Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Kempinski choisit Infor pour déployer une plateforme de (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : Kempinski choisit Infor pour déployer une plateforme de BI au niveau de l’ensemble du groupe

 
 

Le célèbre groupe d’hôtellerie de luxe améliore sa visibilité en temps réel, grâce à l’association des solutions EzRMS et d’EPM d’Infor.

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce que le groupe hôtelier Kempinski, le plus ancien groupe d’hôtels de luxe en Europe, vient de lancer le déploiement de sa solution Infor Dynamic Enterprise Performance Management (d/EPM). La solution sera déployée sur l’ensemble des 73 établissements du groupe, dans 31 pays d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie. Elle est conçue pour fonctionner comme une plateforme de Business Intelligence centralisée et vient complèter la solution Infor EzRMS déjà en place. L’intégration de ces deux solutions aux systèmes financiers de Kempinski lui permettra de consolider et d’analyser ses données financières, opérationnelles, ainsi que les données marché et celles liées à sa performance et ce, à partir de sources multiples. Cela permettra au groupe de prendre des décisions plus pertinentes et plus rapides, tout en disposant d’une vue globale de ses prévisions, revenus et coûts.

Suite à un long processus d’évaluation des solutions de BI dédiées au monde du tourisme et de l’hôtellerie, Kempinski a choisi Infor d/EPM pour sa richesse fonctionnelle et ses capacités d’intégration. Infor d/EPM est une plateforme intégrée qui recouvre la BI, la consolidation financière, la gestion budgétaire, la planification, ainsi que la production d’indicateurs de performance clés. La solution est conçue pour aider les entreprises à mieux appréhender les risques qu’elles encourent, leurs performances et l’impact de leurs décisions au niveau d’un site, d’une région et de l’ensemble du groupe.

En se dotant d’Infor d/EPM, Kempinski bénéficie, à partir d’une plateforme unique, de plus de visibilité concernant ses différentes activités. Pour la première fois, le groupe jouit d’une visibilité temps réel sur sa performance globale et est en mesure d’apporter plus de cohérence en matière de gestion des demandes, de distribution et d’analyse lors de l’établissement de ses comptes. Infor d/EPM repose sur Infor ION, la technologie middleware légère d’Infor, qui permet d’intégrer le système financier en place de Kempinski, la solution Infor EzRMS, ainsi que des systèmes tiers. Les prévisions en matière d’optimisation des revenus, ainsi que les données provenant d’autres sources telles que celles liées à la finance, aux opérations, aux réservations ou aux systèmes de gestion des demandes et des actions de promotion, sont envoyées automatiquement à Infor d/EPM, éliminant les processus de consolidation préalablement gérés manuellement, une fois par mois. Infor d/EPM permet de disposer d’informations spécifiques par fonction, ces informations étant disponibles au travers de feuilles de calcul liées à la performance, selon un format standard ou configurable, afin de prendre rapidement de meilleures décisions et ce, à tous les niveaux de l’entreprise. Les responsables groupe, ainsi que les managers d’hôtels, bénéficient également d’un accès web et mobile facilité.

« Nous avions entièrement confiance en Infor lorsque nous avons choisi d’opter pour sa solution de Business Intelligence, du fait de leur réputation en matière de solutions technologiques ‘up to date’ et de leur capacité à supporter et à travailler en synergie avec nos équipes lors du processus de déploiement », précise Riko van Santen, ‘Vice President Digital Strategy & Distribution’ chez Kempinski Hotels. « Ils sont plein de ressources et savent tenir compte des attentes de nos équipes, en se positionnant comme un vrai partenaire et non comme un simple fournisseur ».

Depuis 2014, certains des principaux établissements de Kempinski ont choisi d’implémenter la solution Infor EzRMS. Parmi les premiers à l’avoir adoptée, on peut citer le ‘Adlon Hotel Kempinski’ de Berlin, le ‘Kempinski Hotel Vier Jahreszeiten’ de Munich, le ‘Grand Hotel Kempinski’ à Genève, le ‘Kempinski Hotel Beijing Lufthansa Center’, le ‘Ciragan Palace Kempinski’ à Istanbul et l’ ‘Emirates Palace Hotel’ à Abu Dhabi. Cette solution d’optimisation des revenus est proposée en mode software-as-a-service (SaaS). Avec son approche transactionnelle unique de “Total Revenue Management”, la solution est conçue pour générer des revenus complémentaires, en assistant les responsables et en les aidant à mieux appréhender leur activité commerciale, tout en intégrant des informations pertinentes qui s’appuient sur des données web analytiques contextuelles.

« Nous sommes ravis de pouvoir accompagner le groupe Kempinski dans son développement, grâce à nos applications métier. Le fait qu’Infor EzRMS ait été adoptée par les principaux hôtels du groupe nous permet de mieux comprendre ses attentes en tenant compte de ses futurs projets. L’adoption d’une solution de BI constituent une nouvelle étape clé de son succès », déclare Wolfgang Emperger, ‘Regional Vice President, EMEA’ pour Infor Hospitality. « Au-delà de l’accessibilité des données, Infor d/EPM permet de les délivrer à la bonne personne, au bon moment, avec plus de pertinence ».

A propos d’Infor
Infor conçoit des applications d’entreprise élégantes, intégrant des connaissances scientifiques et des fonctionnalités métier poussées par secteur d’activité, le tout disponible dans le Cloud. Avec 13 000 employés et des clients dans plus de 200 pays et territoires, Infor permet d’automatiser les processus métier critiques de différents secteurs, dont la fabrication, la mode, la distribution en gros, l’hôtellerie, la vente au détail… L’intégration d’éléments spécifiques par industrie permet aux logiciels d’Infor de limiter le besoin coûteux de personnalisation. Basé à New York, le Siège Social d’Infor accueille également l’une des agences de création les plus importantes de Manhattan, Hook & Loop, dont la vocation est la conception d’une interface utilisateur agréable et stimulante. Infor déploie principalement ses applications Cloud dans le Cloud d’Amazon Web Services et sur ses plateformes open source.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5958

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5958 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5958.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »