Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La pergola Wallis&Outdoor de Profils Systèmes passe (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : La pergola Wallis&Outdoor de Profils Systèmes passe les tests du CSTB

 
 

En octobre dernier, la pergola alu bioclimatique Wallis&Outdoor de Profils Systèmes a passé une série d’essais à la soufflerie Jules Verne du CSTB et a réussi avec succès l’ensemble des tests.

Le CSTB a réalisé dans sa soufflerie climatique une série d’essais afin d’analyser l’étanchéité à la pluie, les capacités d’évacuation des eaux de pluie, le comportement aérodynamique et la tenue au vent des lames orientables de la pergola alu Wallis&Outdoor® de Profils Systèmes d’une dimension de 4m x 4m.

Essais à la pluie :
Ces essais ont permis de vérifier l’étanchéité et la capacité d’évacuation des eaux de pluie du chéneau de la pergola.

Les résultats ont montré que l’étanchéité inter-lames est assurée quelles que soient les conditions de pluviométrie sévères testées, et ce, jusqu’à 170mm/h.

On ne relève par ailleurs aucun débordement des ruissèlements d’eau dans les chéneaux qui assurent les redescentes d’eau pluviales dans les poteaux et leur évacuation en pieds.

Essais au vent :
Les essais aux vents forts ont été conduits uniquement en configuration pergola adossée.
Les pieds ont été raccourcis à 1m de haut pour limiter l’effet de blocage en implantation adossée.

Quelle que soit la direction du vent par rapport aux lames et leur ouverture (semi-ouvertes ou fermées), les vibrations n’ont causé aucun dommage.

La tenue des lames a donc été vérifiée avec succès pour les conditions de vent les plus sévères avec des rafales jusqu’à 238 km/h.

Totalement étanche, et parfaitement stable dans les conditions météorologiques les plus extrêmes, la pergola Wallis&Outdoor® est certainement le produit le plus robuste sur le marché de la pergola bioclimatique.

Des atouts qui lui permettent d’être installée en bord de mer, prés des côtes et dans les zones tropicales.
Pour découvrir la vidéo de cette étude, rendez vous sur notre chaîne Youtube.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6036

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6036 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6036.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »