Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Camping Qualité fait peau neuve et affirme sa nouvelle (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Camping Qualité fait peau neuve et affirme sa nouvelle stratégie lors de la Convention Nationale Camping Qualité, le 10 mars 2016 à Toulouse

 
 

L’année 2016 est une année clé dans l’histoire de Camping Qualité. Elle annonce encore plus de qualité et de visibilité pour le 1er réseau de campings indépendants en France. Avec la possibilité de réservations pour l’ensemble de ses campings, le site campingqualite.com devient une des premières plateformes de vente de séjours en camping en France. Parallèlement, Camping Qualité renforce son principal fondement, la démarche qualité, en mettant à la disposition des gestionnaires de campings, un nouvel outil d’auto-évaluation : « Quali’Or ». Il permet aux candidats au label Camping Qualité, de se préparer au niveau d’excellence exigé et aux adhérents du réseau de le maintenir.

Cette Convention sera également l’occasion de rappeler la singularité et la force de Camping Qualité. Née en 1999 sous l’impulsion de la Fédération Nationale d’Hôtellerie de Plein Air et la Fédération Française de Camping & Caravaning, elle est la seule charte officielle de qualité du secteur répondant aux attentes des professionnels et des consommateurs.

campingqualite.com : une nouvelle plateforme de réservation avec « Zéro commission, zéro intermédiaire »
L’ensemble de l’offre de Camping Qualité est regroupé sur le site campingqualite.com et son application mobile. Ouvert à tous types de campings, le réseau Camping Qualité offre un des panels les plus larges du secteur. Aujourd’hui l’offre comprend 562 campings de toutes tailles, animés ou calmes, avec ou sans piscine, parc aquatique, sauna, animations pour les enfants…

Cette plateforme d’information et de vente de séjours en camping propose du « direct consommateur », aucune commission n’est versée par les campings adhérents ou les vacanciers qui réservent sur le site.

Camping Qualité : Un audit mystère basé sur plus de 665 critères
Pour obtenir le label Camping Qualité, le gestionnaire de camping doit remplir 85% des 665 critères que comporte le cahier des charges. Tous les 3 ans, tous les adhérents sont soumis à un contrôle. Avec cette grille de critères, les gestionnaires pourront faire un diagnostic de leur camping et savoir s’ils répondent aux normes que requiert la charte Camping Qualité en matière d’accueil, de propreté, d’information aux consommateurs, d’emplacement et de respect de l’environnement.
A partir des résultats des audits, des préconisations d’amélioration leur seront proposées.

Camping Qualité n’exige aucun service supplémentaire dans le camping mais que chaque service proposé soit de qualité.

Pour Michel Dubié, président de Camping Qualité, 2016 est « une année de lancement et de montée en puissance de Camping Qualité. Elle sera marquée par un engagement plus fort dans la qualité et un développement de la communication autour du nouveau site campingqualite.com ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5835

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5835 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5835.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »