Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les franchisés Accor préparent ensemble l’avenir de (...)
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : Les franchisés Accor préparent ensemble l’avenir de l’hôtellerie à Dijon !

L’Association des Franchisés Accor (AFA) a organisé les 14 et 15 mars 2016 son Assemblée Générale annuelle à Dijon.

Près de 350 participants se sont réunis au Parc des Expositions et Congrès de Dijon afin de procéder au renouvellement de ses instances dirigeantes, de statuer sur les orientations stratégiques de l’association et d’échanger sur les évolutions du marché de l’hébergement.

Arnaud FAYET, Président de l’AFA, conforté par ses pairs
Cette Assemblée Générale 2016 aura été marquée par la reconduction d’Arnaud FAYET au poste de Président du Conseil d’Administration de l’AFA.

Propriétaire de plusieurs hôtels sous franchise AccorHotels et fils du premier franchisé Accor, Arnaud FAYET est à la tête du Conseil d’Administration de l’Association des Franchisés Accor depuis sa création en mai 2014.

Largement réélu avec 91% des suffrages exprimés par ses confrères franchisés, il s’est engagé à consacrer son deuxième et dernier mandat à « poursuivre son travail de porte-parole des hôteliers indépendants franchisés attentifs aux mutations du secteur ».

Un Conseil d’Administration renouvelé
Cette rencontre a également été l’occasion pour les adhérents présents de renouveler les membres du Conseil d’Administration de l’AFA en élisant François-Xavier BOURGOIS comme Trésorier, ainsi que deux nouveaux présidents de comité de marque : Jean-Luc MOTOT (ibis) et Charlotte MOREL (Pullman et MGallery). Céline BRESSOT-MEYER, Marie COINTET-LEFRANC, Jean-Michel BEYRAT, Frédéric BROUILLARD, Bernard DAZET, Philippe GIRARD et Franck NOGIER ont également été reconduits dans leurs mandats respectifs.

Des interventions et des échanges orientés vers l’avenir
Proposant comme slogan « Partager, s’adapter, agir », cette rencontre annuelle a été l’occasion pour les franchisés ACCOR d’échanger et d’entamer de nombreuses analyses et réflexions en suivant plusieurs conférences axées autour de thématiques fortes sur l’hôtellerie et son évolution dans les années à venir : Une nouvelle analyse des rapports de force du marché - Oussama AMMAR / Les stratégies pour réagir face au développement de l’économie collaborative - Nicolas BOUZOU / Comment discuter d’égal à égal avec son banquier – Michel DUBOIS D’ENGHIEN / Les pistes de financement pour construire, rénover ou restructurer un hôtel – Richard LIVET et Jean-Pierre ORCIL.

Parmi les intervenants, Sophie STABILE, Directrice Générale HotelServices France, était invitée par le Conseil d’Administration de l’AFA à venir, à cette occasion, présenter aux franchisés son projet « Singin’ in the rain » pour dynamiser l’activité des hôtels dans le contexte économique actuel.

Doublant en volume en 2016, le Village Partenaires AFA a réuni une trentaine de sociétés permettant ainsi aux franchisés de l’AFA de faire connaissance dans les meilleures conditions avec des fournisseurs et prestataires potentiels.

Les membres du Conseil d’Administration se félicitent de la forte participation de leurs confrères et souhaitent profiter de l’énergie déployée par les adhérents lors de cette Assemblée Générale réussie pour poursuivre sur la même dynamique les différents travaux engagés pour l’année 2016 et préparer ainsi les franchisés AccorHotels aux futures évolutions du secteur.

A propos de l’AFA
L’AFA représente 325 adhérents propriétaires de 905 hôtels, soit 60% du parc hôtelier d’AccorHotels en France. En 2015, ces hôtels ont réalisé plus de 1,52 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5921

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5921 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5921.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :