Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lancement du troisième appel à candidatures "DESTINATION (...)
jeudi 15 novembre 2018

Communiqué : Lancement du troisième appel à candidatures "DESTINATION POUR TOUS"

 
 

Le 3ème appel à candidatures de la marque « Destination pour tous » est lancé à compter du 1er mars 2016.
Cette marque est portée par le Secrétariat d’Etat chargé des Personnes Handicapées et de la Lutte contre l’exclusion et le Secrétariat d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire. Sa diffusion doit contribuer au développement d’une offre touristique accessible au plus grand nombre et s’inscrit dans le cadre de la politique volontariste du Gouvernement en faveur de l’accessibilité, initiée par le Comité interministériel du handicap réuni en septembre 2013.

La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 5 septembre 2016.

L’objectif de la marque « Destination pour tous » (DPT) est de valoriser des territoires proposant une offre touristique cohérente et globale pour les personnes handicapées, intégrant à la fois l’accessibilité des sites et des activités touristiques, mais aussi l’accessibilité des autres aspects de la vie quotidienne et facilitant les déplacements sur le territoire concerné. La marque est attribuée pour une durée de 3 ans. Elle concerne les territoires ayant développé une offre touristique pour au moins 2 des 4 familles de handicap (auditif, mental, moteur et visuel) et qui s’engagent à élargir leur offre touristique aux autres familles de handicap et à proposer de nouvelles prestations accessibles.

Le dispositif est porté par la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), au titre du ministère en charge des Personnes Handicapées, et par la Direction Générale des Entreprises (DGE et services déconcentrés DIRECCTE et DIECCTE) au titre du ministère en charge du Tourisme.

Les informations nécessaires (présentation de la marque, cahier des charges, guide méthodologique et foire aux questions) ainsi que le dossier de candidature sont disponibles sur les sites :
-  www.entreprises.gouv.fr/marques-nationales-tourisme
-  http://www.social-sante.gouv.fr

Les demandes d’information et les dossiers dématérialisés de candidatures doivent être adressés à chacune des deux adresses fonctionnelles suivantes :
-  Dgcs-handicap chez social.gouv.fr
-  Destinationpourtous.dge chez finances.gouv.fr

Le calendrier d’attribution de la marque « Destination pour tous » est le suivant :
-  lundi 5 septembre 2016 à 17h30 : date limite de dépôt des dossiers de candidatures des territoires candidats ;
-  au plus tard vendredi 14 octobre 2016 : présélection des territoires candidats en vue de l’audit par la commission nationale « Destination pour tous » ;
-  octobre-décembre 2016 : audits à faire réaliser par les territoires présélectionnés ;
-  vendredi 16 décembre 2016 : date-limite de dépôt des audits et, le cas échéant, des compléments demandés par la commission nationale « Destination pour tous » ;
-  janvier 2017 : attribution de la marque par la commission nationale « Destination pour tous » et information des lauréats.

A propos
Sous l’autorité du ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, la DGE élabore et met en œuvre les politiques publiques relatives à l’industrie, à l’économie numérique, au tourisme, au commerce, à l’artisanat et aux services. Ses 1 500 agents sont mobilisés aux niveaux national et régional à travers les DI(R)ECCTE [directions (régionales) des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi], pour favoriser la création, le développement, l’innovation et la compétitivité des entreprises de toutes tailles, en France et à l’international. La DGE entretient des relations étroites avec les entreprises elles-mêmes et leurs représentants : organisations et fédérations professionnelles, chambres consulaires, réseaux d’accompagnement, etc.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5824

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5824 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5824.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »