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mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Expedia lance un outil de communication direct pour les hôteliers français

 
 

La fonctionnalité « Conversations » intégrée dans la plateforme Expedia® PartnerCentral permet aux hôteliers de communiquer directement avec leurs clients pour une expérience de voyage encore plus personnalisée.

Les hôteliers français partenaires du groupe Expedia peuvent désormais bénéficier d’un meilleur échange avec leurs clients ayant réservé via Expedia® PartnerCentral (EPC) grâce à Conversations. Cette fonctionnalité permettra d’améliorer l’engagement entre les hôteliers et leurs clients.

EPC Conversations, accessible depuis Expedia PartnerCentral, est conçu pour être une plateforme facile à utiliser qui ouvre les voies de communication entre les clients qui ont réservé et les hôteliers, via un centre de messagerie. Au moment de la réservation, les clients pourront échanger avec l’hôtelier en posant une question ou en soumettant une demande particulière. L’hôtelier pourra ainsi lui répondre directement depuis la messagerie.

L’outil permet, entre-autre, aux hôteliers de :
-  faire bonne impression dès la réservation et définir les attentes des clients grâce à un message personnalisé de bienvenue
-  construire de bonnes relations et améliorer l’expérience client en partageant les détails d’enregistrement ou alerter ce dernier lorsque la chambre est prête
-  identifier, confirmer et gérer les demandes particulières
-  fournir des informations sur les services proposés par l’établissement (spa, concierge, restaurant… )

Benoit Jolin, VP Global Product, Groupe Expedia, déclare : « Les hôteliers ont réclamé la possibilité de communiquer directement avec leurs clients ayant fait une réservation sur les sites web du Groupe Expedia. Conversations EPC a été développé pour répondre à ce besoin, permettant à la fois au client et à l’hôtelier d’interagir dès la réservation et ainsi créer des expériences de séjours mémorables. »

« Selon une étude récente de l’institut Gallup, il y a une forte relation entre l’engagement des clients pour l’hôtel et le montant qu’ils dépensent. Conversations d’EPC a été conçu pour maximiser leur engagement et créer des opportunités pour les partenaires hôteliers d’Expedia d’augmenter le revenu de leur service annexe type restauration. » conclut-il.

« Nous aimons beaucoup utiliser la fonctionnalité Conversations proposée dans Expedia PartnerCentral. Cela nous permet de mieux communiquer avec nos clients, spécialement au moment du check-in, étant donné que nous avons une procédure bien précise. Nous avons récemment utilisé Conversations avec un client nous posant la question de l’heure du check-in pour convenir de son arrivée. L’utilisation est vraiment simple et a permis de s’assurer d’accueillir le client sans qu’il ai besoin d’attendre. C’est aussi très utile lorsqu’il y a un

problème de paiement puisque que nous prenons le paiement au moment de la réservation et non au moment de l’arrivée, » déclare Lisa Howe, Reservations Manager, Dreamhouse Apartments www.dreamhouseapartments.com

Conversations d’EPC n’est qu’un des moyens d’Expedia PartnerCentral permettant aux hôteliers de communiquer avec leurs clients. Real-Time Feedback (feedback en temps réel) de son côté, en sollicitant à travers trois questions l’avis des clients dès leur check-in, fournit aux hôteliers une visibilité immédiate sur leur impression dès leur arrivée. Les hôteliers peuvent ainsi répondre à leurs préoccupations pendant que le client séjourne dans l’établissement. Expedia PartnerCentral propose également un accès à des avis post-voyage quelques soit le site Expedia sur lequel l’internaute à laissé un avis. Ceci permet aux hôteliers de prendre connaissance des commentaires des clients qui nécessitent une attention et remercier ceux qui ont séjourné chez eux.

A Propos du groupe Expedia
Le Groupe Expedia (NASDAQ : EXPE) est l’un des principaux groupes de tourisme à travers le monde, avec un éventail d’entreprises incluant des sociétés de tourisme en ligne majeures, telles que :

  • Expedia.com, un site de voyage en ligne complet comptant comme l’un des acteurs majeurs de son marché, basé dans 33 pays.
  • Hotels.com, un site spécialisé dans la réservation d’hôtels qui propose des offres Hotels.com® Rewards et Secret Prices, à travers ses applications mobiles de réservations et ses sites localisés dans plus de 60 pays.
  • Hotwire, un site de voyages à prix discount qui propose des offres Hot Rate® Hotels, Hot Rate® Cars and Hot Rate® Airfares, ainsi que des offres spéciales
  • HomeAway®, un marché mondial en ligne pour l’industrie de réservations de vacances, qui inclut également des marques comme VRBO, VacationRentals.com et BedandBreakfast.com, parmi d’autres.
  • Travelocity, un des pionniers dans le voyage en ligne et agence de voyage numéro 1 au Etats-Unis & au Canada.
  • Orbitz Wordwide, un portfolio mondial de voyages comprenant Orbitz, ebookers, HotelClub et CheapTickets, des marques et des offres Business-to-Business, incluant Orbitz Partner Network and Orbitz for Business
  • Egencia, un acteur majeur spécialisé dans l’organisation de voyages d’entreprise
  • Venere.com, le site de réservation d’hôtels en ligne spécialiste en l’Europe
  • Trivago, un site majeur de recherches comparatives d’hôtels présents dans 55 pays
  • Wotif Group, un des principaux opérateur de marques de voyages, incluant Wotif.com®, Wotif.co.nz, lastminute.com.au®, lastminute.co.nz et travel.com.au®
  • Expedia Local Expert, un fournisseur de service de conciergerie en ligne et sur place, proposant des activités, des expériences et du transport dans une centaine de destinations à travers le monde.
  • Classic Vacations, un spécialiste des voyages haut-de-gamme
  • Expedia CruiseShipCenters, un fournisseur d’une valeur exceptionnelle et des conseils d’experts dédié aux voyageurs réservant des croisières et des vacances à travers son réseau de 200 franchises en Amérique du Nord
  • CarRentals.com, site de location de voiture numéro un sur internet, présent dans 13 pays
  • Expedia Affiliate Network (EAN),une entreprise BtoB mondiale qui aide les hôtels d’affaires des principales compagnies aériennes, les grandes marques de consommation, les agences de voyages en ligne, et des milliers d’autres partenaires à travers ses solutions API
  • Expedia® Media Solutions,la division d’Expedia Inc. pour les ventes qui crée des partenariats médias et permets aux annonceurs de cibler une audience de voyageurs de qualité

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    Les commentaires


    C’est l’équivalent de ce que propose Bkg depuis un certain temps déjà non (fin 2012 depuis la suppression de l’accès aux vraies adresses clients, à travers une adresse mail cachée) ?...Donc pas franchement un vrai lieu de conversation et d’échange...juste un intermédiare surveillé.

    2. le 18 octobre 2016 à 11:37, par RIAD DAR FTOUMA

    Bonjour,
    Nous venons d’apercevoir que nous ne recevons jamais les virements effectués par le site EXPEDIA.
    Nous avons besoin d’une copie du contrat signé avec EXPEDIA.
    Merci d’avance.
    Bien cordialement,

 
 

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