Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Virage a 360° pour balladins
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Virage a 360° pour balladins

 
 

2016 marque un tournant pour le réseau hôtelier balladins qui mise sur une nouvelle stratégie 100% orientée utilisateur : webséries décalées, site internet intuitif, guide de destinations relifté et magazine en chambre, une grande première !

balladins lève le voile sur son nouveau positionnement orienté client en se dotant d’une série d’outils sur-mesure dans l’air du temps : du contenu à fort potentiel viral pour créer le buzz à savoir une websérie inédite, un site web entièrement refondu et plus ergonomique, un guide remis au goût du jour valorisant les 83 hôtels 2 et 3 étoiles du réseau, et son propre magazine distribué en chambre. Depuis 2 ans, la marque phare du groupe Dynamique Hotels Management opère une véritable mutation, accentuée en 2015 pour les 30 ans de balladins. Avec sa charte graphique entièrement revisitée déclinée sur l’ensemble des supports de communication et traduisant de manière concrète les valeurs du réseau, ainsi que son leitmotiv « Partout, rien que pour vous », balladins s’illustre désormais comme le partenaire de choix quel que soit le profil du voyageur.

CAP SUR LE BRAND CONTENT AVEC UNE WEBSÉRIE DÉCALÉE
Une saison de 11 épisodes sera diffusée successivement sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site internet de l’enseigne mettant en scène des personnages hauts en couleurs : Isa & Thomas, un couple de quadra parti en week-end avec leurs enfants visiter un parc d’attraction ; Nico le commercial « hors du temps » en déplacement professionnel ; et Daisy & Pierre les seniors bien dans leur peau et amoureux de la bonne chère, en voyage organisé par un tour opérator à la découverte des fromages de France. Des personnages forts illustrant les 3 typologies phares de clients, un format court et percutant pour un regard nouveau qui traduit les valeurs de l’enseigne balladins sous forme de « story telling ». Ces webséries seront diffusées du 15 au 30 mars 2016, puis du 25 avril au 9 mai 2016 et du 16 au 30 juin 2016 : stay tuned !

UN SITE INTERNET RESPONSIVE ET IMMERSIF
Actuel et ergonomique, le site internet balladins affiche un nouveau look et se consulte dorénavant également sur tablette et mobile. Il correspond désormais parfaitement aux usages des utilisateurs en matière de réservation de voyage, la consultation des sites étant devenue majoritaire depuis les mobiles. Immersif, il permet de qualifier son séjour en fonction de son humeur (branché, culturel, gourmand, romantique, sportif), sa soif de découverte des incontournables du patrimoine touristique français, ou tout simplement en indiquant la destination de son choix. Ainsi, en seulement quelques clics, les internautes peuvent s’évader et consulter la série d’hôtels correspondant à leurs besoins. Tout nouveau, le site répertorie les offices du tourisme les plus proches, héberge un onglet blog permettant de se familiariser avec les dernières actualités du réseau et un lien direct vers les réseaux sociaux de l’enseigne pour n’en perdre aucune une miette. Enfin, les offres professionnelles sont dorénavant clairement identifiables que ce soit pour les clubs sportifs, les entreprises, les groupes & TO, l’organisation de séminaires, ou l’accueil de collaborateurs pendant la durée d’un chantier de construction.

UN GUIDE ORIENTÉ « DESTINATION »
A l’image de son site internet, balladins remet son guide à la page en misant sur la destination ! Dorénavant, en plus de la description détaillée des hôtels (plans, services proposés et photos), les attraits principaux de chaque ville et de chaque région y sont répertoriés : gastronomie, activités, événements, curiosités aux alentours. Tous les éléments sont réunis pour que le voyageur puisse faire le choix le plus adapté à ses envies. Cette nouvelle version plus condensée et trilingue français, anglais, allemand relate également les conseils pratiques des offices du tourisme…impossible de perdre le nord !

NOUVEAU, UN MAGAZINE EN CHAMBRE !
Grande première, balladins s’équipe de son propre magazine en chambre. Ce nouvel outil semestriel facilement transportable avec son format A5 de poche décliné lui aussi en français, anglais, allemand va rapidement devenir un allié de taille avec son contenu sur-mesure. Les clients pourront ainsi se plonger dans une lecture captivante : présentation d’une ville ou d’une région pour imaginer d’ores et déjà ses prochaines vacances, inspirations déco pour customiser son intérieur, prise de parole d’un professionnel de l’hôtellerie pour les adeptes du secteur et attirer de nouveaux franchisés, tendances geek pour rester connecté, jeux et BD mettant en scène les personnages phares des webséries pour le plus grand plaisir des enfants, et enfin du sport en tous genres (équipements, évènements phares, focus sur une discipline…).

Pour amorcer ce nouveau virage, l’enseigne s’est entourée de Friendly Agence basée à Strasbourg, chargée d’élaborer le concept, d’assurer la coordination et d’accompagner l’ensemble de cette stratégie « cross-media » véhiculant au mieux les valeurs de la marque et adaptée en fonction des consommateurs. Avec ses 30 ans d’expérience au service de ses clients, le réseau balladins a su capitaliser sur son expertise de chaîne hôtelière à taille humaine. balladins s’illustre aujourd’hui plus que jamais comme une enseigne incontournable du marché de l’hôtellerie, accueillante, conviviale, chaleureuse et accessible !

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6004

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6004 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6004.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 12 avril 2016 à 09:37, par Hotel le Manoir St Michel

    360°, en fait ça change rien. On continue dans la même direction...

    Quand on tape "avis hotels baladins", on voit pourtant qu’un changement s’impose...

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »