Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > H8 Collection acquiert un 6ème hôtel : La Maison (...)
lundi 10 décembre 2018

Communiqué : H8 Collection acquiert un 6ème hôtel : La Maison d’Uzès

 
 

Après l’hôtel Mathis à Paris et l’hôtel Mont-Blanc à Chamonix, H8 Collection poursuit ses acquisitions avec une perle du sud de la France, un hôtel particulier du 17ème siècle, hôtel 5***** membre de Relais & Châteaux, la Maison d’Uzès. La signature officielle de la transaction vient de se concrétiser mardi 8 mars 2016.
« Cette maison emblématique de la région, inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques de France, se fond parfaitement dans l’ADN du groupe : une hôtellerie de caractère et d’excellence au cœur des plus belles régions de France » déclare Jean-Philippe Cartier, président du groupe hôtelier.
Après Le Vieux Castillon à Castillon-du-Gard et le Mas de la Fouque en Camargue, la Maison d’Uzès vient compléter l’offre proposée par H8 Collection en Provence. Désormais les amoureux de la région et d’hôtellerie d’exception pourront profiter de la complémentarité de ces établissements.

La Maison d’Uzès continue son histoire avec H8 Collection
L’entrée dans le groupe H8 Collection marque une nouvelle étape dans l’histoire déjà longue de cet établissement de charme et de grand luxe. Véritable symbole de l’âge d’or d’Uzès, ce bâtiment d’exception accueille ses hôtes autour du fameux escalier monumental à balustres biaises, témoin de la qualité architecturale de l’édifice et de son exceptionnelle rénovation. L’établissement comprend une douzaine de chambres et suites mais également un spa situé dans d’anciennes galeries gallo-romaines et un restaurant étoilé. Avec ses lambris, ses portes en noyer, ses plafond voûtés, son parquet à chevrons, ses cheminées d ‘époque, les chambres surplombant les toits d’Uzès recèlent un charme inimitable depuis 1699, date à laquelle cet hôtel particulier prenait vie. Dix millions d’euros de travaux et cinq années de chantier ont été achevés en 2013 pour restaurer sa splendeur. Nichée au cœur de la cité, séjourner à la Maison d’Uzès est une plongée dans l’histoire d’Uzès, « ville d’art et d’histoire » proche du Pont du Gard, de Nîmes et d’Avignon, au carrefour de la Provence et du Languedoc.

L’hôtel accueille la Table d’Uzès, restaurant 1 étoile au Guide Michelin.

A propos de H8 Collection
Fondé par Jean-Philippe Cartier en 2014, le groupe H8 Collection mise sur une hôtellerie d’exception et de caractère, érigée dans des régions attractives : le Mas de la Fouque en plein cœur du parc Naturel de Camargue, le Vieux Castillon à quelques mètres du pont du Gard dans un village médiéval, le Domaine des Hauts de Loire à proximité du château de Chambord, l’Hôtel Mont-Blanc à Chamonix, l’Hôtel Mathis à Paris et la Maison d’Uzès. H8 Collection emploie près de 200 personnes et ambitionne l’acquisition de 2 à 3 hôtels par an.

La Maison d’Uzès
Relais & Châteaux
Hôtel – Spa 5*****
18, rue du Docteur Blanchard – 30 700 Uzès
www.lamaisonduzes.fr
h8-collection.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5858

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5858 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5858.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »