Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Un nouvel « incentive » de 1600 Chinois accueilli dans la (...)
dimanche 19 août 2018

Communiqué : Un nouvel « incentive » de 1600 Chinois accueilli dans la capitale

 
 

Du 9 au 15 mars, Paris accueille un voyage de récompense et de motivation pour la société Amway Chine : grâce au soutien de l’OTCP, 1600 personnes séjourneront 5 nuits dans la capitale représentant ainsi 8 000 nuitées

Alors que Paris accueillait mi-décembre un important « incentive » indien de 2 000 personnes de la société américaine Amway, spécialisée dans les ventes directes, celle-ci récidive et propose cette fois-ci un voyage de récompense et de motivation à ses vendeurs chinois.

Un marché chinois très courtisé
Les chiffres de fréquentation de l’année 2015 font état d’une hausse vertigineuse de plus de 40% des arrivées hôtelières chinoises à Paris.
Si les attentats de novembre ont sans conteste provoqué un ralentissement de cette envolée, le marché n’en demeure pas moins incontournable pour la destination. La Chine figure en effet dorénavant en haut du classement et décroche désormais la 3e place des pays émetteurs vers Paris (Grand Paris, hors France).

Un travail de séduction de longue haleine pour l’OTCP et ses partenaires
Si l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris travaille depuis 15 ans le marché chinois sur le segment loisirs, il intensifie depuis 3 ans ses actions auprès des professionnels du secteur Mice (meetings, incentives, conférences, événements) mettant en lumière les atouts de la capitale lors de recommandations, visites de repérages et facilitant les projets. Paris constitue aujourd’hui une destination de choix pour l’organisation d’ « incentives » et les exemples d’accueil de très grands groupes se multiplient depuis l’année dernière.
« En cette période post attentats, le maintien du choix de la capitale est un signal fort et encourageant. L’agence chinoise CYTS, l’une des 3 plus importantes du marché, en charge de l’organisation de cet événement a travaillé de longs mois en amont aux côtés de l’Office de Tourisme et des professionnels parisiens pour mener à bien ce projet et faire de Paris la destination de l’excellence » souligne Pierre Schapira, Président de l’Office du Tourisme et des Congrès

Le 3e événement d’Amway Chine sur une destination long-courrier sous le signe de l’excellence
Pour accueillir cette délégation inédite, tant en volume de participants qu’en durée et en caractère exclusif du programme, Paris déroule le tapis rouge et propose à ces chanceux visiteurs une expérience unique et haut de gamme : la quintessence de l’offre touristique et culturelle de la destination.
Jean-François Martins, Maire adjoint en charge du Tourisme et du Sport, Pierre Schapira, Président de l’OTCP et Nicolas Lefebvre, Directeur Général rencontreront tour à tour les participants pour les remercier de leur choix et les inciter à porter la bonne parole parisienne auprès de leurs concitoyens : Paris aime les Chinois et sait les recevoir et les séduire !
Au menu des réjouissances : 4 dîners de Gala au Château de Versailles dans la Galerie des Batailles associés à une visite privée du Château et agrémentés d’un feu d’artifice digne du Roi Soleil, des excursions haut de gamme au Château de Chantilly et dans les grandes maisons de Champagne champenoises…la partie parisienne comprend quant à elle une visite de Montmartre, une croisière sur les Bateaux Parisiens, les incontournables tour Eiffel et Notre-Dame, musées du Louvre, d’Orsay et Rodin et des temps de shopping chez Fragonard, au Printemps et à la Vallée Village.

Ajoutez à cela des options toutes aussi savoureuses telles que des dîners étoilés au Carré des Feuillants, chez Joël Robuchon ou Michel Rostang ou des spectacles à l’Opéra Garnier et à l’Opéra Bastille, au Moulin Rouge et au Lido. Une grande réunion réunissant l’intégralité des 1 600 participants se tiendra au Carrousel du Louvre sous la houlette de Potel et Chabot.
Pour l’hébergement, 12 hôtels parisiens intra-muros ont été sélectionnés : les hôtels Starwood, Marriott, Pullman mais également le Royal Monceau, le Plaza Athénée, le Shangri-La et le Four Seasons George V.

Un signe avant-coureur positif de la relance du tourisme parisien et du début de la saison touristique prévu pour Pâques. Et une très bonne nouvelle en termes de retombées économiques pour la destination.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5868

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5868 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5868.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »