Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tribute Portfolio™ fait ses débuts en France avec deux (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Tribute Portfolio™ fait ses débuts en France avec deux hôtels à Paris

 
 

Tribute Portfolio, marque de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT), a annoncé aujourd’hui son arrivée en France avec l’ouverture de deux établissements parisiens : Le Metropolitan et Le Dokhan’s. Situés à proximité l’un de l’autre dans le très chic 16e arrondissement de Paris, ces hôtels marquent une nouvelle percée de la marque sur un marché prisé des voyageurs du monde entier, accentuant son développement rapide en seulement une année. Lancée en avril 2015, la 10e marque de Starwood, Tribute Portfolio, rassemble des hôtels et complexes hôteliers d’exception. Elle adresse aux propriétaires, membres du programme Starwood Preferred Guest® (SPG®) et clients la promesse de pouvoir « rester indépendant » (Stay Independent).

« Lorsque nous avons interrogé nos membres SPG lors du lancement de la marque, près de 70 % d’entre eux avaient exprimé le désir de voir un établissement Tribute Portfolio ouvrir à Paris, notamment pour pouvoir séjourner dans un hôtel indépendant lorsqu’ils visitent cette ville emblématique », explique Dave Marr, responsable mondial de la marque Tribute Portfolio. « Ville d’une grande richesse culturelle, symbole de raffinement, Paris est le choix parfait pour incarner l’élégance indépendante de la marque Tribute Portfolio. Nous sommes très heureux de lancer la marque en France avec ces deux magnifiques hôtels indépendants. »

Le Metropolitan, un hôtel Tribute Portfolio
Réalisé par l’architecte français François Champsaur, Le Metropolitan, hôtel à l’esthétique moderne et élégante, ravive l’essence de Paris dans un bâtiment haussmannien du XIXe siècle. Les chambres et suites sont décorées dans une palette de couleurs apaisantes, habillées de parquet et ornées de magnifiques objets d’art locaux, et offrent de magnifiques vues sur la ville.

Les clients peuvent se détendre au centre de bien-être et à la piscine de l’hôtel avant de savourer la cuisine méditerranéenne du restaurant chic de l’établissement.

Le Dokhan’s, un hôtel Tribute Portfolio
Conçu à l’origine comme une maison de ville, Le Dokhan’s conserve l’esprit d’une résidence parisienne intimiste. Le design intérieur de l’hôtel a été imaginé par Frédéric Méchiche, architecte local de renom resté fidèle au style néo-classique de l’établissement. Trésor d’objets anciens, l’hôtel est doté d’un ascenseur Louis Vuitton d’origine, de frises peintes à la main, de textiles personnalisés et d’œuvres d’art signées Picasso, Klee et Matisse. Le Dokhan’s accueille également le tout premier bar à champagne de la ville, où les clients peuvent choisir parmi 200 variétés différentes de champagne de très grande qualité.

Les deux hôtels se trouvent à proximité de monuments tels que les jardins du Trocadéro, le Louvre et la tour Eiffel.

« Nous sommes honorés d’être les premiers boutique-hôtels de Paris à rejoindre la marque Tribute Portfolio. Notre famille travaille dans ce secteur depuis trois générations. Nous partageons la passion de Starwood pour l’excellence dans l’art de l’hospitalité », expliquent Stéphane et Pascal Dokhan, propriétaires des établissements Le Metropolitan et Le Dokhan’s. « Nos boutique-hôtels historiques se trouvent à deux pas de l’avenue des Champs-Élysées et de l’avenue Montaigne. Vous êtes littéralement au cœur de Paris. »

« Le développement du portefeuille de Starwood à Paris était une priorité. Je suis ravi que nous puissions désormais proposer à nos membres SPG et à nos clients du monde entier deux établissements supplémentaires, chacun avec sa personnalité et son charme », précise Michael Wale, président de la division Europe, Afrique et Moyen-Orient de Starwood Hotels & Resorts. « Le développement ininterrompu de la marque Tribute Portfolio reflète la tendance mondiale croissante et la demande des voyageurs pour des expériences de voyage haut de gamme indépendantes, mais d’une qualité constante. Nous avons hâte de mettre en œuvre notre collaboration avec Stéphane et Pascal Dokhan pour proposer des expériences réellement indépendantes à nos membres SPG et à nos clients. »

Indépendant par nature
Répondant au désir de nos clients et des propriétaires de rester indépendant (Stay Independent), Tribute Portfolio a fait ses débuts en avril 2015 avec son premier hôtel, le Royal Palm South Beach Miami. Outre Miami et désormais Paris, nos clients peuvent profiter d’établissements Tribute Portfolio à Londres (Royaume-Uni), Las Vegas (Nevada), Palm Springs (Californie), Jakarta (Indonésie) et Hokkaido (Japon). La marque ouvrira bientôt de nouveaux hôtels à Fort Lauderdale (Floride), Costa Mesa (Californie), Asheville (Caroline du Nord), Nashville (Tennessee), Savannah (Géorgie) et Charleston (Caroline du Sud). Solidement ancrée dans la catégorie du très haut de gamme, Tribute Portfolio permet aux propriétaires d’établissements distinctifs de conserver leur esprit indépendant, tout en bénéficiant des solides plateformes de ventes, de fidélisation et de distribution de Starwood.

À propos de Tribute Portfolio
Tribute Portfolio est la 10e marque de Starwood et sa seconde collection d’hôtels indépendants, lancée en avril 2015. Elle comprend des hôtels indépendants d’exception dans le monde entier, offrant aux clients et propriétaires la possibilité de « rester indépendant ». Des boutique-hôtels/complexes hôteliers aux établissements urbains, nos clients peuvent profiter d’hôtels très haut de gamme exceptionnels avec un esprit indépendant, tout en bénéficiant du programme primé Starwood Preferred Guest (SPG). Pour obtenir plus d’informations sur Tribute Portfolio, rendez-vous sur tributeportfolio.com. Suivez la marque pour rester indépendant : @TributePortfolio sur Instagram, @TributePRTFLO sur Twitter, tumblr.com/TributePortfolio et facebook.com/TributePortfolio.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5854

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5854 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5854.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »