Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Château d’Audrieu hôtel 4*, son restaurant (...)
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Le Château d’Audrieu hôtel 4*, son restaurant gastronomique « Le Séran » et son bar le « 1715 » rouvrent leurs portes

Après quatre mois de rénovation, le Château d’Audrieu, hôtel 4 étoiles situé en Normandie entre Bayeux et Caen, rouvre aujourd’hui ses portes sous le signe du charme et de la bourgeoisie du XVIIIe, avec tout le confort et la modernité du XXIe siècle.

Entièrement repensés et re-décorés par l’architecte Philippe de Lanouvelle et Evelyne Rousseau, tapissier décorateur, les espaces communs du Château (réception, bar, restaurant, salons, etc.) offrent désormais une complémentarité de couleurs, de matières et d’ambiances. Les convives apprécieront le caractère des lieux qui a été préservé, tout en profitant du confort et de la noblesse des matériaux utilisés pour cette rénovation.

L’hôtel offre 29 chambres : 12 chambres classiques, 2 chambres pour accueillir des familles, 6 chambres Deluxe, 5 Junior Suites et 4 Grandes Suites.
Les trois salles à manger du restaurant « Le Séran », sont caractérisées par une couleur forte, qui attire l’œil et met en appétit ! C’est un oxyde « Terre d’Egypte » de Farrow&Ball. Agrémenté d’une généreuse cave à vins de 600 bouteilles, le restaurant se veut à la fois design, convivial et chaleureux. Le Chef Olivier Barbarin est à la tête de la gastronomie du Château depuis 2009.

Le Bar, le « 1715 », déplacé au premier étage dans le salon des boiseries, offre une ambiance feutrée.

En accord avec Hélène Martel-Massignac, Président Directeur général du groupe Caravelle, propriétaire du Château, et Samuel Srouji, Directeur de l’hôtel, l’architecte a pris le parti de « rafraîchir » l’ensemble tout en valorisant l’esprit de l’époque de construction du Château et en améliorant le confort.

« En premier lieu, nous nous sommes inspirés des couleurs et des dessins d’époque que l’on retrouve dans certaines rééditions de tissus Frey ou Canovas. Ainsi, dans les chambres, au lieu d’avoir la même peinture sur les quatre murs, nous avons choisi de poser du tissu en tête de lit et un retour sur l’un des autres murs, ce qui donne un effet tapisserie. Le reste est extrêmement sobre afin de ne pas dénaturer le style épuré du Château » explique Philippe de Lanouvelle.

L’ensemble du lieu reste meublé avec un fond de mobilier classique d’inspiration XVIIe et XVIIIe siècles s’inscrivant dans son histoire et sa tradition. Ce mobilier a été complété avec des sièges classiques en provenance de la manufacture de Jean-Pierre Besse dans les Vosges, perpétuant ainsi le savoir faire de l’ébénisterie française.

Des marques de renom ont été sélectionnées pour souligner la beauté des lieux : Carvay et Misendemeure pour certains luminaires, Pierre Frey et Lelièvre pour les tissus d’ameublement, ainsi que des matériaux nobles : le chêne naturel pour le comptoir du bar, les dorures anciennes.

Les travaux ont tous été réalisés par des entreprises locales.

En 2017, un Spa sera créé et ouvert aux clients de l’hôtel ainsi qu’au public. Dans le parc, la chapelle très bien conservée devrait être transformée en musée… à suivre !

En attendant, toute l’équipe de l’Hôtel Château d’Audrieu aura le plaisir de recevoir les convives souhaitant séjourner dans ce lieu d’exception, y déjeuner ou y dîner au sein du restaurant gastronomique « Le Séran », s’y réunir pour un événement professionnel, familial ou à l’occasion d’un séminaire.

L’idéal pour profiter de la douceur du Printemps, pour se promener dans le parc de 25 hectares, les jardins fleuris et une région chargée d’histoire.

À propos du Château d’Audrieu
Le luxe discret et la convivialité attachante d’une demeure de caractère…
Le Château d’Audrieu est un établissement 4 étoiles situé en Normandie, classé monument historique et membre de la prestigieuse enseigne Relais & Châteaux. L’hôtel est composé de 29 chambres et suites qui viennent d’être rénovées, d’un prestigieux salon de réceptions, salle de réunion pour une soixantaine de personnes, d’une piscine extérieure chauffée, d’un service voiturier, réception et conciergerie.
La toute nouvelle carte du restaurant rebaptisé « Le Séran », a été élaborée par le Chef Olivier Barbarin, à la tête de la cuisine de l’hôtel depuis 2009.
Le parc du château, l’un des plus grands de Normandie grâce à ses 25 hectares, permet de profiter d’un agréable jardin fleuri et de nombreux espaces de détente et promenades.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5844

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5844 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5844.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :