Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > XIVe Trophée 2016 du Club des Directeurs de la (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : XIVe Trophée 2016 du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France : Les finalistes sont sélectionnés

 
 

Temps fort de la vie du club et témoignage de son implication dans la transmission des savoirs, le Bureau National annonce la finale du Trophée CDRE France 2016, les 24 et 25 mars prochains.

Le 20 février dernier, à l’issue de la correction de l’étude de cas, 8 étudiants parmi les vingt candidats BTS postulants de différents lycées hôteliers français et monégasque, ont gagné leur place pour disputer la finale du trophée CDRE France :

- Cédric Bilon, Lycée Alexandre Dumas, Illkirch Graffenstaden
- Florian Castellani, LTH Monaco
- Morgane Coquillat, Lycée Paul Augier, Nice
- Mathias Guillier, Lycée Saint-Quentin-en-Yvelines, Guyancourt
- Aurélie Josserand, Lycée Savoie Leman, Thonon-les-Bains
- Camille Pogorzelski, Lycée Paul Augier, Nice
- Lucas Poisson, École hôtelière CCI, Avignon
- Clément Schaffhauser, Institut Paul Bocuse, Écully

Pour cette XIVème édition, le sujet de l’étude de cas portait sur Lyon 2030, et la transformation d’un site historique "La villa B." en hôtel de luxe.
Les candidats ont ainsi planché sur leur vision :
• D’une stratégie environnementale
• Des attentes clients en hébergement et restauration en 2030.
• De la politique sociale de l’établissement (recrutement, formation etc.)
• L’ensemble concrétisé par une stratégie marketing, commerciale et un compte de résultat pour une 1ère année d’ouverture.

Les épreuves de la finale de ce concours, qui reflètent les enjeux des fonctions d’un Directeur d’Exploitation ou de Restauration, se dérouleront à l’Institut Paul Bocuse les 24 et 25 mars prochains.

Monsieur Yann Caillère, illustre acteur de l’industrie hôtelière et des parcs de loisirs, parrain de la promotion 2016, remettra Le Trophée au lauréat, le vendredi 25 mars 2016, à l’Abbaye de Collonges, en présence des partenaires et membres du Club.

Le Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France regroupe 120 membres de l’Hôtellerie 4 et 5* en France et à Monaco.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5821

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5821 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5821.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »