Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le château de Versailles choisit le groupement LOV Hotel (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Le château de Versailles choisit le groupement LOV Hotel Collection / Alain Ducasse entreprise pour le projet de l’hôtel du Grand Contrôle

 
 

Au terme de la procédure d’appel d’offre lancée par l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles le 1er août 2015, le groupement LOV Hotel Collection / Alain Ducasse entreprise a été retenu pour réaliser un projet hôtelier haut de gamme dans les bâtiments du Grand Contrôle, du Petit Contrôle et du pavillon des premières cent marches.

Bénéficiaire d’une autorisation d’occupation temporaire accordée par l’Établissement public, le groupement exploitera l’hôtel après y avoir effectué les travaux de sauvegarde et de restauration du monument historique ainsi que les opérations d’aménagement nécessaires au fonctionnement du programme hôtelier.

Ce projet exceptionnel proposera un hôtel de prestige d’une vingtaine de chambres, et un restaurant de haute cuisine française. La décoration du lieu sera classique et raffinée, inspirée du XVIIIe siècle.

La requalification de ces bâtiments s’inscrit dans la politique de valorisation des espaces et d’implantation d’activités économiques dans les monuments historiques, définie en 2009 par le Ministère de la Culture et le Secrétariat d’État au Tourisme, et qui avait donné lieu en 2011 à un premier projet inabouti.

Petit historique du bâtiment
L’hôtel du Grand Contrôle est un bâtiment construit dans les années 1680 par Jules Hardouin–Mansart pour le duc de Beauvillier.
De 1723 à la Révolution, il servit au contrôle général des finances et abrita de grands personnages de l’histoire de France comme Turgot, Calonne, Lomenie de Brienne, Necker.
Il fut affecté au département de la guerre au milieu du XIXe siècle et fut transformé en mess des Officiers, affectation qui dura jusqu’en 2006.
Inoccupé depuis 2008 et trop longtemps inutilisé, le bâtiment doit aujourd’hui reprendre vie.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5956

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5956 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5956.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »