Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le 26e Congrès Contact Hôtel sous le signe de la (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : Le 26e Congrès Contact Hôtel sous le signe de la confiance

 
 

Le 19 mars dernier, CONTACT HÔTEL a organisé son 26e Congrès à Bordeaux. Lors de l’Assemblée générale, Krichna Mourty, président de CONTACT HÔTEL, a présenté les évolutions majeures du Groupe en 2015 :
1. Le recrutement de 20 nouveaux établissements qui permettent à Contact Hôtel de dépasser la barre des 280 hôtels ;
2. La mise en place d’opérations marketing ciblées destinées aux clients adhérents au programme de fidélité Contact & Moi ;
3. Le lancement de l’application mobile sur Google Play et App Store ;
4. La mise en place d’un outil de veille concurrentielle en partenariat avec ReservIT ;
5. L’optimisation du référencement sur le site contact-hotel.com ;
6. La diffusion de la deuxième campagne TV réussie avec des retombées toujours au rendez-vous : augmentation des réservations, des visiteurs sur le site, des créations de « compte fidélité », des adhésions de nouveaux hôteliers…
7. La mise en place d’un jeu-concours Facebook « 25 ans Contact Hôtel » avec plus de 15 000 participants.

Plusieurs projets pour l’année 2016
Lors de cette Assemblée générale, plusieurs projets et nouveautés ont été présentés aux hôteliers :

1. LE NOUVEAU SITE
Le nouveau site a été simplifié afin de faciliter la réservation des clients. La grande nouveauté est l’affichage dynamique des tarifs sur le site. Le client ne sera plus obligé d’aller sur le site ReservIT pour finaliser sa réservation. Cette dernière devrait se faire en deux grandes étapes au lieu de quatre actuellement. Le site sera mis en ligne courant juillet 2016.

2. LES CONTRATS CORPORATES
Ces contrats seront signés entre Contact Hôtel Services et les sociétés recherchant des tarifs négociés dans les hôtels du Groupement. Pour la réservation, l’entreprise s’identifiera obligatoirement sur le site Contact-hotel.com pour bénéficier des tarifs remisés. La facturation se fera sous deux formes possibles : facturation directe ou facturation centralisée. Une remise sera appliquée selon le nombre de nuitées réalisées annuellement et par paliers.

3. LES NOUVELLES PASSERELLES RESERVIT
De nouvelles passerelles sont en cours de déploiement avec ReservIT : Havas, HotelBeds, Budget places ainsi que des places de marché : Ingenie, Allinfrance, Alliance réseau.

4. CAMPAGNE PUBLICITAIRE 2016
L’objectif de la campagne 2016 est de continuer à dynamiser la notoriété de la marque auprès des consommateurs et des hôteliers, ainsi que de booster le nombre d’adhésions au « programme de fidélité ». La prochaine campagne aura lieu sur 4 semaines avec un spot de dix secondes pour un budget de 170 K€ nets. La période de diffusion est programmée pour octobre 2016 sur BFM TV, RMC découvertes, l’Équipe21 et BeInSport. L’ensemble fera environ 750 spots, soit une moyenne de 35 spots par jour. La cible, proche de 25 millions de contacts sur les hommes de 25 à 59 ans, devrait être touchée 4,3 fois.

5. SUIVI DE L’E-REPUTATION
Grâce au partenariat signé avec Vinivi, Contact Hôtel pourra optimiser le suivi des réclamations, proposer une solution intéressante aux hôteliers, diffuser les avis clients sur les principaux sites, publier des avis avec un « tiers » de confiance certifié AFNOR, enrichir son fichier clients, capitaliser sur le taux de satisfaction des clients, utiliser le pouvoir de recommandation des clients, optimiser le référencement et enfin augmenter les ventes.

6. OPÉRATIONS DE DOUBLEMENT DE POINTS
Ces opérations marketing consistent à stimuler le retour de clients ciblés.. Un point est attribué par l’hôtelier et le second point est pris en charge par le Siège Contact Hôtel, représentant 9 € au total crédités sur la carte du client. Ces campagnes s’adressent à certains clients adhérents au « Programme de fidélité » Contact & Moi. Plusieurs campagnes sont programmées pour les mois à venir.

7. LANCEMENT DE LA "CARTE PRIVILÈGE "
Cette carte est mise en place à la demande de certains adhérents afin, notamment, de créer des liens et des échanges entre confrères. Elle est réservée uniquement aux gérants, propriétaires et aux salariés d’hôtels adhérents au groupement Contact Hôtel, ce qui représente plus de 2 500 personnes. La remise accordée pourra aller jusqu’à 40 % pour des réservations effectuées par téléphone ou par email.

LES TROPHÉES D’EXCELLENCE 2016
La 26e Assemblée générale de CONTACT HÔTEL a également été l’occasion de
marquer la réussite au sein du Groupement, des hôtels suivants :
MEILLEURE QUALITÉ DE SERVICE 2016
Trophée d’or : Contact Hôtel Bristol *** à Fagnières (51)
Trophée d’argent : Contact Hôtel La Roseraie ** à Fouras (17)
Trophée de bronze : Contact Hôtel Solenca *** à Nogaro-en-Armagnac (32)
MEILLEURE PARTICIPATION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ CONTACT & MOI 2016 Trophée d’or : Contact Hôtel au Tambour *** à Reims (51)
Trophée d’argent : Contact Hôtel Atalante *** à Annemasse (74)
Trophée de bronze : Contact Hôtel Les Mimosas ** à Lunel (34) - excusé
MEILLEURE RÉNOVATION 2016
Trophée d’or : Contact Hôtel du Cerf ** à Château-Gontier (53)
Trophée d’argent : Contact Hôtel Astréa ** à Varennes-Vauzelles (58)
Trophée de bronze : Contact Hôtel Grand Hôtel Dauphiné *** à Toulon (83)

Le Congrès s’est terminé dans une ambiance festive et conviviale au Casino de Bordeaux.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6010

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6010 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6010.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »