Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’enseigne AC Hotels by Marriott implante son style (...)
dimanche 19 août 2018

Communiqué : L’enseigne AC Hotels by Marriott implante son style urbain à Marseille

 
 

L’enseigne hôtelière AC Hotels by Marriott, la marque lifestyle du groupe Marriott, a ouvert son cinquième hôtel en France, le AC Hotel Marseille Velodrome. Implanté au coeur du quartier d’affaires florissant de la ville, ce nouvel hôtel apporte son design étudié et son style décontracté au quartier du Prado, récemment rénové.

L’établissement, idéalement situé pour visiter Marseille, dispose de 126 chambres et d’une proximité immédiate par rapport au Parc National des Calanques, à la basilique Notre-Dame de la Garde, au centre historique et au Vieux-Port. Son emplacement est également parfait pour les voyageurs d’affaires, le Palais des Congrès et des Expositions Marseille Chanot et le Stade Vélodrome étant tout proches. En outre, le AC Hotel Marseille Velodrome n’est qu’à 30 minutes de l’aéroport International de Marseille Provence et à 10 minutes de la gare Saint Charles, parfait pour visiter Marseille ou autres sites en Provence.

Les chambres affichent un plan épuré, des teintes sobres aux murs rehaussées de touches de couleurs et du bois noble au sol, ce qui les met en lien direct avec l’architecture contemporaine de la ville. Elles sont équipées d’un mobilier léger qui accentue l’impression d’espace, tout le linge étant choisi dans de magnifiques tissus blancs pour apporter chic et raffinement.

Au restaurant Oh Massalia, clients et visiteurs peuvent apprécier, le midi comme le soir, une cuisine méditerranéenne authentique à base de produits frais et locaux, avec comme spécialités la Daurade aux olives et le Burger à la viande de Charolais et au comté. Le restaurant dispose d’un jardin paysager à l’ambiance relaxante, où l’on peut savourer l’un des cocktails de la carte tout en profitant du magnifique soleil de fin de journée propre au sud de la France.

L’hôtel met également à disposition un espace de réunions modulable pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, et doté des derniers équipements en matière de technologie. L’internet sans fil est de plus disponible gratuitement, aussi bien dans les chambres que dans les espaces communs.

Les établissements AC Hotels mettent à l’honneur un design à la fois classique et épuré, d’inspiration européenne et puisant ses racines en Espagne, inventé par Antonio Catalan, un acteur majeur de l’industrie hôtelière. Ce dernier créa la marque en 1998, pour en faire l’une des plus réputées d’Espagne. Fort de ce succès en Europe, il forma un partenariat commercial en 2011 avec le groupe Marriott, lequel lança alors la chaîne AC Hotels by Marriott en France, en Turquie, en Italie, au Portugal, au Danemark et aux Etats-Unis.

Partant du principe qu’un design bien pensé améliore le confort de vie, les AC Hotels éliminent tout ce qui peut être superflu pour ne plus proposer que ce qui fait l’essence d’un séjour réussi. L’idée est qu’en ne se voyant offrir que ce qu’elle recherche, la clientèle d’un AC Hotel ne se verra pas facturer des prestations inutiles. L’atmosphère des lieux n’en est que plus actuelle, plus sophistiquée, mais moins ostentatoire. Entre autres innovations, on trouve une offre de restauration et de bar ainsi que d’autres prestations en lien étroit avec les us et coutumes locales, encourageant une fréquentation par des visiteurs occasionnels en plus de la clientèle habituelle.

Le AC Hotel Marseille Velodrome vient compléter l’offre AC Hotels en France, après le AC Hotel Ambassadeur Antibes de Juan-les-Pins, le AC Hotel Nice, le AC Hotel Paris Porte Maillot et le AC Hotel Paris du Bourget. Marriott a annoncé en janvier 2016 l’ouverture durant l’année de 22 établissements, confortant ainsi sa position de leader sur le marché des hôtels-boutiques s’adressant à une clientèle pour qui le voyage est un art de vivre.

Les AC Hotels by Marriott
L’enseigne hôtelière AC Hotels by Marriott est une marque lifestyle du groupe Marriott, parmi les 19 que compte son portefeuille d’enseignes. Elle regroupe actuellement plus de 80 hôtels en Espagne, en Italie, au Portugal, au Danemark, en Turquie, en France et aux Etats-Unis. Sa stratégie d’expansion inclut l’ouverture de plus de 60 hôtels durant les trois prochaines années, aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, en Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Afrique. C’est en novembre 2014 qu’a ouvert le premier AC Hotels by Marriott aux Etats-Unis, dans l’historique Cotton Exchange Building de la Nouvelle-Orléans ; vinrent ensuite le AC Kansas City en mars 2015, le AC Hotel Washington D.C. de National Harbor en avril 2015, le AC Chicago en mai 2015, et le AC Hotel Miami Beach en juin 2015. Pour plus d’informations veuillez consulter la page achotels.marriott.com.
Instagram : @ achotels
Facebook : facebook.com/achotels
Twitter : @achotels

A propos des marques luxe et lifestyle du groupe Marriott : Le portefeuille d’établissements luxe et lifestyle du groupe Marriott comprend les enseignes Ritz-Carlton, Edition, Bulgari, JW Marriott Hotels & Resorts, Autograph Collection, Renaissance Hotels, AC Hotels et Moxy Hotels, totalisant 550 établissements à travers le monde. D’ici la fin de l’année 2016, il devrait totaliser 650 hôtels avec de nouvelles implantations à Genève, en Suisse, à Paris, en France, à Los Cabos, au Mexique, et à Sanya, en Chine.
Le portefeuille d’établissements luxe et lifestyle du groupe Marriott pèse également pour environ 25% dans son objectif de développement. Les projets futurs prévoient plus de 250 nouvelles ouvertures dans les années à venir.

Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est une société hôtelière de premier plan basée à Bethesda, dans le Maryland, aux Etats-Unis, qui compte plus de 4 400 établissements dans 87 pays et territoires. Elle a déclaré un chiffre d’affaires de près de 14 milliards de dollars pour l’exercice 2015. Le groupe gère et franchise des hôtels, et octroie des licences sur des complexes hôteliers sous 19 marques différentes. Pour effectuer une réservation ou obtenir plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site www.marriott.com, et pour les dernières actualités du groupe veuillez vous rendre sur marriottnewscenter.com.

Avertissement concernant les déclarations prospectives : Les déclarations de ce communiqué sur la croissance prévisionnelle des établissements luxe et lifestyle du groupe Marriott, qui comprennent les AC Hotels by Marriott, représentent des « déclarations prospectives » au sens des lois fédérales américaines, et non des faits avérés. Elles sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes, tels que des besoins réévalués dans l’industrie de l’hôtellerie, une modification des rapports de compétitivité ou dans les échanges avec les clients ou les partenaires, des difficultés de financement, et autres facteurs de risque identifiés dans le dernier rapport trimestriel du formulaire 10-Q publié par Marriott International Inc. Chacun de ces facteurs pourrait faire que les résultats réels diffèrent grandement des attentes que nous exprimons ou sous-entendons dans le présent communiqué de presse. Ces déclarations prospectives sont formulées telles quelles à la date du présent communiqué, et nous ne nous engageons nullement à mettre à jour ou réviser publiquement toute déclaration prospective, tant en raison de nouvelles informations que de nouveaux événements ou pour tout autre motif que ce soit.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5902

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5902 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5902.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »