Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe hôtelier FOUR SEASONS retenu pour engager un (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Le groupe hôtelier FOUR SEASONS retenu pour engager un dialogue exclusif en vue d’un contrat de gestion de l’Hôtel du Palais

 
 

Suite à l’appel à candidatures lancé à l’été 2015 pour la passation d’un contrat de gestion de l’Hôtel du Palais classé dans la catégorie Palace, une douzaine de groupes hôteliers de luxe parmi les plus importants au niveau international se sont portés candidats. Après de nombreuses auditions par la Commission et propositions, c’est finalement le groupe canadien FOUR SEASONS qui s’impose et entre aujourd’hui en négociation exclusive avec la SEM de l’Hôtel du Palais, afin de signer un contrat de gestion d’ici fin 2016 pour l’hôtel.

Ce contrat, qui permettra de renforcer les performances commerciales et d’améliorer la qualité de service de l’hôtel, respectera les exigences imposées au cahier des charges du futur gestionnaire, à savoir :
-  La Ville de Biarritz et la SOCOMIX restent propriétaires des murs et du fond de commerce dont FOUR SEASONS assurera la gestion au quotidien,
-  Conserver et pérenniser le positionnement « Palace » de l’établissement.
-  Maintenir son ouverture à l’année,
-  Maintenir les droits détenus par le personnel de l’Hôtel du Palais.

« C’est une excellente décision, déclare Michel VEUNAC, Président de l’Hôtel du Palais, Maire de Biarritz. FOUR SEASONS est reconnu comme l’une, si ce n’est la meilleure, chaîne d’hôtels au monde dans la catégorie grand luxe. Elle va non seulement nous inscrire dans une dynamique commerciale très forte grâce à ses équipes présentes sur tous les continents mais encore nous apporter son savoir-faire en architecture intérieure pour réussir au mieux les rénovations essentielles. De plus, l’arrivée de cette enseigne va permettre à l’Hôtel du Palais de rester la figure de proue du tourisme biarrot, mais aussi de confirmer sa position de leader sur le marché hôtelier du littoral ouest français ».

Afin de garantir le rayonnement de l’établissement et offrir ainsi un niveau de service et de prestation à la clientèle, à la hauteur de sa réputation, une restructuration qualitative de l’hôtel, tant intérieure qu’extérieure, sera réalisée dans le cadre d’un planning établi par les deux parties.

FOUR SEASONS :
Le groupe canadien FOUR SEASONS, créé à Toronto en 1960 par Isadore SHARP, gère actuellement 96 hôtels répartis dans 41 pays, dont l’Hôtel George V à Paris et le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat (06). Le groupe hôtelier se situe en position de leader mondial de l’hôtellerie de luxe.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6011

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6011 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6011.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »