Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > "Festival & Paillettes" - Hôtel Barrière Le Majestic (...)
jeudi 15 novembre 2018

Communiqué : "Festival & Paillettes" - Hôtel Barrière Le Majestic Cannes

 
 

A l’occasion du 69ème Festival de Cannes, l’Hôtel Barrière le Majestic se met une fois de plus sur son 31. De très nombreuses stars vont se donner rendez-vous dans le palace incontournable du 10, La Croisette pour un tourbillon de paillettes et de chiffres surprenants !

Chaque année, c’est l’effervescence. Le palace du 10, La Croisette se prépare très tôt à accueillir les plus grandes célébrités mondiales et à rester sous le feu des projecteurs le temps du Festival de Cannes. Douze jours exceptionnels s’annoncent, tant par l’envergure de l’événement, qui représente 15 % du chiffre d’affaires annuel de l’hôtel, que par le nombre de visiteurs qui se croisent chaque année au sein du palace bientôt centenaire – près de 25 000 personnes. 8000 nuitées seront ainsi réservées, souvent d’une année sur l’autre, les hôtes appréciant particulièrement l’emplacement privilégié de l’hôtel, directement face au Palais des Festivals.

Mais l’emplacement ne fait pas tout et le service d’exception, comme les très hauts standards de confort et de qualité qui ont fait la renommée mondiale de l’établissement, se doivent de rester les mêmes sur ces 12 jours hors du commun. Pour cela, les petites mains du palace s’affairent dès à présent pour que chaque séjour soit une expérience inoubliable. Afin de satisfaire chacun de ses hôtes, les équipes de l’hôtel seront ainsi multipliées par 3, pour répondre jour et nuit à l’ensemble des demandes.

Ces prestations d’exception séduisent chaque année, les plus grandes étoiles du cinéma. On ne compte plus les célébrités françaises et internationales qui ont séjourné entre ces murs : Marion Cotillard, Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Gene Hackman, Nicole Kidman, Jean Dujardin, Tommy Lee Jones, Monica Bellucci, Adrien Brody, Jake Gyllenhaal, Jeff Goldblum, Hugh Grant… Heureux hasard ou porte bonheur, les Hôtels Barrière sont souvent le lieu de séjour des lauréats du Festival de Cannes. En 2015, lors de la 68ème édition, Jacques Audiard partait du Majestic pour recevoir sa Palme d’Or pour Dheepan, accompagné de ses acteurs Antonythasan Jesuthasan et Kalieaswari Srinivasan. Emmanuelle Bercot, Prix d’interprétation féminine pour le film de Maïwenn Mon Roi ; Vincent Lindon, Prix d’interprétation masculine pour La loi du Marché et Hou Hsiao-hsien, Prix de la mise en scène pour The Assassin, quittaient également leurs Chambres ce même jour pour recevoir leurs récompenses. Lors de la 66ème édition le réalisateur Abdelatif Kechiche, lauréat de la Palme d’Or pour La Vie d’Adèle, logeait au Gray d’Albion, voisin cannois du Majestic. En 2012, on a également pu croiser Michael Haneke, encore auréolé de sa victoire de la Palme d’Or pour Amour.

Le groupe Barrière entretient donc une longue relation avec le 7ème art. Le Majestic a d’ailleurs décidé de rendre hommage, l’an dernier, au film Mélodie en Sous-Sol tourné au cœur de l’hôtel, avec l’inauguration d’une nouvelle Suite exceptionnelle de 200 m2, la Suite Mélodie. L’œuvre d’Henri Verneuil réalisée en 1963 a inspiré ce nouvel espace ouvert sur la Méditerranée, qui vient s’ajouter aux deux autres Suites grandioses de l’hôtel, le Penthouse Majestic (650 m2 et 39 000 € la nuit) et la Suite Christian Dior (450 m2 et 34 000 €).
Juste en face de l’hôtel, La Plage – Majestic Barrière est le haut lieu des jours et des nuits cannoises, en partenariat avec ADR Prod. Durant les dernières éditions du Festival, cet espace de 2500 m2 est devenu un véritable lieu de prédilection en accueillant les plus grands évènements, comme la China Night et la Soirée de Clôture du 68ème Festival de Cannes qui a réuni 1500 convives !

Les chiffres s’enchaînent et les adjectifs manquent pour qualifier ces 12 jours de Festival qui, chaque année, se suivent sans se ressembler Si, côté gourmandises, les chiffres se maintiennent - 20 000 macarons, 250 kg de chocolat , 350 kg de fruits, 50 kg de caviar, 800 kg de langouste, 15 000 bouteilles de Champagne et 8 500 bouteilles de grands crus, côté nouvelle technologie, ils s’emballent. Depuis le 10, La Croisette, plus de 3000 tweets seront postés sur le célèbre réseau social et environ 4000 photos seront partagées sur Instagram, chacun souhaitant témoigner de ce moment de rêve auprès de ses amis.
Et pour éblouir et émerveiller les nombreux spectateurs lors de la célèbre montée des Marches, 700 maquillages seront réalisés au Spa Diane Barrière by Clarins ; 16 000 savonnettes et 1000 litres de bain moussant seront distribués dans les Chambres.

A propos de Barrière
Le groupe Barrière, fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne a traversé les époques pour devenir le leader français des casinos, une référence dans l’hôtellerie de luxe et un acteur global des Loisirs et du Divertissement.
Le Groupe a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Il compte aujourd’hui 35 Casinos Barrière, 16 Hôtels Barrière (pour la majorité des 5 étoiles, dont un en construction à Courchevel1) et plus de 140 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné à Cannes, La Baule, Marrakech et Toulouse) et propose plus de 3 400 spectacles et animations par an. Son chiffre d’affaires s’élève à 1,21 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2014. Il compte près de 7 000 collaborateurs.
Le Groupe bénéficie également d’une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 3 millions de repas servis, dans les loisirs avec 8 spas (Cannes, Dinard, Enghien-les-Bains, La Baule, Lille, Marrakech, Paris, Ribeauvillé), 1 centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club (soit plus de 32 courts de terre battue), et se distingue à travers des resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5903

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5903 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5903.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »