Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > VizEat se lance sur le segment MICE
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : VizEat se lance sur le segment MICE

 
 

A l’occasion du Salon IMEX, qui a lieu du 19 au 21 avril 2016 à Francfort en Allemagne, Jean-Michel Petit, co-fondateur de VizEat prendra la parole dans 2 conférences* sur la force de l’économie collaborative au service d’évènements et de voyages incentive et présentera les atouts du service VizEat offerts aux planificateurs d’évènements, des gestionnaires de voyage d’affaires ainsi que des agences événementielles.

L’économie collaborative : du loisir au MICE
Après avoir été adoptée par des millions de particuliers dans leur vie quotidienne, l’économie collaborative offre aussi de nouvelles opportunités pour les professionnels.

VizEat, qui met en relation des hôtes et des invités autour de la table, a séduit le grand public et se lance à la conquête des professionnels désireux de réinventer les formats existants et de proposer des expériences immersives aux professionnels. Le site abrite une déclinaison d’offres allant des dîners, aux cours de cuisine en passant par des tours de marchés proposés par des particuliers et adaptées à la cible affaire et évènementielle.

« Le social dining (repas partagé) a une réelle fonction socialisante et émotionnelle. Nous pensons pouvoir apporter une réponse aux nouveaux enjeux MICE en proposant des expériences fédératrices fortes autour de moments d’échanges, authentiques et conviviaux » indique Jean-Michel Petit, co-fondateur de VizEat.

VizEat, leader du social dining en Europe, taillé pour des évènements réunissant plus de 500 participants

VizEat répond à une demande croissante de réservations provenant de professionnels (+20% tous les mois) confirmant deux tendances émergentes fortes dans le secteur du MICE :
• la recherche d’authenticité, en proposant des découvertes conviviales et des rencontres spontanées.
• le food tourisme, c’est à dire la découverte d’une destination à travers des expériences culinaires locales.

Grâce à ses 17 000 hôtes dans plus de 100 pays, VizEat est le seul acteur européen du social dining dimensionné pour des évènements de plus de 500 personnes tout en garantissant la flexibilité attendue par les organisateurs d’évènements (choix des dates, lieux, nombre de personnes, thématiques et formules).

VizEat a même battu un record en novembre 2015 en organisant le plus grand repas chez l’habitant au monde dans le cadre de la convention Airbnb Open qui a eu lieu à Paris : plus d’un millier de membres Airbnb originaires de plus de 90 pays ont dîné le même soir chez des hôtes VizEat à Paris !

* Conférences de Jean-Michel Petit, co-fondateur et CEO de VizEat
- « How can we work with the new sharing economy » : 20 avril à 9h
-  Animation Workshop « The unexpected power of shared meals » : 21 avril à midi

A propos de VizEat
VizEat, leader européen du social dining, lancé au cours de l’été 2014 par Jean-Michel Petit et Camille Rumani, est né de l’idée que l’assiette invite à la rencontre et au partage et qu’elle est la passerelle vers la culture d’un pays, d’une région ou d’une ville. La plateforme VizEat réunit hôtes et invités autour de la table, premier réseau social. Le site compte plus de 17000 hôtes dans plus de 120 pays.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6008

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6008 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6008.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »