Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Inauguration de l’hôtel B&B Paris Italie Porte de (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Inauguration de l’hôtel B&B Paris Italie Porte de Choisy

Ce jeudi 24 mars, la chaîne hôtelière B&B Hôtels et ses partenaires VINCI Immobilier et Foncière des Régions, ont inauguré ce nouvel établissement au d esign très Econochic©

B&B Hôtel Paris Italie Porte de Choisy a été inauguré aujourd’hui en présence des différents acteurs impliqués dans la réalisation de ce projet. Cet établissement de 182 chambres, réalisé par VINCI Immobilier et propriété de Foncière des Régions, vient compléter l’offre « Econochic© » de la chaîne hôtelière aux portes de Paris (après Paris Malakoff Parc des Expositions, Paris Porte des Lilas et Paris La Villette). Ouvert à la clientèle depuis juillet 2015, il s’agit du 31ème établissement inauguré en Ile-de-France.

B&B Hôtels inaugure son hôtel B&B Paris Italie Porte de Choisy
Pascale Roque, Directrice Générale France et Georges Sampeur, Président du Directoire de B&B Hôtels, Dominique Ozanne, Directeur Général Hotels & Hospitality Management Foncière des Régions et Jean-Luc Guermonprez, Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Hôtellerie de VINCI Immobilier, ont inauguré ce jour l’hôtel B&B Paris Italie Porte de Choisy en présence de Philippe Bouyssou, Maire d’Yvry-sur-Seine et Jérôme Coumet, Maire du 13ème arrondissement.

La cérémonie organisée en partenariat avec VINCI Immobilier et Foncière des Régions, a réuni l’ensemble des convives dans une ambiance de Dolce Vita, clin d’œil à la Porte d’Italie toute proche qui abrite désormais le nouvel établissement parisien de B&B Hôtels.

Un projet tripartite, conçu en collaboration avec des experts
B&B Hôtel Paris Italie Porte de Choisy illustre une nouvelle fois la pertinence de combiner les expertises et savoir-faire de VINCI Immobilier, promoteur, Foncière des Régions, propriétaire-investisseur, et B&B Hôtels. La réalisation de cet établissement de 4 600m² pour 182 chambres a été confiée à l’architecte Casimir Strzelecki, associé à l’agence Internationale d’Architecture.

« Nous sommes très fiers d’accueillir nos clients dans ce nouvel établissement issu d’une collaboration fructueuse entre VINCI Immobilier, Foncière des Régions et les équipes B&B Hôtels. Nous sommes non seulement ravis de proposer une offre hôtelière de plus en plus importante aux portes de la Capitale, répondant ainsi aux besoins de nos clients, mais aussi de voir la qualité et l’esthétisme de ce projet », précise Georges SAMPEUR, Président du Directoire du Groupe B&B Hôtels.

« Foncière des Régions a à cœur d’accompagner ses partenaires locataires dans leur développement et la conduite de leur stratégie immobilière, en France et en Europe. Ce nouvel établissement de référence est un parfait exemple du partenariat qui nous lie au Groupe B&B Hôtels depuis maintenant 4 ans. Grâce à notre culture partenariale et à notre expertise de foncière-développeur, Foncière des Régions est à même d’appréhender et de répondre aux besoins et aux enjeux des enseignes. Et c’est bien ce que nous allons continuer à faire avec le Groupe B&B Hôtels, avec qui nous avons déjà plusieurs projets en cours et à venir en France et en Allemagne » commente Dominique Ozanne, Directeur Général Hotels & Hospitality Management Foncière des Régions.

« La réussite de cet hôtel démontre le savoir-faire du Pôle département Hôtellerie de VINCI Immobilier, qui développe aujourd’hui plus de 2 000 chambres en France. Cet hôtel est le fruit d’une stratégie de partenariat dynamique entre VINCI Immobilier, B&B et Foncière des Régions et illustre parfaitement la stratégie du Pôle Hôtellerie de Vinci Immobilier sur cette classe d’actif », déclare Jean-Luc Guermonprez, Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Hôtellerie de VINCI Immobilier.

Un hôtel idéal pour les séjours professionnels ou de loisirs
L’hôtel B&B Paris Italie Porte de Choisy est le 4ème hôtel du groupe en bordure du périphérique parisien. Au carrefour de nombreux axes de communication et desservi par de nombreux moyens de transport (A6 et A86, métro ligne 7, RER C, tramway ligne T3 et navette Voguéo), il permet de rejoindre facilement le centre de Paris.

La ligne T3 du tramway permet de relier directement le Parc des Expositions de Porte de Versailles et d’assister tout au long de l’année aux nombreux salons et évènements qui s’y tiennent.
Le stade Charlety se situe à moins de 10 minutes pour toutes les rencontres sportives et l’aéroport d’Orly à 15 minutes seulement.

Proche de Porte d’Italie ou du Kremlin-Bicêtre, l’accès au centre de Paris se fait en 5 minutes par la Porte de Bercy.

Grâce à la fibre optique, les 182 chambres spacieuses et confortables de l’hôtel B&B Paris Italie Porte de Choisy sont équipées d’une connexion Wifi Haut Débit gratuite et illimitée et d’une télévision proposant les chaînes de la TNT et un bouquet de 7 chaînes supplémentaires, dont beIN SPORTS via la TV Numéricable.

Literie B&B By Bultex, couettes douillettes, oreillers ergonomiques... Ses clients apprécieront le confort des chambres et de leur salle de bain, dotée d’une douchette XXL. L’accueil personnalisé est assuré 24h/24.

La Direction de l’établissement a été confiée à Roland Rubal, qui dirigeait jusqu’alors l’hôtel B&B Paris Est Bondy. Son ouverture a généré la création de 7 emplois directs et 16 en indirect (transfert de personnel et 10 pour la société de nettoyage).

Pascale ROQUE, Directrice Générale B&B Hotels France, conclut : « B&B Hotel Paris Italie Porte de Choisy complète l’offre B&B à Paris après Porte des Lilas et les hôtels existants de La Vilette et Malakoff. Ouvert depuis 7 mois, son occupation confirme l’attractivité de la marque et les retours clients sont très positifs et soulignent notamment la qualité de l’accueil de l’équipe, qui est un point fort de notre réseau. »

A propos de B&B Hôtels
Détenue majoritairement par la société d’investissement Carlyle, B&B Hôtels est la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France (243 hôtels) et compte 81 hôtels en Allemagne, 23 en Italie, 4 en Espagne, 3 en Pologne, 1 au Maroc et 1 en République Tchèque. Les hôtels B&B accueillent la clientèle d’affaires ou d’agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité à un prix modéré. B&B Hôtels a été primé pour le déploiement du nouveau concept « d’hôtellerie à prix d’ami » d’un Janus du Commerce par l’Institut français du Design en 2007 et a également été récompensé à plusieurs reprises aux Hospitality Awards, en 2006 dans la catégorie « Meilleur Concept Innovant en Hébergement », en 2009 pour la « Meilleure campagne de Communication », en 2010 pour la « Meilleure Initiative en Développement Durable » et en 2013 du « Grand Prix du Jury » pour son concept d’hôtels chaleureux, fonctionnels, séduisants et accessibles à tous. B&B Hôtels a aussi été reconnu « Meilleur investissement d’une entreprise française en Italie », un prix décerné à Milan en 2011 par la Chambre de Commerce Franco-Italienne, et a reçu le Treugast Award pour le « Meilleur partenaire à l’investissement » en Allemagne en octobre 2013 lors de l’EXPO REAL de Munich. En 2015, B&B Hôtels a reçu le Grand Prix des Entreprises de Croissance dans la catégorie « Loisirs & Tourisme – Entreprise dont le CA est compris entre 100 millions et 1 milliard d’euros », prix à l’initiative du Ministère de l’Economie et des Finances et du groupe Leaders League.

A propos de Foncière des Régions
Acteur de référence de l’immobilier tertiaire, Foncière des Régions a construit son développement et son patrimoine autour d’une valeur clé et caractéristique, celle du partenariat. Avec un patrimoine total de 18 Md€ (11 Md€ en part du groupe) situé sur les marchés porteurs que sont la France, l’Allemagne et l’Italie, Foncière des Régions est aujourd’hui le partenaire reconnu des entreprises et territoires, qu’elle accompagne dans leur stratégie immobilière avec un double objectif : valoriser le patrimoine urbain existant et concevoir l’immobilier de demain.
Foncière des Régions est engagée principalement aux côtés des Grands Comptes (Suez Environnement, Thales, Dassault Systèmes, Orange, Edf, IBM, Eiffage,…) sur le marché des Bureaux. Le groupe déploie également son activité, de façon pionnière et pertinente, sur deux autres secteurs porteurs que sont le Résidentiel en Allemagne et les Hôtels & Murs d’exploitation. Sur ce dernier marché, Foncière des Régions détient quelque 410 hôtels et gère un matrimoine de 3 Md€.
Le titre Foncière des Régions est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (FR0000064578 - FDR), admis au SRD et rentre dans la composition des indices MSCI, SBF120, Euronext IEIF « SIIC France », CAC Mid100, dans les indices de référence des foncières européennes « EPRA » et « GPR 250 », ainsi que dans les indices éthiques FTSE4 Good, DJSI World et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).
Foncière des Régions est notée BBB / Stable par Standard and Poor’s.
foncieredesregions.fr

A propos de VINCI Immobilier
VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté dans une quinzaine de villes à Paris et en région, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s’adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de gestion d’immeubles à travers son pôle “services”. Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d’aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines.
vinci-immobilier.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5920

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5920 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5920.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.