Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Avis en ligne : B&B Hôtels est la 1ère chaîne (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Avis en ligne : B&B Hôtels est la 1ère chaîne hôtelière certifiée NF Service

B&B Hôtels, première chaîne d’hôtellerie économique en France, a reçu ce jour le certificat attestant sa conformité aux règles de certification « NF Service Avis en ligne », à l’occasion du Salon E-marketing. Remise par l’organisme indépendant AFNOR Certification, cette certification garantit la qualité et la fiabilité du traitement des avis de consommateurs en ligne. Une première dans le monde de l’hôtellerie puisque B&B Hôtels devient ainsi la première chaîne hôtelière à être certifiée, en son nom, NF Service Avis en ligne.

La certification NF Service Avis en ligne : une démarche volontaire attestant de la sincérité des avis de consommateurs sur le site B&B Hôtels

Près de 9 français sur 10 consultent les avis de consommateurs sur Internet et 89% d’entre eux les jugent « utiles » ou « très utiles ». Pourtant, un défaut de confiance est manifeste : 3/4 des français pensent que parmi les avis de consommateurs, certains sont faux (Source : 3ème Baromètre des faux avis de consommateurs Easy panel Testntrust).

Fort de ce constat, B&B Hôtels a souhaité prendre des engagements et les faire certifier, pour apporter un gage de confiance à l’égard des avis de consommateurs visibles sur ses plateformes digitales (site web, version mobile et applications).

Depuis mars 2014, B&B Hôtels sollicite ses clients afin de recueillir leurs impressions suite à leurs séjours via l’envoi d’un questionnaire par email. A la fin de ce questionnaire, les clients peuvent choisir de partager leurs avis sur les plateformes digitales de B&B Hôtels et de solliciter les hôteliers, qui se chargent ensuite de leur répondre.

A ce jour, plus de 300 000 avis/questionnaires ont été récoltés sur le territoire français, ce qui permet à B&B Hôtels de diffuser du contenu de qualité sur ses plateformes.

Après un audit complet effectué par AFNOR Certification fin mars 2016, organisme indépendant et impartial, B&B Hôtels est autorisé à porter la marque NF Service pour revendiquer – à juste titre - son respect de règles exigeantes de collecte, de modération et d’affichage d’avis de consommateurs en ligne. Un gage de transparence pour les clients B&B Hôtels.

La certification NF : quels avantages pour les clients B&B Hôtels ?
● Une aide à la décision pour sélectionner un hôtel
● Un gage de qualité des avis des clients B&B Hôtels
● Un gage de la mobilisation continue des gestionnaires d’avis de B&B Hôtels
● Un gage de transparence sur le processus de collecte.

« Les avis de clients constituent aujourd’hui un élément majeur dans le processus de recherche d’informations et de décision d’achat. A la recherche de l’amélioration continue de la satisfaction de notre clientèle, la certification NF Service Avis en ligne vient renforcer la relation de transparence et de confiance avec nos clients. C’est la preuve de notre engagement solide à contrôler l’authenticité et la véracité des avis en ligne », déclare Benoit Lamézec, Directeur Marketing et Distribution.

Les critères d’obtention de la certification NF Service – Avis en ligne
La certification NF Service Avis en ligne atteste de façon impartiale la qualité du processus de collecte, modération et restitution des avis en ligne des consommateurs. Son obtention confirme le fait que B&B Hôtels respecte 8 engagements de service cumulatifs :
● Les règles de collecte, de modération et de publication des avis sont affichées.
● Il n’y a pas de sélection des consommateurs pouvant déposer un avis, ni dans les avis publiés.
● Les avis correspondent à des expériences de consommation et à des auteurs identifiés.
● Le consommateur est informé en cas de rejet de son avis.
● La société qui gère les avis ne peut pas les modifier.
● Le consommateur peut signaler un avis qui lui semble suspect.
● Les professionnels ont la possibilité de répondre aux avis.
● Les avis sont présentés par défaut du plus récent au plus ancien

A propos d’AFNOR Certification
AFNOR Certification, c’est plus de 1 600 auditeurs certifiés et présents partout dans le monde pour accompagner les organisations de toute taille et de tout secteur à faire reconnaitre leurs bonnes pratiques. Fort de son expertise d’audit tierce partie depuis plus de 20 ans, AFNOR Certification délivre un contrôle efficace des produits et services, source de bénéfices. L’enjeu de la certification NF Service est d’assurer un niveau de qualité de service constant. Pour les avis en ligne, elle est aujourd’hui la seule à garantir la qualité et la fiabilité du processus de collecte, de modération et de restitution des avis en ligne. 18 entreprises sont aujourd’hui certifiées, dont 10 gestionnaires d’avis représentant plus de 10 000 sites de vente de produits et services. afnor.org/certification

A propos de B&B Hôtels
Détenue majoritairement par la société d’investissement PAI Partners, B&B Hôtels est la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France (244 hôtels) et compte 81 hôtels en Allemagne, 23 en Italie, 4 en Espagne, 3 en Pologne, 1 au Maroc et 1 en République Tchèque. Les hôtels B&B accueillent la clientèle d’affaires ou d’agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité à un prix modéré. B&B Hôtels a été primé pour le déploiement du nouveau concept « d’hôtellerie à prix d’ami » d’un Janus du Commerce par l’Institut français du Design en 2007 et a également été récompensé à plusieurs reprises aux Hospitality Awards, en 2006 dans la catégorie « Meilleur Concept Innovant en Hébergement », en 2009 pour la « Meilleure campagne de Communication », en 2010 pour la « Meilleure Initiative en Développement Durable » et en 2013 du « Grand Prix du Jury » pour son concept d’hôtels chaleureux, fonctionnels, séduisants et accessibles à tous. B&B Hôtels a aussi été reconnu « Meilleur investissement d’une entreprise française en Italie », un prix décerné à Milan en 2011 par la Chambre de Commerce Franco-Italienne, et a reçu le Treugast Award pour le « Meilleur partenaire à l’investissement » en Allemagne en octobre 2013 lors de l’EXPO REAL de Munich. En 2015, B&B Hôtels a reçu le Grand Prix des Entreprises de Croissance dans la catégorie « Loisirs & Tourisme – Entreprise dont le CA est compris entre 100 millions et 1 milliard d’euros », prix à l’initiative du Ministère de l’Economie et des Finances et du groupe Leaders League.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6027

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6027 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6027.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.