants Néovia fonctionnent si bien, c’est parce qu’ils utilisent des formulations innovantes. C’est par exemple le cas de Stabi’Sol P130 : conçu spécialement pour les carrelages en grès et en grès cérame, le traitement crée des microcavités sur les surfaces. Invisibles à l’œil nu, celles-ci en présence d’eau, font office de petites ventouses, qui, lorsqu’on y pose les pieds, permettent de réduire considérablement le risque de chutes et glissades. Pour les sanitaires, Néovia a mis au point le même principe pour les baignoires en céramique et un produit à base d’époxy et de microbilles pour les baignoires en acrylique.

Néovia propose ainsi une large gamme de peintures et traitements antidérapants adaptés à toutes les surfaces, du carrelage au métal en passant par le bois, le verre et le béton. Cela permet aux entreprises et aux particuliers de trouver une solution idéale pour sécuriser leurs locaux rapidement.

Néovia assiste et conseille les professionnels
Néovia, ce n’est pas seulement une gamme de produits antidérapants, disponibles à la vente sur une boutique en ligne. La société propose également un service de diagnostic destiné aux professionnels, et tout particulièrement aux établissements recevant du public (ERP). Après avoir analysé la situation, elle propose des solutions adaptées. Elle réalise des interventions sur place, en prenant en compte les contraintes financières des entreprises, et en essayant d’éviter tout arrêt d’activité. Comme, pour sécuriser des locaux sur le long terme, un entretien régulier est indispensable, Néovia offre par ailleurs un service d’entretien spécial « surfaces antidérapantes », qui assure la pérennité du traitement. Durabilité et fiabilité qui se retrouvent dans la garantie de 5 ans que propose Néovia.

Professionnels et particuliers peuvent toutefois choisir de sécuriser leurs surfaces eux-mêmes, ce qui est tout particulièrement indiqué dans le cas des petites surfaces comme les baignoires et bacs de douche. Le produit Stabi’Bain Acrylique permet ainsi de sécuriser des sanitaires rapidement et en toute simplicité, et peut être appliqué sur de la résine, de la fibre de verre ou de l’acrylique.

Une solution écologique pour traiter sa salle de bain
Néovia a su se démarquer par le caractère écologique de ses produits. Les traitements pour les surfaces minérales sont à base d’eau, ne contiennent pas d’acide et ne laissent pas de dépôts toxiques sur les surfaces, ce qui permet de respecter la planète et la santé. A l’heure où la protection de l’environnement est réellement devenue une préoccupation majeure, cette offre de produits antidérapants écologiques est unique sur le marché.

Une expérience et un savoir-faire uniques
Forte de plus de dix années d’expérience, la société Néovia s’est imposée comme un acteur de premier plan dans le domaine de la sécurisation des sols. Voici quelques-unes des réalisations sur lesquelles elle est intervenue ces deux derniers mois :

  • Hôtel Thalasso Blanco d’Hendaye, décembre 2015 : traitement des douches de l’établissement en moins d’une semaine.
  • Piscine de Rambouillet, décembre 2015 : en un week-end, 400 mètres carrés de carrelage ont été traités.
  • Hôtel Westin Paris Vendôme, janvier 2016 : rénovation et sécurisation de 428 baignoires en deux semaines.
  • Hôtel Westminster de Nice, janvier 2016 : traitement antidérapant du spa et des douches en une journée.

L’expertise de Néovia ne s’arrête pas là puisque dans les mois prochains elle s’attaquera à d’autres chantiers comme le Palace à Nice, un site du Domaine de l’aéronautique à Mérignac ou encore plusieurs piscines pour le département du Lot et Garonne.

Basée à Mérignac, en Gironde, Néovia offre ses services sur toute la France métropolitaine et compte des dizaines de partenaires, notamment en Guadeloupe, en Martinique, en Nouvelle-Calédonie et à Tahiti. L’entreprise continue son développement à l’international, notamment en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et en Grande-Bretagne pour poursuivre sa quête d’innovation pour le bien de tous et de la planète.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6037 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6037.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    Bonjour, ce produit m’intéresse (baignoires), mais je voulais me renseigner avant et savoir pourquoi TH a donné un mauvais avis à ce produit. A l’avance, merci. Bien cordialement Marie

    2. le 29 mai 2017 à 09:55, par TH

    Où avez-vous vu que TH a donné un mauvais avis à Néovia ? La présente page contient le contenu copié-collé du communiqué de presse de la société Stabibain qui fabrique ce produit...

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »