Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > En vue des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, les (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : En vue des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, les syndicats hôteliers japonais AJRA et JRA et les syndicats français UMIH et GNI ont adopté une position commune

 
 

En vue des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, le gouvernement japonais a pour objectif d’accueillir 20 millions de touristes. Il souhaite augmenter le nombre de chambres disponibles par le biais du collaboratif et envisage d’accueillir favorablement les plateformes numériques de type Airbnb.

Afin de démontrer au gouvernement japonais et à l’opinion publique les dérives du collaboratif, les syndicats hôteliers japonais AJRA et JRA ont invité les organisations professionnelles françaises l’UMIH et le GNI pour partager leur expertise.

Une table-ronde, suivie d’une conférence de presse, s’est tenue le 17 mars à Tokyo sur le thème « La vérité de la location des meublés touristiques - Ce qui se passe en France, le plus grand pays touristique ».

Les débats ont permis d’arrêter des positions communes pour offrir la sécurité et la tranquillité aux touristes du monde entier et pour développer l’industrie mondiale du tourisme sereinement et de manière durable.

A cette occasion, les quatre organisations professionnelles représentées par M. Laurent DUC, président UMIH Hôtellerie Française, M. Didier CHENET, président du GNI, M. Shigeki KITAHARA, Président de AJRA et M. Satoru HARITANI, Président de JRA ont rédigé et signé un communiqué commun au sujet de la location des meublés touristiques, que vous trouverez ci-joint.

Communiqué AJRA (All Japan Ryokan Hotel Association)
Communiqué commun UMIH GNI AJRA JRA

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5891

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5891 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5891.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »