Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les hôtels Sereno obtiennent le management de la Villa (...)
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : Les hôtels Sereno obtiennent le management de la Villa Pliniana (Lac de Côme) : Ouverture 1er mars 2016

 
 

Après Le Sereno Saint Barth, les Sereno Hotels renforcent leur présence sur les rives du Lac de Côme. Luis Contreras, propriétaire du Groupe, ne cache pas son enthousiasme avec la prise de management de la Villa Pliniana dès le 1er mars 2016. Magnifique palace italien du XVIème siècle, la Villa Pliniana est située dans le village de Torno à moins d’1 km d’Il Sereno Lac de Côme (ouverture prévue début juillet 2016). Avec ses 19 chambres, ses luxueux espaces de réunion et ses vastes jardins, la Villa Pliniana est idéale pour l’organisation de somptueux mariages « à l’italienne » ou autres événements.

Un design signé Patricia Urquiola
Comme pour Il Sereno Lac de Côme, c’est à la célèbre architecte et designer Patricia Urquiola - qui compte parmi les designers les plus talentueux de sa génération (Prix du Designer de l’année 2006 et 2015 selon le magazine Wallpaper) - qu’a été confiée la rénovation de certains espaces d’intérieurs. Ces derniers seront dévoilés au grand public cet automne. Tout en conservant leur charme et leur histoire, les bâtiments ont été totalement restaurés pour répondre aux plus hauts standards d’un hôtel moderne. Ainsi, la décoration du XXIème siècle se mêle harmonieusement aux fresques classiques, boiseries, terrazzo et cheminées. L’une des pièces les plus originales de la villa est sans nul doute le piano dont Gioachino Rossini se servit pour composer son célèbre Opéra Tancredi en 1813.

4 villas sur les rives du Lac de Côme
Les 19 chambres luxueuses - pouvant héberger 39 hôtes - sont réparties en 4 villas : la villa Pliniana qui abrite quatre grands appartements et 3 villas individuelles (Casa Shelley, Casa dei Plini, Rifugio da Vinci). Les deux vastes salles de bal de la Villa principale sont aménagées pour des événements de 200 personnes. Par ailleurs, les 7 hectares de jardins avec vue sur le Lac de Côme sont parfaits pour organiser des mariages pouvant accueillir jusqu’à 500 convives. Deux grandes salles de réunion, une salle à manger, une cuisine toute équipée pour les services de traiteur, un hall de réception et une salle de billard complètent l’espace multifonction. Chacune des villas de l’hôtel offre une vue imprenable sur le Lac de Côme et est équipée des technologies les plus récentes.

A noter que la Villa Pliniana possède également un spa avec une grande piscine, un jacuzzi, des douches à effet pluie, un sauna, un bain turc, un solarium et une mezzanine lounge pour se relaxer.

Grâce à son propre quai, l’hôtel est accessible par bateau, ferry et navette maritime (signée Riva) propre à Il Sereno. L’hélisurface de l’hôtel permet de relier aisément Milan ou d’autres grands aéroports. Les hôtes pourront bien évidemment arriver à l’hôtel en voiture et disposeront d’un parking spacieux au sein de la propriété.
Pour mémoire, la Villa Pliniana est idéalement située à seulement 8 km de Côme et 60 km de l’aéroport de Milan.

Un lieu chargé d’histoire
A l’image des autres hôtels Sereno, la Villa Pliniana met en valeur le site dans lequel elle se trouve et développe un sens élaboré du design. Son nom vient de l’écrivain et naturaliste romain, Pline l’Ancien, le premier à avoir mentionné le site de la Villa au premier siècle après J.C. Par la suite, plusieurs naturalistes et intellectuels, notamment Léonard de Vinci, écrivirent sur la source Pliniana. C’est le Comte Giovanni Anguissola qui choisit l’emplacement et bâtit la Villa Pliniana en 1573. Au fil des siècles, de nombreux artistes, scientifiques et monarques tels que Lord Byron ou Napoléon, visitèrent le site apprécié pour son magnifique panorama.

Le directeur général du Groupe, Samy Ghachem, supervise l’ensemble du portefeuille d’établissements et s’assurera d’offrir aux hôtes le service personnalisé propre aux Sereno Hotels. Tout sera également mis en œuvre pour que les hôtels du Lac de Côme puissent, comme leur petit-frère Le Sereno Saint Barth, accueillir les événements les plus prestigieux.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5894

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5894 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5894.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »