Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > PARKEGO : une start-up qui démarre fort !
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : PARKEGO : une start-up qui démarre fort !

A peine lancé - il y a 15 jours sur un quartier de Nice - le service voiturier de PARKEGO gare plus de 50 véhicules par jour ! L’entreprise prévoit déjà l’extension du service sur toute la ville et très prochainement dans d’autres villes sur la Côte d’Azur et même en Europe.

Un déploiement bien organisé en terme de ressources
Le succès de ce lancement s’explique du point de vue logistique : la société disposait d’un parc de 50 emplacements privés pour garer les voitures dans ce quartier. Aussi les voituriers ont pu aisément gérer la montée en charge rapide des commandes, qu’elles soient faites sous forme de réservations ou principalement à la volée dans la rue.

Pour assurer son déploiement sur le Vieux Nice et sur le Port dans les prochaines semaines puis près de l’Aéroport, la start-up recrute plus de 50 chauffeurs pour pouvoir se déployer dans les différents quartiers de Nice et ouvrir sur les créneaux des soirées et des week-ends. D’autres recrutements sont déjà programmés pour pouvoir déployer le service voiturier de Parkego sur d’autres villes de la Côte d’Azur puis des villes en France et en Europe.

Un atout spécifique à Parkego : le prix très attractif !
Pour les Niçois ou les automobilistes en déplacement sur Nice, le service de voiturier Parkego connait un véritable engouement car le prix est particulièrement attractif : le service est facturé le prix d’un parking public, sans aucun ajout !

" Nous sommes très attachés au service à la Française qui était renommé partout dans le monde dans les années 50. Avec Parkego nous souhaitons redonner ses lettres de noblesse au service de prestige français tout en le rendant accessible à tous. C’est pourquoi Parkego propose un service de voiturier low cost" commente Clint Hogestyn, co-fondateur.

Un concept gagnant-gagnant
Le succès de Parkego repose sur la création d’un service s’inscrivant dans l’économie collaborative particulièrement rentable pour les particuliers et dans la mouvance des services attrayants pour le grand public : à la demande.
Le concept s’inscrit dans les tendances de consommation collaborative et à la demande comme le font AIRBNB et BLABLA CAR.

• Les propriétaires de parking perçoivent, selon l’emplacement, entre 100 et 300 euros par mois sans avoir à s’occuper de quoi que ce soit excepté d’inscrire sur la plate-forme les dates de disponibilités de leur parking. Plus de 50 propriétaires dans le quartier du Carré d’Or font déjà confiance à Parkego.
  • Les clients affluent également car le service est immédiat : le client appelle et commande une voiturier pour son arrivée en ville. Celui-ci prend en charge le véhicule et le gare dans un parking sécurisé. 10 minutes avant la fin de ses courses ou rendez-vous, le client rappelle pour récupérer sa voiture. il règle par carte bleue et reçoit la facture en temps réel sur son smartphone. Simple, pas cher, réalisé avec le sourire le service voiturier de Parkego est une vraie aubaine pour les automobilistes.

Start-up engagée dans l’économie de partage et d’optimisation des ressources, Parkego contribue au déploiement économique des villes : elle contribue à la fluidité de la circulation et s’inscrit dans les politiques urbaines de lutte contre la pollution, elle favorise le commerce car les citoyens reviennent en centre ville, elle créé des emplois sympas, elle est sympathique aux usagers et citoyens qui retrouvent ou découvrent le goût du service pour un prix attractif et elle apporte des gains financiers aux propriétaires de parking.

Toutes ces conditions donnent à Parkego un esprit sympathique apprécié par les institutionnels, par les commerçants et bien sur par les Niçois !

Les voituriers Parkego, reconnaissables à leur tenue blanche et bleue, toujours souriants sont à l’image de Parkego et contribuent largement au succès du concept !

A propos de PARKEGO
Crée en 2014, la start-up PARKEGO a pour vocation de déployer des services innovants et à haute valeur ajoutée autour du stationnement urbain.
L’entreprise a développé un premier concept de location de parking entre particuliers, dans la mouvance des marchés de consommation collaborative comme le font AIRBNB, BLABLA CAR ou encore UBER.
Parkego capitalise sur une équipe en plein essor pour déployer toute une gamme de services dans la région de la Côté d’Azur dans un premier temps et très rapidement, autant que possible, dans les villes européennes surchargées par le trafic urbain.
A ce jour, l’entreprise comprend une équipe d’une dizaine de personnes et plus de 50 propriétaires de parking lui font confiance. Plus de 1 000 réservations ont déjà été traitées.
Parkego est soutenu par la Métropole Nice Côte-d’Azur, par le Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation et par BPI France.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6026

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6026 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6026.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :