Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels, SNCF et la Région Île-de-France se (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : AccorHotels, SNCF et la Région Île-de-France se mobilisent pour promouvoir Paris et sa région auprès des touristes du monde entier

 
 

Dans la continuité de la démarche #ParisWeLoveYou lancée au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, AccorHotels, SNCF et la Région Île-de-France, avec le soutien pour cette première étape des Galeries Lafayette, de Facebook, de la Monnaie de Paris t de Guy Savoy, initient aujourd’hui une campagne internationale de promotion pour donner un nouvel élan à l’attractivité de Paris et sa région auprès des touristes français et internationaux.

Le calendrier des offres

  • SNCF va proposer aux touristes français et internationaux plus de 220000 billets à petits prix sur TGV, Intercités et transporteurs internationaux à destination de Paris pour le printemps et l’été. Par exemple, à partir de 39 euros pour Londres – Paris en Eurostar ou Nantes – Paris à partir de 34 euros en TGV.
  • Le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France proposera aux touristes de découvrir l’ensemble de l’offre touristique de la destination : impressionnisme, sorties en famille, découvertes le long de la Seine, gastronomie…
  • Du 3 mai au 4 septembre 2016, AccorHotels proposera sur son site de distribution AccorHotels.com et ses sites de marques jusqu’à 30% de réduction sur 100 000 chambres, pour des séjours tout compris, afin de profiter de la ville lumière dans les meilleures conditions.

Les touristes parlent aux touristes
Cette offre promotionnelle sera complétée par une vaste campagne média en France et dans 14 pays, et relayée par les partenaires dans plus de 40 pays à partir du 4 avril. Cette campagne commune met en scène des vrais selfies de touristes à Paris, qui invitent leurs amis à venir profiter de tout ce que Paris et sa région peuvent offrir (culture, gastronomie, art de vivre, shoping, etc.). L’ensemble est placé sous le signe fédérateur de #ParisWeLoveYou. En complément, une Selfie Race va être organisée en mai à Paris et sa région via les réseaux sociaux. Cette opération digitale et participative vise à encourager le plus grand nombre de Parisiens et de touristes à réaliser des selfies dans des lieux emblématiques de la capitale et à les partager en ligne afin d’inciter leur communauté à venir séjourner dans la ville. Une carte interactive recensera l’ensemble des selfies mentionnant le hashtag #ParisWeLoveYou et un système de points permettra de suivre en temps réel les meilleurs contributeurs qui seront récompensés pour leur engagement.

Pour Guillaume Pepy, Président du Directoire de SNCF, « la démarche portée par SNCF avec AccorHotels, la Région Ile-de-France et l’ensemble des partenaires est inédite par sa forme et par son volontarisme. Nous sommes fiers de contribuer ainsi à l’effort commun de tous ceux qui se battent pour l’attractivité de Paris. »

« Je suis très heureux qu’avec la SNCF, la Région Ile-de-France et l’ensemble des partenaires, nous unissions aujourd’hui nos forces à travers cette campagne pour renforcer l’attractivité de Paris et aider notre ville à conserver son rang de première destination touristique au monde », déclare Sébastien Bazin, Président-directeur général du groupe AccorHotels.

« La Région Île-de-France se mobilise aux côtés des acteurs du tourisme pour image relancer ce secteur vital durement touché à la suite des attentats. Cette campagne permettra également aux touristes de découvrir l’ensemble des richesses de notre région qui ne se limite pas à Paris ! », déclare Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional d’Île-de-France.

À PROPOS DE ACCORHOTELS
AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel We come.
Plus de 190 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans près de 3 900 hôtels implantés dans 92 pays.
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchise r (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels ;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)
Suivez l’actualité du Groupe sur : twitter.com/accorhotelsnews | accorhotels-group.com
Effectuez vos réservations sur accorhotels.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5963

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5963 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5963.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »