Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels acquiert onefinestay et devient un leader (...)
jeudi 19 juillet 2018

Communiqué : AccorHotels acquiert onefinestay et devient un leader mondial de la location de demeures d’exception incluant des services hôteliers

 
 

AccorHotels, premier opérateur hôtelier mondial, annonce aujourd’hui l’acquisition de onefinestay, pionnier de l’hospitalité haut de gamme spécialisé dans la location de résidences de luxe incluant des services hôteliers, dans les grandes métropoles internationales. Cette opération est réalisée pour un montant de 148 millions d’euros (117 millions £). Le Groupe investira par ailleurs 64 millions d’euros (50 Millions £) afin d’accélérer le développement international de l’entreprise.

En associant de luxueuses demeures à un service raffiné, onefinestay est devenu la première marque au monde sur le segment luxe du marché des locations de résidences privées avec services hôteliers. Les voyageurs d’affaires et de loisirs peuvent ainsi séjourner dans des propriétés privées soigneusement sélectionnées, en bénéficiant d’une gamme de services sur mesure allant de l’accueil personnalisé à la mise à disposition d’une équipe 24h/24 et 7j/7. Pour les propriétaires, onefinestay allie tranquillité d’esprit, simplicité et souplesse, grâce à une prise en charge totale couvrant le marketing, la distribution, l’assurance de leurs propriétés ainsi que la sélection des hôtes et un service professionnel de nettoyage, de gestion et d’entretien.

Lancée en 2010 à Londres par Greg Marsh (PDG et cofondateur), Demetrios Zoppos, Tim Davey et Evan Franck (cofondateurs), la société gère aujourd’hui, en exclusivité, un portefeuille de 2.600 demeures situées dans les quartiers les plus recherchés de Londres, New York, Paris, Los Angeles et Rome (pour une valeur immobilière totale estimée à plus de 4 milliards £).

Fort de sa présence mondiale et d’une expertise reconnue dans les opérations hôtelières et le digital, AccorHotels accompagnera la nouvelle étape du développement de onefinestay en accélérant son expansion dans de nouvelles villes clés.

Le Groupe apportera sa puissance de distribution, sa large base de clientèle, des synergies complémentaires et son savoir-faire de leader mondial de l’hôtellerie. Fort de ces atouts, onefinestay va déployer une stratégie ambitieuse d’expansion avec une implantation dans 40 nouvelles métropoles internationales au cours des cinq prochaines années, qui doit lui permettre de multiplier par dix son chiffre d’affaires.

onefinestay conservera son indépendance au sein du Groupe AccorHotels et restera dirigée par Greg Marsh et son équipe de management.

Sébastien Bazin, Président-directeur général d’AccorHotels, a déclaré : « Onefinestay a réussi à conquérir le créneau idéal : la combinaison de besoins que ni l’hôtellerie traditionnelle ni les nouveaux acteurs de l’économie collaborative ne couvraient. Grâce à cette acquisition – une marque exceptionnelle, un modèle opérationnel unique et une équipe de talent - AccorHotels se positionne comme le leader de la location de propriétés privées associée à des services hôteliers. Après nos récents investissements, nous accélérons aujourd’hui la transformation de notre business model pour tirer parti de la croissance du secteur de la location privée et renforcer ainsi notre présence sur le marché du luxe avec une offre complémentaire. »

Selon Greg Marsh, cofondateur et Président-directeur général de onefinestay, « l’investissement d’AccorHotels nous donne plus que jamais envie d’écrire le prochain chapitre de notre histoire. Nous partageons leur conviction quant à l’avenir de la location de logements privés et accordons la plus grande importance à leurs compétences, ainsi qu’à leur soutien opérationnel et financier alors que nous préparons l’ouverture de plus de 40 nouveaux marchés au cours des cinq prochaines années. Avec l’appui d’AccorHotels, onefinestay sera reconnu dans le monde entier comme une garantie d’expériences hors du commun, de services extraordinaires et d’hospitalité sur-mesure. »

PRÉSENTATION D’ACCORHOTELS
AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.
Plus de 190 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans près de 3 900 hôtels implantés dans 92 pays.
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels ;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)

A propos de onefinestay
onefinestay est un service qui offre la tranquillité d’esprit, la commodité et la souplesse pour les propriétaires qui cherchent à faire le meilleur usage de leurs maisons quand ils sont loin, en prenant soin de tout, de la commercialisation au nettoyage. Pour les clients, les « invités », chaque maison est préparée avec soin, offrant draps, serviettes et articles de toilette. Tous les visiteurs bénéficient d’un service personnalisé et d’une équipe de réservation disponible 24h/24, 7j/7. Un iPhone est également mis à disposition avec appels illimités, ainsi que des recommandations d’adresses des hôtes onefinestay. Parti de six appartements seulement à son lancement au Royaume-Uni en 2010, onefinestay opère aujourd’hui à Londres, New York depuis 2012, Los Angeles, Paris depuis 2013 et Rome depuis 2016, et représente un portefeuille d’appartements six fois plus étendu que le Ritz, le Plaza, le George V et l’Hôtel Bel-Air réunis. onefinestay.com @onefinestay blog.onefinestay.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5977

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5977 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5977.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »