Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bilan positif pour Choice Hotels® France : 18 nouveaux (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : Bilan positif pour Choice Hotels® France : 18 nouveaux établissements et un chiffre d’affaires en hausse en 2015 malgré une année difficile pour l’hôtellerie

 
 

Choice Hotels France affiche en 2015 des résultats performants, malgré une année difficile, notamment marquée par les attentats survenus à Paris en début et en fin d’année. A périmètre constant (122 établissements et 7 573 chambres en France au 31/12/2015), le réseau affiche un chiffre d’affaires hébergement en progression de +4,41% par rapport à 2014, avec une hausse de son taux d’occupation (+1%). Le réseau finit l’année 2015 avec 132 établissements ouverts et 8 636 chambres en France, Suisse et Portugal.

Isabelle Rochelandet, Vice-Présidente de Choice Hotels® Europe de l’Ouest, s’exprime sur ces résultats
« L’année 2015 a été une année douloureuse et paradoxale car pour la première fois, nous avons des résultats isopérimètre en légère hausse grâce à une bonne activité en province. Paris et la région parisienne sont malheureusement en baisse tout au long des deux premiers trimestres, avec un bon sursaut au 3ème et évidemment une chute au 4ème trimestre. La cause n’est pas seulement due aux attentats de début et fin d’année, mais aussi aux changements d’habitudes des clients attirés par d’autres formes d’hébergement. Nous devons nous armer pour résister à ces phénomènes et bouleversements qui caractérisent notre période actuelle et faire en sorte de rendre notre hôtellerie attractive et irremplaçable pour certains séjours. C’est dans cet esprit que nous avons revu nos normes et standards européens et que nous avons étoffé de façon significative nos équipes. »

18 hôtels et résidences ouverts en 2015
En 2015, Choice Hotels France a ouvert 18 nouveaux établissements : 11 établissements sous l’enseigne ComfortTM, 6 établissements sous l’enseigne QualityTM et 1 hôtel sous l’enseigne Clarion Collection®.

Plusieurs ouvertures sont d’ores et déjà prévues pour 2016, sous les marques Clarion®, Quality et Comfort notamment en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ile-de-France et en Belgique.

Dernière nouveauté : Choice Hotels vient d’inaugurer le tout premier hôtel membre du réseau Ascend Hotel Collection®, en France. Ce label haut de gamme est constitué d’un réseau d’hôtels 4/5 étoiles de prestige, des établissements historiques, boutiques et/ou uniques qui offrent une expérience originale, associée à un service recherché. Inaugurée le 2 mars 2016, La Malmaison Nice**** se situe au cœur de Nice, à proximité des plages et de la célèbre Promenade des Anglais. Cet hôtel de caractère inspiré des années 20, se distingue par son cadre chaleureux au style Art Déco.

Dynamisme du 2ème franchiseur hôtelier mondial
Choice Hotels poursuit son ambition de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen, l’Europe étant son 2ème marché après les Etats-Unis.

Avec un dynamisme d’ouvertures et une stratégie web innovante au service de ses hôteliers, Choice Hotels ne cesse de se renouveler.

A propos de Choice Hotels Europe :
Choice Hotels Europe est une filiale de l’américain Choice Hotels, deuxième franchiseur hôtelier mondial avec plus de 6 400 établissements franchisés aux quatre coins du monde, dont plus de 500 en Europe et près de 130 en France, Suisse, Belgique et Portugal. Le réseau commercialise les enseignes Ascend Hotel Collection®, Clarion®, Quality™ et Comfort™ allant du 5* au 2* et poursuit une importante montée en gamme. La chaîne a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin d’y constituer un parc de 250 hôtels dans les prochaines années. Choice Hotels dispose de son propre programme de fidélité, Choice Privileges®. Avec plus de 25 millions de membres dans le monde, il s’agit de l’un des programmes de fidélité qui se développe le plus rapidement dans le secteur.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5969

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5969 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5969.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »