Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lancement de l’application OuiTeam pour recruter en 3 (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Lancement de l’application OuiTeam pour recruter en 3 minutes dans la restauration et l’hôtellerie

Start-up française, OuiTeam permet aux restaurateurs et hôteliers de trouver en 3 minutes des extras disponibles, fiables et recommandés. Soutenue par Edenred, inventeur de Ticket Restaurant, depuis son lancement, la start-up a déjà signé plus de 200 contrats auprès de restaurateurs et hôteliers indépendants ou de grands comptes tels que le Groupe Flo, Dalloyau ou Domlno’s Pizza.

Fondée par quatre associés proches des univers des ressources humaines, de la restauration et de l’hôtellerie (avec notamment un ancien du groupe Accor), OuiTeam offre aux restaurateurs et hôteliers une solution performante et agile de recrutement d’extras. « Actuellement, deux options se présentent à un restaurateur qui cherche un extra : il peut faire appel à son réseau personnel, un processus souvent chronophage. Il peut aussi contacter une agence d’intérim ou un bureau de placement, une démarche parfois couteuse et assez peu réactive », explique Quentin Gullluy, co-fondateur.

Grâce à un algorithme précis et innovant développé « in-house », l’application OuiTeam permet aux restaurateurs et hôteliers de proposer en un clic des offres d’emploi pour des missions de courtes durées. L’adéquation du profil des candidats à la mission proposée est validée par l’algorithme en fonction de leur expérience et compétences. Pour les restaurateurs et hôteliers, la solution est simple et sans aucune démarche administrative : une fois le candidat sélectionné et l’offre acceptée, OuiTeam génère un contrat d’intérim et s’occupe de toutes les formalités.

Des partenaires leaders et reconnus sur leur marché
Pour assurer son succès, OuiTeam s’est entouré d’acteurs référents sur son secteur.

Edenred Capital Partners, la Direction des investissements alternatifs du groupe Edenred, accompagne OuiTeam. Inventeur de Ticket Restaurant et au contact de plus d’un million de commerçants affiliés dans le monde, le groupe Edenred apporte à OuiTeam sa connaissance d’un secteur complexe.

« Edenred Capital Partners recherche des projets innovants à fort potentiel cie croissance qui se positionnent sur des secteurs proches des métiers du groupe Edenred. C’est pourquoi nous avons souhaité accompagner OuiTeam, qui répond à une problématique importante pour /es restaurateurs et hôteliers et présente un fort potentiel de croissance, commente Philippe Dufour, Directeur Général Investissements alternatifs d’Edenred.

A propos de OuiTeam
OuiTeam, société créée en 2015 par Alexandre Ramin, Benoit Ozan, Ivan de Pontevès et Quentin Guilluy, est une place de marché extrêmement sélective qui permet aux commerçants (hôteliers, restaurateurs et petits commerces) de recruter en quelques clics du personnel fiable et recommandé pour des missions de courtes durées.
L’application OuiTeam est disponible sur les stores et est opérationnelle à Paris et en région parisienne. OuiTeam prépare son déploiement sur toute la France pour fin 2016.

A propos d’Edenred
Edenred, inventeur de Ticket Restaurant conçoit et gère des solutions qui améliorent l’efficacité des organisations et le pouvoir d’achat des individus. Les solutions proposées par Edenred garantissent que les fonds attribués par les entreprises seront affectés à une utilisation spécifique. Elles permettent de gérer : les avantages aux salariés, les frais professionnels, la motivation et les récompenses. Le Groupe accompagne également les institutions publiques dans la gestion de leurs programmes sociaux.
Coté à la Bourse de Paris, Edenred est présent dans 42 pays avec 6 300 collaborateurs, 660 000 entreprises et collectivités clientes, 1,4 million de prestataires affiliés et 41 millions de bénéficiaires. En 2015, Edenred a réalisé un volume d’émission de 1B,3 milliards d’euros.

A propos d’Edenred capital Partners
L’initiative du groupe Edenred dans le Corporate Venture Capital accompagne, au travers :Je prises de participations minoritaires, des sociétés innovantes proposant des services à valeur ajoutée aux parties prenantes d’Edenred (commerçants affiliés, salariés bénéficiaires, entreprises et collectivités clientes).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5998

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5998 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5998.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.