Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Succès pour le 2e Hacking de l’Hôtel de Ville avec 3 000 (...)
mercredi 12 décembre 2018

Communiqué : Succès pour le 2e Hacking de l’Hôtel de Ville avec 3 000 participants et 50 pays représentés

 
 

Anne Hidalgo a confié jeudi les clés de l’Hôtel de Ville à 1.001 start-ups, pour rencontrer partenaires, clients, fournisseurs et investisseurs et préparer leur développement à l’international. Cet événement a mis en relation plus de 3.000 participants enthousiastes et promet l’accélération de nombreux projets novateurs au sein de l’écosystème parisien de l’innovation.

En mai 2015, Anne Hidalgo et son adjoint Jean-Louis Missika avaient confié pour la première fois les clefs de l’Hôtel de Ville aux startups, pour une grande journée de rencontres et d’échanges dédiée à l’innovation. Le succès de ce premier « Hacking de l’Hôtel de Ville », qui avait réuni 1.500 personnes, appelait à l’organisation d’une deuxième édition.

Elle s’est tenue ce jeudi et s’est avérée être un succès : plus de 3.000 participants se sont approprié l’Hôtel de Ville tout au long de la journée, représentant 1.001 startups, 300 investisseurs, 100 experts et 50 grands groupes. Cette édition, conduite par Paris&Co, était résolument tournée vers l’international, avec des entrepreneurs venus d’une cinquantaine de pays. De nombreuses métropoles ont répondu à l’invitation d’Anne Hidalgo : Abidjan, Amsterdam, Berlin, Dakar, Helsinki, Hong-Kong, Madrid, Montréal, Lisbonne, Tel Aviv ou encore Tokyo.

Un événement qui démontre le rayonnement économique de Paris
« Ce rassemblement inédit témoigne non seulement du dynamisme de l’écosystème parisien de l’innovation, mais aussi de son important rayonnement à l’international. Paris, en tant que ville-monde, ses acteurs de terrain – au premier rang desquels ses entrepreneurs et ses investisseurs – ont constitué des liens solides et durables avec la plupart des grandes métropoles. C’est un point essentiel de notre attractivité », a salué la Maire de Paris.

« Ce réseau, qui repose sur des valeurs communes et des relations d’amitié, représente un potentiel formidable de développement pour nos entreprises et contribue à promouvoir le rôle essentiel de Paris comme terre d’accueil des créateurs du monde entier, avec un objectif de 30% de startups étrangères dans nos incubateurs d’ici 2020 », a détaillé Anne Hidalgo, aux côtés de son adjoint Jean-Louis Missika, en charge de l’attractivité et du développement économique.

Tout au long de la journée, les participants ont investi les différentes salles de l’Hôtel de Ville mises à leur disposition, enchaînant les tables-rondes, les speed-dating avec de nombreux acteurs internationaux (plus de 2800 rendez-vous organisés pendant la journée !), les présentations devant les investisseurs en vue de réaliser des levées de fonds, ou encore les démonstrations de leurs solutions dans un « Démo Space » dédié.

Ils se sont aussi prêtés au jeu du « Reverse Business Pitchs », où startups et grandes entreprises ont inversé leurs rôles le temps d’une session unique de pitchs de dix minutes. Chaque grand compte a ainsi présenté ses stratégies et ses objectifs de collaborations commerciales à venir à 120 jeunes entreprises présentes.

Paris ambitionne de devenir la capitale mondiale de l’innovation
La Ville de Paris mène depuis plusieurs années une politique très ambitieuse en faveur des startups, qui lui a permis de devenir l’une des places majeures dans le monde pour innover. Paris se positionne en haut des classements : « 1ère métropole mondiale pour l’innovation et le capital intellectuel », « ville à l’économie la plus dynamique de la zone euro » ou encore « 3e ville au monde la plus attractive et la plus accueillante pour les investisseurs étrangers ».

Paris est aussi la première ville européenne pour l’accueil de startups. Elle compte 130.000m² d’incubateurs, qui les accompagnent au quotidien dans leur développement, avec des outils financiers adaptés et la mise en place de programmes associant de très nombreuses grandes entreprises.

La capitale aspire désormais à consolider son rôle de leader mondial, par l’excellence et l’internationalisation. Elle compte déjà plus de 40 incubateurs, qui accompagnent et soutiennent chaque jour les startups dans leur développement. L’inauguration récente du Cargo, boulevard Macdonald - 15.000 m², qui en font le plus grand incubateur d’Europe – illustre cette ambition assumée par la Ville de Paris.

A l’été 2016, Paris ouvrira également le Tremplin, au cœur du stade Jean Bouin, premier incubateur dédié à l’innovation sportive implanté dans un stade. Fin 2016, ce sera au tour du projet « Halle Freyssinet - 1000 start-ups » de voir le jour dans le 13e arrondissement : il sera alors le plus grand incubateur au monde.

A propos
Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Elle se spécialise sur les thématiques d’attractivité et d’innovation en vue de la création d’emplois et de valeur économique à Paris : elle prospecte et accueille les investisseurs internationaux, contribue à la promotion économique de la métropole à l’international, et favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises innovantes, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements start-up, la mise en relation des start-up et des grands comptes.
Forte d’une équipe internationale, Paris&Co accompagne chaque année plus de 350 projets d’implantation d’entreprises étrangères, incube 200 startups et conduit plus de 200 événements business chaque année.
parisandco.com
incubateurs.parisandco.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5927

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5927 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5927.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »