Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HRS France accueille son nouveau Directeur des Ventes : (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : HRS France accueille son nouveau Directeur des Ventes : Guillaume Ridolfi

 
 

HRS, leader des solutions hôtelières pour les entreprises, a nommé Guillaume Ridolfi en tant que Directeur des Ventes France. Effective à partir du 18 avril 2016, la nomination de cet expert de l’hôtellerie d’affaires et du digital répond à la stratégie de croissance forte d’HRS sur le marché français et dans le monde (actuellement 25 bureaux dans le monde) et traduit la volonté de renforcer son leadership et son positionnement d’acteur de référence dans l’hôtellerie et le voyage d’affaires.

Guillaume Ridolfi affiche 18 années d’expérience dans l’hôtellerie, le web, les ventes et le marketing. Diplômé en 1998, après 5 ans passés à l’école hôtelière de Paris, il occupe immédiatement des postes d’encadrement, d’abord au sein d’une startup spécialisée dans la distribution hôtelière, puis dans une chaine d’hôtellerie haut de gamme (Exclusive Hotels, devenu Chateau Hotels Collection).

Passionné de nouvelles technologies, il voit rapidement toutes les opportunités que le web peut offrir à l’industrie du voyage, et en particulier dans l’hôtellerie. C’est tout naturellement qu’il se lance dans l’aventure avec Hotel.de. Il ouvre le bureau français, qu’il dirigera pendant 5 ans, avec en parallèle la responsabilité de la coordination des Ventes des autres bureaux à l‘étranger.

En 2011, il crée sa start-up Headoo, devenue aujourd’hui le leader du Visual Marketing en Europe (20 salariés, des filiales à Londres, à New York et à Sao Paolo). Il rejoint le groupe HRS en 2016 en tant que Directeur des Ventes France.

« Je suis très fier de rejoindre les équipe de HRS. Le monde du tourisme, et plus particulièrement celui du voyage d’affaires, évolue bien plus vite que la majorité des autres industries. Il est nécessaire que les acteurs de ce marché soient innovants, agiles, ambitieux et globaux. Le positionnement de HRS et de ses solutions, sa culture d’entreprise, la qualité de son offre et de ses équipes en font un groupe incontournable dans le paysage de la distribution hôtelière pour les déplacements professionnels.

L’esprit entrepreneurial et la culture digitale sont particulièrement importants pour moi, le choix d’intégrer le bureau français semblait logique, presque évident. », indique Guillaume Ridolfi, Directeur des Ventes HRS France.

À propos de HRS Global Hotel Solutions
HRS GLOBAL HOTEL SOLUTIONS propose à ses 3 000 clients globaux des solutions « end-to-end » de gestion hôtelière. S’appuyant sur une approche personnalisée et des recommandations sur-mesure, HRS compte parmi ses clients de nombreux acteurs mondiaux figurant dans le classement « Global-500 Fortune », tels que Google, Schneider Electric, China Mobile, Hitachi, Huawei… HRS propose aux entreprises des tarifs spéciaux et des solutions d’achat hôtels dédiées, optimise les process comptables de ses clients grâce à ses offres de paiement dématérialisées et des solutions automatisées de récupération de factures, tout en augmentant la satisfaction du voyageur. Enfin, HRS propose une offre groupes et séminaires avec un outil online qui vient compléter la proposition de valeur HRS pour les entreprises. Avec plus de 300 000 hôtels dans 190 pays, HRS propose un contenu mondial et varié, incluant hôtels de chaînes et indépendants (plus de 180.000). Fort de 5 millions de chambres disponibles à la réservation, HRS est le premier fournisseur mondial de contenu hôtels pour les GDS. Grâce à ses tarifs négociés dans plus de 40 000 établissements, HRS permet à ses clients d’économiser jusqu’à 30% sur le meilleur tarif du jour. HRS, qui poursuit sa croissance, compte parmi ses effectifs plus de 1 500 employés, répartis dans 25 bureaux dans le monde dont Shanghai, Tokyo, Singapour, Paris, Londres, Mumbai, São Paulo et New York. Le siège du groupe est situé à Cologne.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6018

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6018 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6018.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »