Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Louvre Hotels Group renforce son engagement en faveur (...)
mardi 13 novembre 2018

Communiqué : Louvre Hotels Group renforce son engagement en faveur du confort de son personnel de nettoyage des chambres

Le deuxième groupe hôtelier européen déploie dans ses hôtels Première Classe des solutions de couchage réduisant les risques de troubles musculo-squelettiques du personnel de chambre. Cet engagement fort poursuit les initiatives déjà prises en 2014 à travers la Charte Sociale.

Soucieux du bien-être de son personnel et de l’ensemble de ses sous-traitants, Louvre Hotels Group annonce le remplacement progressif dans ses hôtels Première Classe des systèmes de couettes et de draps housses au profit d’édredons modernes révisités et de draps housses semi-durables, développés par la société française Standard Textile.

Ces solutions permettent non seulement de réduire considérablement les mouvements à effectuer par le personnel de chambre, mais également de diminuer le poids des textiles maniés : un ensemble couette et housse de couette pèse plus de 4,6 kg, tandis que la nouvelle solution ne dépasse pas 3,4 kg, soit une réduction de 1,2 kg. Sachant que le personnel d’entretien refait quotidiennement environ 16 chambres, la disparition des couettes au maniement complexe au profit d’édredons n’a rien d’anecdotique.

« Dans nos métiers de l’hôtellerie, la recherche de la qualité passe par le respect des personnes et de l’environnement. Il en va de notre responsabilité de prendre soin de celles et ceux qui, au quotidien, font que nos chambres répondent aux exigences de nos clients », précise Christophe Pernot, Directeur de la stratégie opérationnelle de Première Classe.
En mars prochain, l’hôtel Première Classe de Suresnes sera le premier à faire évoluer sa solution de couchage. Louvre Hotels Group prévoit un déploiement progressif du dispositif sur l’ensemble des hôtels de la marque au cours des 18 prochains mois pour un investissement estimé à près de 600 000€.

A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1175 hôtels, représentant une capacité totale de plus de 100 000 chambres dans 51 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète allant du 1 aux 5 étoiles et compte 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine. louvrehotels.com/fr

A propos de Première Classe
Depuis son lancement en 1989, Première Classe a bouleversé l’hôtellerie économique en intégrant une salle de bain individuelle dans chaque chambre et des équipements tout confort. Aujourd’hui avec plus de 260 hôtels et plus de 18 800 chambres en France et en Europe, Première Classe s’engage auprès de ses clients pour leur offrir le juste équilibre entre prix, qualité et confort.
En un mot : l’essentiel pour une bonne nuit.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5817

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5817 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5817.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :