Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Choice Hotels Europe® signe un partenariat stratégique (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Choice Hotels Europe® signe un partenariat stratégique afin d’accéder aux marchés hôteliers autrichiens et hongrois et de se développer en Allemagne

 
 

Choice Hotels Europe, l’un des plus importants franchiseurs hôteliers européens exploitant entre autres les marques Ascend Hotel Collection®, Clarion®, QualityTM et ComfortTM en Europe, a annoncé la signature d’un partenariat avec la société hôtelière Star Inn Company qui conduira d’abord à la conversion de 16 établissements "Star Inn Hotels" en Allemagne, Autriche et Hongrie en hôtels "Comfort" et "Quality", les marques du réseau Choice Hotels implantées mondialement, puis au développement de 20 autres hôtels d’ici 2022.

Les hôtels, tous classés minimum 3 étoiles, sont situés dans des destinations de loisirs ou de voyages d’affaires clés, à proximité des plates-formes aéroportuaires et de transports de Munich, Francfort, Stuttgart, Brême, Vienne, Budapest ou encore Salzbourg.

11 hôtels actuellement sous la marque "Star Inn" se nommeront désormais "Star Inn Hotel, by Comfort" et 5 hôtels actuellement connus sous le nom de "Star Inn Premium" deviendront "Star Inn Hotel Premium, by Quality" à la fin du premier trimestre 2016. Ce sont ainsi plus de 2 217 chambres qui seront ajoutées au portefeuille européen de Choice Hotels.

L’accord s’étend également à 3 autres hôtels offrant 500 chambres qui sont actuellement en construction à Heidelberg et à Hanovre en Allemagne et Linz, en Autriche. Ils rejoindront le portefeuille de Choice Hotels entre 2017 et 2018.

Paul Garai, Managing Partner de Garai Consulting, commente : " Notre partenariat avec Choice Hotels nous permet non seulement de conserver notre nom mais aussi de nous concentrer sur nos plans de croissance ambitieux. Nous nous félicitons de leur expertise dans la gestion des revenus, le marketing et la distribution. Nous souhaitons également vraiment tirer profit de leur programme de fidélité Choice Privileges® rewards et ses 25 millions de membres. "

« Notre partenaire va pouvoir bénéficier de notre forte présence stratégique à l’international et de notre réseau alors que nous pourrons compter sur leur nom bien établi et leur réputation sur le marché local. Les hôtels Star Inn Hotels sont réputés pour leurs normes élevées de service à la clientèle, la valeur et la qualité de leur produit et ils s’intègrent ainsi parfaitement avec les marques de Choice. En outre, non seulement nous élargissons notre portefeuille clé d’hôtels en Allemagne mais nous allons également pouvoir mettre un pied dans les capitales d’Europe centrale telles que Vienne et Budapest, deux nouveaux marchés importants pour nous. », déclare Mark Pearce, Senior VP International, Choice Hotels International.

L’éventail d’établissements franchisés de Choice Hotels Europe offre aux voyageurs d’affaires comme de loisirs une gamme complète qui va du bon marché au haut de gamme. Choice Hotels Europe franchise près de 500 établissements ouverts ou en cours d’ouverture à travers l’Europe. Les marques franchisées de Choice Hotels en Europe comprennent Clarion et Clarion Collection, des établissement haut de gamme 4 étoiles, Quality, des établissements 3/4 étoiles offrant services et tout le confort nécessaire et Comfort, des hôtels 2/3 étoiles, la marque de Choice Hotels la plus répandue dans le monde, reconnue pour sa qualité, son service à la clientèle et sa fiabilité. Choice Hotels offre également à ses clients une autre expérience haut de gamme avec les boutiques hôtels du label Ascend Hotel Collection, un portefeuille d’hôtels classés 4/5 étoiles indépendants situés dans les principales villes et destinations du monde.

Cet accord est le cinquième visant à étendre le portefeuille européen de Choice annoncé depuis 2015. D’autres accords fixés en 2016 conduiront dans un premier temps au développement de 3 nouveaux hôtels à Anvers, en Belgique et 2 nouveaux hôtels de marque Comfort à Francfort et dans la grande région de Düsseldorf Metropolitan. Choice a également récemment lancé son label haut de gamme Ascend Hotel Collection au Royaume-Uni et en France avec trois nouveaux établissements ayant rejoint ce réseau : deux à Edimbourg, en Ecosse, et un à Nice, La Malmaison Nice****.

A propos de Choice Hotels Europe :
Choice Hotels Europe est une filiale de l’américain Choice Hotels, deuxième franchiseur hôtelier mondial avec plus de 6 400 établissements franchisés aux quatre coins du monde, dont près de 500 en Europe et plus de 130 en France, Belgique, Suisse et Portugal. Le réseau commercialise les enseignes Ascend Hotel Collection®, Clarion®, Quality™ et Comfort™, allant du 5* au 2*, et poursuit une importante montée en gamme. La chaîne a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin d’y constituer un parc de 250 hôtels dans les prochaines années. Choice Hotels dispose de son propre programme de fidélité, Choice Privileges® rewards. Avec plus de 25 millions de membres dans le monde, il s’agit de l’un des programmes de fidélité qui se développe le plus rapidement dans le secteur.

A propos de Star Inn Hotels :
Le groupe hôtelier détenu par les actionnaires majoritaires Paul et Kathrin Garai développe, exploite ou gère 16 hôtels situés en Allemagne, en Autriche et en Hongrie sous les marques Star Inn Hotel et Star Inn Hotel Premium. Trois autres hôtels sont actuellement en construction. Paul Garai, manager expérimenté dans le secteur de l’hôtellerie, a fondé Garai Conseil et Star Inn Hotels en 2004 et a ouvert le premier Star Inn Hotel la même année. Les 16 hôtels offrent 2 217 chambres et sont classés 3 étoiles ou 3 étoiles plus. Tous les établissements Star Inn possèdent un bar et la possibilité de se restaurer 24h/24. Ils offrent aussi une combinaison de chambres standard et d’affaires ainsi que des suites avec salon et chambre séparés. Certains établissements possèdent également de vastes salles de réunions et de conférences.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5851

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5851 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5851.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »