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lundi 22 octobre 2018

Communiqué : Expedia : Les hôtels dans les stations de ski françaises largement plébiscités cette année

 
 

Le Groupe Expedia, leader mondial des agences de voyages en ligne, a analysé l’impact du temps sur les stations de ski en France. Il apparaît que la météo, plutôt changeante entre Décembre 2015 et Mars 2016, n’a pas freiné la fréquentation des vacanciers dans le monde à se rendre dans les hôtels situés dans les stations de ski françaises. Bien au contraire, les recherches en ligne d’hôtels, affichent une augmentation de 20% par rapport à l’année dernière*.

Sans surprise, les hôtels situés dans les Alpes du Nord arrivent en tête de liste des destinations les plus prisées, d’après les résultats de recherches des voyageurs. On note une hausse de 30% de recherches effectuées sur cette destination devant trois autres domaines : Chamonix Le Mont Blanc, Les 3 Vallées et Les Portes du Soleil.

Les touristes en provenance du Royaume-Uni, de la Suède, de la Belgique et des Etats-Unis font partie des voyageurs effectuant le plus de recherches sur les hôtels dans les stations de ski. La Belgique connaît la plus forte augmentation des recherches en ligne d’hôtels pour la saison printanière (+55%), la Suisse affiche +25% et les recherches en Suède, en Allemagne et au Royaume-Uni témoignent d’une augmentation de 15%.

« Tandis que les touristes Français sont plus facilement impactés par les changements de météo, les voyageurs internationaux réservent généralement en avance et apprécient les offres que les saisons intermédiaires proposent. Une stratégie de prix sur toute l’année générera de meilleurs résultats pour les hôtels, notamment lors d’une météo imprévisible et changeante », déclare Kevin Mauffrey, Director of Market Management du groupe Expedia en France.

Si on s’intéresse aux données durant la même période en 2015**, Expedia confirme que les Américains et les Britanniques dépensent plus d’argent sur leurs nuits d’hôtels dans les stations de ski, en déboursant respectivement 215€ et 190€ par nuit. Des prix plus significatifs que ceux des Français dont les dépenses s’élèvent à 145€.

Les touristes Français ont également séjourné moins de temps dans les hôtels situés dans les stations de ski françaises que les voyageurs internationaux : 2,6 versus 4 jours. Les Belges, Les Suédois et les Britanniques sont ceux qui y sont restés le plus longtemps l’année dernière, environ 4 jours et demi.

Les voyageurs des pays du Nord et les Britanniques ont également réservé très tôt – peu ou pas impactés par les changements de temps – environ 2 mois avant leur séjour. De leur côté, les touristes Français ont réservé leurs hôtels 3 semaines à l’avance.

« En plus de proposer un bon tarif et des offres promotionnelles pour les voyageurs internationaux, les hôtels de stations de ski qui proposent un spa ou un centre de bien-être et de la cuisine gastronomique devraient aussi promouvoir ces éléments puisqu’ils attirent les voyageurs toute l’année et pas seulement pendant la saison hivernale », poursuit Kevin Mauffrey.

*les données incluent les recherches effectuées sur Expedia et Hotels.com du 1er Janvier au 31 Janvier 2016 pour des séjours dans les hôtels situés dans les stations de ski françaises en Mars et Avril 2016
**les données incluent les séjours dans les hôtels de stations ski françaises en région réservés en Mars et Avril 2015

A Propos du groupe Expedia
Le Groupe Expedia (NASDAQ : EXPE) est l’un des principaux groupes de tourisme à travers le monde, avec un éventail d’entreprises incluant des sociétés de tourisme en ligne majeures, telles que :

  • Expedia.com, un site de voyage en ligne complet comptant comme l’un des acteurs majeurs de son marché, basé dans 33 pays.
  • Hotels.com, un site spécialisé dans la réservation d’hôtels qui propose des offres Hotels.com® Rewards et Secret Prices, à travers ses applications mobiles de réservations et ses sites localisés dans plus de 60 pays.
  • Hotwire, un site de voyages à prix discount qui propose des offres Hot Rate® Hotels, Hot Rate® Cars and Hot Rate® Airfares, ainsi que des offres spéciales
  • HomeAway®, un marché mondial en ligne pour l’industrie de réservations de vacances, qui inclut également des marques comme VRBO, VacationRentals.com et BedandBreakfast.com, parmi d’autres.
  • Travelocity, un des pionniers dans le voyage en ligne et agence de voyage numéro 1 au Etats-Unis & au Canada.
  • Orbitz Wordwide, un portfolio mondial de voyages comprenant Orbitz, ebookers, HotelClub et CheapTickets, des marques et des offres Business-to-Business, incluant Orbitz Partner Network and Orbitz for Business
  • Egencia, un acteur majeur spécialisé dans l’organisation de voyages d’entreprise
  • Venere.com, le site de réservation d’hôtels en ligne spécialiste en l’Europe
  • Trivago, un site majeur de recherches comparatives d’hôtels présents dans 55 pays
  • Wotif Group, un des principaux opérateur de marques de voyages, incluant Wotif.com®, Wotif.co.nz, lastminute.com.au®, lastminute.co.nz et travel.com.au®
  • Expedia Local Expert, un fournisseur de service de conciergerie en ligne et sur place, proposant des activités, des expériences et du transport dans une centaine de destinations à travers le monde.
  • Classic Vacations, un spécialiste des voyages haut-de-gamme
  • Expedia CruiseShipCenters, un fournisseur d’une valeur exceptionnelle et des conseils d’experts dédié aux voyageurs réservant des croisières et des vacances à travers son réseau de 200 franchises en Amérique du Nord
  • CarRentals.com, site de location de voiture numéro un sur internet, présent dans 13 pays
  • Expedia Affiliate Network (EAN),une entreprise BtoB mondiale qui aide les hôtels d’affaires des principales compagnies aériennes, les grandes marques de consommation, les agences de voyages en ligne, et des milliers d’autres partenaires à travers ses solutions API
  • Expedia® Media Solutions,la division d’Expedia Inc. pour les ventes qui crée des partenariats médias et permets aux annonceurs de cibler une audience de voyageurs de qualité

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