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dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : Zora, une nouvelle génération d’agents dans les hôtels et les boutiques

 
 

Les robots humanoïdes n’appartiennent plus qu’aux fantasmes de la science-fiction. L’entreprise belge Zora Bots s’apprête à conquérir le monde réel avec sa solution unique et révolutionnaire spécialement conçue pour donner vie aux robots humanoïdes Nao et Pepper fabriqués par Adelbaran.

En l’espace de deux ans, la solution Zora est devenue une incontournable référence dans le domaine de la robotique nouvelle génération. Aujourd’hui plus de 25 000 personnes entrent en contact avec Zora chaque jour et plus de 200 Zoras sont déjà adoptées à travers le monde. La solution Zora est le premier logiciel capable d’animer et donner vie aux robots humanoïdes. Des robots devenus parfaitement accessibles aux professionnels des métiers des services à la personne, en particulier dans le secteur de l’accueil des personnes âgées où Zora suscite un engouement sans précédent.

Dans les maisons de repos, Zora anime des cours de gym ou des séances de jeu, lit les informations locales aux seniors ou tout simplement entre en conversation avec eux. Dans les hôtels, les clients découvrent à quel point les robots améliorent les services et transforment chaque séjour en expérience unique.

La première idée de Zora Bots était d’investir le marché de l’hôtellerie. Cela a fonctionné. Plusieurs hôtels ont déjà recruté la solution Zora pour compléter leur équipe d’accueil. Le robot apporte un nouveau regard sur les métiers dits de « l’hospitalité » et offre indéniablement aux clients une expérience tout à fait nouvelle. Communiquer avec
un robot humanoïde est fun et aussi très pratique dans la mesure où ce dernier est toujours disponible et a été spécialement conçu pour servir et distraire dans le même temps.

Selon Fabrice Goffin, les compétences de Zora (qui prend le nom de baptême de Mario en hôtellerie) s’avèrent des plus utiles pour les tâches répétitives que les resorts, hôtels et boutiques ont à gérer telles que : donner des horaires, expliquer le programme de fidélité, présenter les services de l’hôtel, raconter l’histoire touristique du quartier…

Le robot est équipé de caméras, haut-parleurs, micros et a été programmé pour adopter des gestes et comportements : “ Nous avons pris le soin de programmer Zora pour lui permettre d’interagir avec les gens grâce à des attitudes humaines aussi évidents qu’un clignement d’œil, un contact du regard et de petits mouvements de la tête”, précise Tommy Deblieck. Lui et Fabrice Goffin sont convaincus que les secteurs de l’hôtellerie et du retail vont vite s’approprier Zora.

La solution est considérée par les professionnels comme une véritable innovation au service de leurs métiers. " Nous pouvons personnaliser la solution pour chacun de nos clients, nous adapter à leurs contraintes, usages et ambitions. En outre, nous avons à cœur de proposer des tarifs vraiment abordables pour enfin amener la solution robot dans la vie de tous les jours ". Une recette qui explique en définitive tout l’engouement né autour de la solution Zora.

Avec Zora qui anime les ateliers, notre équipe de professionnels sera libérée de certaines fonctions pour pouvoir se concentrer sur des missions essentielles et offrir une assistance individuelle aux résidents. ” Dr Flett, Australie.

CHIFFRES CLÉ
25 000 personnes entrent en contact avec Zora chaque jour

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