Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > VVF Villages : Bilan de l’Hiver 2015/2016
samedi 17 novembre 2018

Communiqué : VVF Villages : Bilan de l’Hiver 2015/2016

 
 

La belle saison du printemps est enfin là ! L’occasion pour VVF Villages de dresser son bilan de la saison hiver 2015-2016.

Un bilan satisfaisant pour cette période hivernale, conforme aux attentes de VVF Villages qui atteint son budget. Le Chiffre d’Affaires de cette saison a ainsi augmenté de 5,30 % par rapport à l’année précédente.

Les vacances d’hiver à la montagne, à la campagne ou à la mer
Cet hiver, la neige a tardé à se montrer. Malgré cela, VVF Villages enregistre un bon taux d’occupation dans ses villages de montagne. Les stations de moyenne montagne (Massif Central et Jura) ont également tiré leur épingle du jeu. Les autres villages situés à la campagne ou à la mer comme Collonges-la-Rouge (Corrèze) et Saint-Cast-le-Guildo (Côtes d’Armor) ne sont pas en reste et clôturent cette saison avec un bon remplissage.

La satisfaction client en hausse
VVF Villages, toujours soucieux de répondre aux attentes de ses clients, voit une amélioration de son taux de satisfaction. En effet, le pourcentage de clients se déclarant très satisfaits est en hausse de 2 points. Deux postes en particulier sont plébiscités :
-  L’animation enfants, avec une avancée sensible des clients très satisfaits ;
-  La restauration de plus en plus appréciée, notamment la nouvelle prestation petit-déjeuner en buffet géant, qui a séduit les vacanciers.

Sans oublier l’ensemble des critères portés par les équipes : l’accueil, l’attention accordée aux clients et l’animation générale...

Par conséquent, le Net Promoter Score (NPS) lancé par l’opérateur il y a un an est en progression (+3,2 points). La hausse de ce NSP (un outil permettant de mesurer la fidélité et le pouvoir de recommandation des clients), traduit le succès des services innovants mis en place par VVF Villages pour combler les attentes de ses vacanciers.

VVF VILLAGES EN QUELQUES CHIFFRES
VVF Villages c’est :
• Le 1er opérateur associatif de villages vacances en France, acteur de l’économie Sociale et Solidaire
• 82 villages de vacances gérés
et commercialisés sur 48 départements et 19 régions
• Plus de 2 400 collaborateurs en saison
• Plus de 400 000 vacanciers
accueillis par an
• Un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros HT en 2015 (+1%)
• 91% de clients satisfaits et très satisfaits.
• Près de 30 000 lits
• Plus de 2 millions de nuitées

A PROPOS DE VVF Villages :
avec près de 80 destinations au cœur des plus belles régions françaises, VVF Villages invite à passer des vacances riches de sens. Des séjours en famille, entre amis ou en solo au cœur de villages à taille humaine, à la mer, à la montagne ou à la campagne. VVF Villages offre une large palette d’activités pour découvrir les territoires d’accueil. Les prestations sont inclues dans les tarifs : Clubs enfants, Clubs forme, animations, Idées découverte ainsi que l’accès à l’ensemble des équipements et savoir-faire. VVF Villages propose aussi une gamme complète de séjours spécifiques, « l’Offre Original par VVF », avec des thématiques autour de la randonnée, du bien-être, de la nature, du patrimoine... Premier opérateur associatif de vacances en France, VVF Villages c’est, en 2014, un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros HT, plus de 2 400 collaborateurs en saison, plus de 400 000 vacanciers accueillis et 91 % de clients satisfaits et très satisfaits.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6009

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6009 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6009.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »