Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Christophe Bacquié nomme Fabien Ferré Chef Adjoint de (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : Christophe Bacquié nomme Fabien Ferré Chef Adjoint de l’Hôtel du Castellet

 
 

A 27 ans, Fabien Ferré confirme son engagement et sa fidélité aux côtés du Chef Christophe Bacquié à l’Hôtel du Castellet en acceptant le poste de Chef Adjoint des cuisines de l’Hôtel du Castellet. Dès la réouverture de l’Hôtel le 1er mars 2016 après quelques mois de fermeture hivernale, Fabien Ferré prend donc de nouvelles fonctions managériales et de nouvelles responsabilités sur tous les points de restauration de l’Hôtel du Castellet : le Restaurant Christophe Bacquié** et le bistrot chic San Felice. C’est une nouvelle récompense de son travail après s’être vu décerner en septembre 2014 le trophée « Espoir de l’Année 2014 » au concours organisé par le magazine professionnel Le Chef par un jury d’exception composé de 14 grands chefs et rassemblant pas moins de 37 étoiles au Guide Michelin !

Fabien Ferré, originaire de Saône-et-Loire, qui a entamé sa carrière de cuisinier à 15 ans en apprentissage au restaurant du Rempart à Tournus puis à l’Auberge des Gourmets au Villars sous la houlette du chef Daniel Rogie. Il y remporte déjà le Trophée Lameloise en 2006. Avant de partir vers le Sud, Fabien Ferré a travaillé aux Terrasses à Tournus chez Jean-Michel Carette puis au Moulin de Martorey avec Jean-Pierre Gillot pendant deux ans à Saint-Rémy avant de gravir les échelons pendant trois ans chez le Chef triplement étoilé Michel Troisgros à Roanne d’où il ressortira Sous-chef de cuisine.

L’Hôtel du Castellet est une maison qui prête une attention toute particulière à la formation pour l’accompagnement et l’épanouissement de leurs équipes dans les challenges professionnels qu’ils souhaitent relever. En effet, Alexandra Bacquié, Directrice Générale du Groupe Destination Castellet et le Chef Christophe Bacquié veillent chaque jour à ce que leurs équipes donnent le meilleur d’eux-mêmes et portent haut les valeurs de l’Hôtel du Castellet.

Fabien Ferré débute à l’Hôtel du Castellet le 14 août 2013 en tant que Chef de partie. Le Chef Christophe Bacquié prend sous son aile le jeune cuisinier prometteur et lui propose de s’inscrire moins d’un an plus tard au Trophée « Espoir de l’Année » que décerne chaque année le magazine professionnel Le Chef. Animé par le travail et la passion des concours, Fabien Ferré ne cache pas ses ambitions aujourd’hui : préparer le concours du Meilleur Ouvrier de France et continuer d’accompagner le Chef Christophe Bacquié au quotidien dans son travail permanent vers une cuisine gastronomique d’exception.

HOTEL DU CASTELLET*****
RDN8 - 3001 Route des Hauts du Camp - 83 330 Le Castellet
Informations et réservations
04 94 98 37 77 – welcome chez hotelducastellet.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5866

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5866 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5866.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »