Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > MARRIOTT INTERNATIONAL multiplie sa taille par 2 en (...)
lundi 10 décembre 2018

Communiqué : MARRIOTT INTERNATIONAL multiplie sa taille par 2 en Europe

 
 

Fusion avec Starwood pour doubler la capacité de Marriott à plus de 100 000 chambres en Europe.

Marriott International en Europe, une division de Marriott International Inc. (NASDAQ : MAR), a annoncé mardi 8 mars qu’elle va doubler de taille une fois l’acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (HOT : NYSE) finalisée. En Europe, la société atteindra plus de 123 000 chambres lorsque les 61 000 chambres de Marriott rejoindront les 40 500 chambres de Starwood et le projet combiné de 21 500 chambres, positionnant Marriott comme le troisième plus grand groupe hôtelier d’Europe en termes de nombre total de chambres, selon STR Global.

Les marques de luxe de Starwood, y compris St. Regis, Luxury Collection et W Hotels, viendront compléter les marques de luxe de Marriott, comprenant le Ritz-Carlton, l’Edition et les JW Marriott. Les marques de luxe nouvellement acquises viendront compléter l’offre existante de Marriott dans le secteur de l’économique et du milieu de gamme, comprenant les Moxy Hotels, les AC Hotels et les Courtyard Hotels, représentant 22 marques d’hébergement à travers l’Europe de l’économique au luxe.

Starwood’s luxury brands, including St. Regis, Luxury Collection and W Hotels, will also complement Marriott’s luxury brands, including The Ritz-Carlton, EDITION and JW Marriott. The newly acquired luxury brands will complement Marriott’s existing offering in the economy and mid-tier sector, including Moxy Hotels, AC Hotels and Courtyard Hotels, yielding 22 lodging brands across Europe from economy to luxury.

Amy McPherson, présidente et directrice générale de Marriott International Europe a commenté : « Ça a été un moment extraordinaire pour Marriott. Nous avons signé plus de 10 000 nouvelles chambres en 2015 pour la première fois dans notre histoire, doublant en taille depuis 2010. En plus de cette croissance sans précédent, il y a l’annonce de l’acquisition de Starwood qui devrait être finalisée mi-2016. Notre dynamique est incroyable. »

L’Autograph Collection de Marriott, une sélection d’hôtels indépendants et la marque de service complet à la plus forte croissance de l’industrie, devrait ouvrir quatre hôtels en 2016, y compris deux hôtels Roomers en Allemagne. L’AC Hotels, la marque européenne d’hôtels au design urbain qui a été récemment introduite aux USA avec beaucoup de succès, devrait ouvrir 22 hôtels dans le monde et va être lancée pour la première fois au Royaume-Uni à Manchester et Birmingham en mai. Moxy Hôtels, la marque Marriott du style de vie économique, devrait connaître sa plus forte croissance en 2016 avec cinq nouveaux hôtels qui devraient ouvrir d’ici fin 2016 et au moins neuf nouveaux hôtels ouverts d’ici fin 2017. En outre, trois nouveaux hôtels à Edimbourg, en République tchèque et à Bruxelles devraient arborer le nouveau design contemporain des hôtels Courtyard.

Avec plus de 4 400 nouvelles chambres prévues cette année, les régions centrale et orientale devraient représenter plus de 70 pour cent du développement européen total de Marriott. Cinq nouveaux hôtels Marriott devraient ouvrir en Allemagne, en Biélorussie, en Macédoine et en Russie, et trois nouveaux hôtels Moxy devraient ouvrir en Allemagne, avec un hôtel AC à Mayence. Deux nouveaux hôtels Marriott ont ouvert aux Pays-Bas au début de cette année avec un hôtel AC à Marseille. En avril, une nouvelle superbe propriété Renaissance devrait ouvrir ses portes à Paris, l’hôtel Renaissance Paris République, situé dans le quartier branché du canal Saint-Martin.

Au Royaume-Uni, le London Marriott Hotel County Hall et le Grosvenor House, un hôtel JW Marriott, deux des hôtels Marriott les plus emblématiques et les plus célèbres de Londres, devraient terminer des rénovations majeures au printemps de cette année et la marque Moxy devrait ouvrir son premier hôtel au Royaume-Uni à Aberdeen.

NOTE : Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens des lois sécuritaires américaines, y compris des déclarations sur le nombre, les emplacements et les dates d’ouverture de nouveaux hôtels, et des déclarations similaires concernant les évènements et les attentes futures prévues ne sont pas des faits historiques Nous vous avertissons que ces déclarations ne sont pas des garanties de performance future et sont assujetties à un certain nombre de risques et d’incertitudes, incluant les changements d’offre et la demande pour les chambres d’hôtel ; les conditions de concurrence dans le secteur de l’hébergement ; les relations avec les franchisés et les propriétaires fonciers ; la disponibilité du capital pour financer la croissance de l’hôtel ; la réception de consentements gouvernementaux et autres, et d’autres facteurs de risque identifiés dans le plus récent rapport trimestriel de Marriott International, Inc sur le formulaire 10-K ; chacun de ces facteurs pouvant entraîner des résultats réels sensiblement différents de ceux exprimés ou implicites dans nos déclarations. Ces déclarations sont faites à partir de la date du présent communiqué de presse et nous n’assumons aucune obligation de publier une mise à jour ou une révision publique de toute déclaration prospective, que ce soit par suite de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autres.

Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est une société hôtelière de premier plan basée à Bethesda, dans le Maryland, aux Etats-Unis, qui compte plus de 4 400 établissements dans 87 pays et territoires. Elle a déclaré un chiffre d’affaires de près de 14 milliards de dollars pour l’exercice 2015. Le groupe gère et franchise des hôtels, et octroie des licences sur des complexes hôteliers sous 19 marques différentes. Pour effectuer une réservation ou obtenir plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site marriott.com, et pour les dernières actualités du groupe veuillez vous rendre sur marriottnewscenter.com.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5875

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5875 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5875.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »