Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Morgane COQUILLAT remporte le XIVe Trophée du Club des (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué : Morgane COQUILLAT remporte le XIVe Trophée du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France

 
 

La finale du XIVe Trophée CDRE France, disputée les 24 et 25 mars 2016 à l’Institut Paul Bocuse à Ecully, a été remportée par Mademoiselle Morgane COQUILLAT de l’Ecole Hôtelière et de Tourisme Paul AUGIER de Nice.

Camille POGORZELSKI de l’Ecole Hôtelière et de Tourisme Paul AUGIER de Nice et Mathias GUILLIER du Lycée Hôtelier de Saint Quentin en Yvelines sont respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium, suivis d’Aurélie Josserand, Cédric Bilon, Clément Schaffhauser, Lucas Poisson et Florian Castellani, tous considérés 4ème ex-æquo.

Les épreuves de ce concours reflètent les enjeux de la fonction d’un Directeur d’Exploitation ou de la Restauration. La soutenance de l’étude de cas, dont le sujet était la transformation d’un site historique en un hôtel de luxe en 2030 à Lyon, amenait les candidats à réfléchir sur leur stratégie environnementale, les attentes de la clientèle et la politique sociale de l’établissement.

Lors de cette finale, les étudiants et leurs professeurs ont pu échanger avec les professionnels notamment lors d’un "showroom" organisé par les membres des différentes régions et les partenaires du Club mais aussi avec les journalistes de la presse spécialisée.


De G à D : Maxime Simonneau – 1er Laureat du Trophée en 2003 et Vice Président CDRE France qui remettait le Trophée à Morgane Coquillat – Lauréate du Trophée CDRE 2016, Yann Caillère – Parrain du Trophée ; Emmanuel Taillandier – Président CDRE France ; et Thierry Pascal – Professeur des arts de la table de l’Ecole Hôtelière et de Tourisme Paul AUGIER de Nice, lors de la remise des prix à l’Abbaye de Collonges (photo Pascal Muradian).

Le parrain de cette édition 2016, Yann Caillère, illustre acteur de l’industrie hôtelière et des parcs de loisirs, lors de la remise du trophée, à l’occasion du dîner de gala à l’Abbaye de Collonges, a salué le travail des finalistes. Son discours d’encouragements a été franc et direct : « Le monde de l’hôtellerie vous appartient, mais le monde d’aujourd’hui ne vous attend pas, c’est à vous de prouver vos valeurs et de vous faire une place ».

Ces quelques mots traduisent bien la volonté du Club de travailler en étroite collaboration avec les acteurs de la formation pour préparer au mieux les générations montantes, avec bienveillance mais sans complaisance.

Le Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France regroupe 120 membres de l’Hôtellerie 4 et 5* en France et à Monaco.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6013

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6013 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6013.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »