Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Bristol Paris se classe dans le top 22 des (...)
mardi 21 août 2018

Communiqué : Le Bristol Paris se classe dans le top 22 des entreprises où il fait bon travailler

 
 

Qu’est-ce qu’une entreprise où il fait bon travailler ? Si le sujet est vaste, il induit spontanément une notion de bien-être. Selon le cabinet de conseil The Great Place to Work, c’est une entreprise où le quotidien des salariés s’organise autour de relations plus que de programmes ou d’avantages. C’est celle où les notions de confiance, de respect et de fierté guident les actions de chacun. Sur la base de ces critères, the Great Place to Work, publie chaque année le palmarès des entreprises où il fait bon travailler. Pour la première fois, le Bristol Paris, fleuron de Oetker Collection, se voit distingué dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés.

Pour Leah Marshal, Directrice de l’hôtel : « Si c’est un honneur que le Bristol Paris soit reconnu comme un employeur de choix, c’est avant tout une fierté collective à partager avec l’ensemble des collaborateurs qui font de notre maison une référence de l’hôtellerie de luxe dans le monde entier. Cette distinction a une saveur particulière car elle reconnaît la qualité de vie de tous ceux et celles qui font la renommée du Bristol Paris. Nous sommes conscients que le bien-être de nos clients passe par celui de nos salariés. Plus qu’un aboutissement, ce prix est un engagement à poursuivre dans notre volonté sociétale d’accompagner chaque collaborateur dans les moments importants de sa vie et de sa carrière en lui offrant une opportunité d’épanouissement personnel et professionnel en fonction du mérite. »

Le Bristol Paris s’attache à perpétuer une culture familiale, inscrite dans ses gènes. Empreint de respect mutuel, d’entraide et de gentillesse, cet état d’esprit se traduit notamment par des initiatives qui l’entretiennent au fil du temps et des générations. L’accueil et l’intégration de nouveaux collaborateurs font l’objet d’une attention particulière qui inclut une expérience client au sein de l’hôtel. De nombreux événements favorisent les échanges indépendamment de la fonction, de l’âge de l’ancienneté ou de la nationalité des collaborateurs : des journées portes ouvertes sont l’occasion pour les familles de découvrir le lieu de travail d’un proche, la fête des enfants fait le bonheur des petits et des grands, la fête du personnel est devenu un rituel convivial incontournable, le dîner des plus de 20 ans distingue l’engagement et l’ancienneté,… A chacune de ces occasions, les proches sont invités à partager ces moments qui incarnent l’esprit de famille du Bristol Paris.

Dans un contexte concurrentiel de plus en plus accru, les accords d’entreprise signés se sont attachés à préserver cette dimension sociale. Favoriser le meilleur équilibre possible entre vie personnelle et activité professionnelle, promouvoir la parité hommes/femmes, appliquer l’équité des rémunérations, encourager la diversité, développer les talents, soutenir la mobilité restent les priorités des membres du Comité de Direction.

A PROPOS DE OETKER COLLECTION
Oetker Collection est une sélection exclusive d’écrins de luxe dans le monde entier. Ces hôtels prestigieux, réunis sous le nom de "masterpiece hotels" se distinguent par leur service de très haute qualité, à chaque instant. La perle est un symbole de singularité, de beauté et de qualité. Les perles individuelles rassemblées pour former un collier unique unissent les hôtels dans une même harmonie avec la nature.
Chaque propriété est unique, reflétant un patrimoine européen fascinant et partageant un service d’excellence, une architecture historique et une décoration intérieure exceptionnelle tout en accordant une grande attention aux détails.
Oetker Collection comprend dix hôtels de luxe :

  • L’Apogée Courchevel – un luxueux chalet offrant une atmosphère chaleureuse et familiale dans les Alpes françaises, avec accès direct au plus grand domaine skiable au monde.
  • Brenners Park-Hotel & Spa – un hôtel de luxe emblématique à l’orée de la luxuriante Forêt Noire, à Baden-Baden, en Allemagne. L’historique Villa Stéphanie offre une destination spa innovante inégalée en Europe.
  • Le Bristol Paris – un authentique palace parisien entièrement rénové, référence de l’art de vivre à la française, idéalement situé sur la prestigieuse rue du Faubourg Saint-Honoré.
  • Château Saint-Martin & Spa – un château romantique niché au coeur de la Provence au panorama époustouflant dominant le littoral méditerranéen.
  • Eden Rock – un luxueux coin de paradis à Saint-Barthélemy perché sur un promontoire rocheux, bordé par une mer turquoise et des plages de sable blanc ; l’art de vivre à la française au coeur des Caraïbes.
  • Fregate Island Private – un joyau préservé surplombant les eaux cristallines des Seychelles. Un Eden naturel unique au monde.
  • Hôtel du Cap-Eden-Roc – un établissement mythique à la pointe du Cap d’Antibes où le glamour d’antan rencontre le luxe d’aujourd’hui.
  • The Lanesborough – un authentique joyau au coeur de Londres, empreint d’un service raffiné à l’anglaise doublé d’un fort héritage historique.
  • Palais Namaskar – une oasis de sérénité à l’architecture orientale et contemporaine au coeur de la Palmeraie, l’adresse exclusive de Marrakech.
  • Palácio Tangará – Au coeur du plus beau parc tropical de São Paulo, Palácio Tangará ouvrira ses portes au printemps 2017.

Plus d’informations : oetkercollection.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5938

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5938 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5938.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »