Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > SALON RENDEZ-VOUS EN FRANCE : Les tour-opérateurs (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : SALON RENDEZ-VOUS EN FRANCE : Les tour-opérateurs internationaux toujours aussi désireux de programmer la France

Preuve d’un intérêt toujours intact pour la destination France, près de 900 tour-opérateurs et journalistes venus de 70 pays participeront à la 11e édition du salon Rendez-vous en France, qui se tiendra les 5 et 6 avril 2016 à Montpellier, en Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées.

Atout France, organisateur du salon professionnel Rendez-vous en France, a cette année encore, réussi à mobiliser près de 900 prescripteurs internationaux (tour-opérateurs et journalistes de la presse professionnelle). Ce taux de participation soutenu et quasi identique à la précédente édition du salon en région, témoigne de la volonté des voyagistes de poursuivre la programmation de la destination France. À noter, la présence de plus de 40 tour-opérateurs japonais, clientèle particulièrement fragilisée par les événements de novembre.

Durant 2 jours, le 1er salon international BtoB de l’offre touristique française leur permettra de rencontrer les 740 sociétés françaises exposantes (hébergeurs, sites touristiques, transporteurs, opérateurs, organismes de promotion, etc.) afin d’enrichir et diversifier leur programmation de la destination France.

Les rendez-vous d’affaires se succèderont ainsi toutes les 20 minutes entre exposants et acheteurs internationaux au Parc des expositions de Montpellier (plus de 23 000 rendez-vous devraient être pré-organisés).

Pour Atout France, l’organisation de ce rendez-vous professionnel majeur en Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées correspond aussi à une volonté de faire découvrir aux prescripteurs internationaux, durant leur séjour sur place, les atouts de cette vaste destination touristique française.

Ce territoire, aisément accessible, bénéficie en effet d’une offre variée que les acheteurs pourront d’ailleurs découvrir grâce à 20 éductours proposés dans la région.

Au total ce sont 45 éductours qui seront organisés en France, permettant à près de la moitié des acheteurs participant au salon de découvrir toute la richesse de l’offre touristique française.

A propos
Le salon Rendez-vous en France est organisé par Atout France en partenariat avec Air France, la SNCF, le SNAV, le Comité régional du tourisme de Paris Île-de-France, l’Office du tourisme et des Congrès de Paris, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, La région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, le Comité régional de développement touristique d’Auvergne, le Comité régional du tourisme de Bourgogne, le Comité régional du tourisme de Bretagne, le Comité régional du tourisme du Centre – Val de Loire, le Comité régional du tourisme de Champagne-Ardenne, l’Agence du Tourisme de la Corse, le Comité régional du tourisme de Franche-Comté, le Comité régional de tourisme Côte d’Azur, la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le Comité régional du tourisme de Lorraine, le Comité régional du tourisme de Midi-Pyrénées, le Comité régional de tourisme de Nord-Pas-de-Calais, le Comité régionale du tourisme de Picardie, le Comité régional de tourisme de Normandie, L’Agence régionale - Pays de la Loire Territoires d’Innovation, le Comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes Tourisme.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5881

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5881 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5881.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.