Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > En route vers un comité régional du tourisme unique à (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : En route vers un comité régional du tourisme unique à l’échelle de la grande région Bourgogne Franche-Comté

 
 

Le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne Franche-Comté, né de la fusion des régions, a offi ciellement lancé son processus de création le jeudi 24 mars 2016. Il est le 1er CRT à fusionner sur le territoire national. Sa présidence a été confi ée, par Marie-Guite Dufay, Présidente de Région, à Loïc Niepceron.

Le nouveau Comité Régional du Tourisme assure ses missions d’observation, de promotion et de structuration de l’off re touristique des 8 départements : Côte d’or, Doubs, Haute-Saône, Jura, Nièvre, Saône-et-Loire, Territoire-de-Belfort et Yonne. Il dispose de 2 sites l’un à Dijon, l’autre à Besançon et emploie une quarantaine de personnes.

Gastronomie, œnotourisme, patrimoine, nature authentique et préservée, loisirs familiaux ou plus actifs, mais aussi tourisme urbain ou d’aff aires, l’off re touristique de la nouvelle grande région répond aux aspirations actuelles des touristes français et internationaux et présente cohérence et complémentarité.

Pour les années à venir, les orientations stratégiques du nouveau CRT vont porter sur 3 axes forts :
-  3 destinations identitaires : la Bourgogne, les Montagnes du Jura et Massif des Vosges,
-  des fi lières organisées, sur tout le territoire, autour d’une off re segmentée et de gammes de produits
-  la valorisation de portes d’entrée touristiques permettant d’inclure l’ensemble des territoires, des collectivités, des opérateurs dans la stratégie globale.
Ces orientations doivent permettre de répondre aux attentes des clientèles et des acteurs du tourisme.

La présidence du CRT Bourgogne Franche-Comté a été confi ée à Loïc Niepceron par le nouveau conseil d’administration, composé de 35 conseillers régionaux, professionnels du tourisme ou représentant des collectivités locales. Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, habitant de Vesoul, dont il a été Maire de 1989 à 1995, cet ancien conseiller général de Haute-Saône, grand amateur de culture, connaît parfaitement la Franche-Comté, mais également la Bourgogne où il a passé une partie de ses vacances de jeunesse à parcourir le Brionnais, le Charollais et le Mâconnais.

La direction du nouveau CRT sera assurée par Sophie Ollier Daumas, directrice du CRT Bourgogne depuis 9 ans et, plus récemment, du CRT Franche-Comté. Au cours de sa carrière, cette dernière a développé des compétences en matière commerciale (au sein d’une grande entreprise privée), budgétaire (à la Direction Régionale du Commerce Extérieur à Dijon) et de relations internationales (à la Direction Europe et Relations Internationales du Conseil régional de Bourgogne). Ses expériences permettent à cette mère de 4 enfants d’appréhender de manière pragmatique les enjeux liés aux collectivités que ce soit en matière de gestion budgétaire ou d’orientations stratégiques, tout en ayant à l’esprit les problématiques des partenaires du secteur privé.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5932

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5932 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5932.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »