Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Moxy Hotels se rebelle contre le concept classique (...)
mardi 20 novembre 2018

Communiqué : Moxy Hotels se rebelle contre le concept classique d’hôtel d’art avec sa campagne #BlankCanvas

 
 

Moxy Hotels, la nouvelle marque lifestyle tendance de Marriott International, continue à se rebeller contre le concept classique d’hôtel d’art avec sa campagne #BlankCanvas, dédiée à la recherche et au soutien d’artistes émergents. #BlankCanvas invite des peintres, photographes, réalisateurs, sculpteurs, illustrateurs et artistes graffiti à soumettre des œuvres uniques, pour avoir la chance d’être l’un des artistes exposés dans les nouveaux hôtels Moxy. Les œuvres sélectionnées deviendront l’élément principal d’une collection permanente d’art contemporain qui naîtra dans chaque hôtel Moxy.

Moxy Hotels collabore avec la plateforme artistique internationale Talenthouse pour appeler les artistes multimédias du monde entier à soumettre leurs créations contemporaines qui incarnent l’approche décalée, ludique, dynamique que les hôtels Moxy revendiquent et célèbrent.

« #BlankCanvas reflète une démarche commerciale ludique et innovante de sélection d’art et de style — ce qui ressemble beaucoup à l’enseigne Moxy » a afffirmé Vicki Poulos, le directeur général de l’enseigne Moxy Hotels. « En plus de créer une plateforme pour les artistes émergents pour qu’ils puissent exprimer leur créativité et présenter leur travail, le programme vise à réinventer l’expérience hôtelière classique et à encourager de nouvelles discussions sur le thème de l’art et de la culture. »

La campagne publique, qui vise à découvrir certains des talents artistiques émergents les plus surprenants/en vogue, dévoilera le prochain artiste sélectionné par #BlankCanvas lors de la cérémonie inaugurale de l’hôtel Moxy de La Nouvelle-Orléans, en mai 2016. D’autres défis #BlankCanvas seront lancés plus tard cette année, afin d’identifier des artistes qui seront mis en vedette lors de l’ouverture de Moxy Tempe, en Arizona, de Moxy Nashville, au Tennessee, et de Moxy Berlin, en Allemagne. Le programme #BlankCanvas se déroulera tout au long de l’année, dans chaque hôtel, en collaboration avec des programmes artistiques locaux, des studios et des collectionneurs d’art.

COMMENT PARTICIPER ?
Des artistes de tout horizon et milieu artistique visuel sont invités à soumettre des photos, créations, peintures, sculptures, installations ou tout autre type d’art visuel qui saisit le style et l’âme de La Nouvelle-Orléans et l’esprit de Moxy. Les artistes intéressés par la campagne #BlankCanvas de l’hôtel Moxy de La Nouvelle-Orléans peuvent soumettre leur travail ici : https://www.talenthouse.com/i/create-artwork-for-moxy-new-orleans. La date limite de soumission est le 21 mars 2016.

COMMENT SERONT SÉLECTIONNÉS LES ARTISTES ?
Un jury examinera chaque œuvre. Un artiste sera sélectionné pour visiter l’hôtel Moxy de La Nouvelle-Orléans, lors de son ouverture, afin de participer à une installation d’art vivant à laquelle seront conviés des médias locaux et internationaux, des passionnés d’art visionnaires et des influenceurs. En plus d’être récompensée par un prix de 2500$, l’œuvre sélectionnée sera présentée dans le Salon de l’hôtel Moxy de La Nouvelle-Orléans, dans le cadre de la collection d’art de l’hôtel. L’artiste sélectionné sera annoncé le 4 avril 2016 et dévoilé lors du Freak Show (Défilé de Monstres) organisé par l’hôtel Moxy de La Nouvelle-Orléans en mai 2016.

Le public peut voter sur moxyhotels.com/whats-up pour l’Artiste Préféré du Public. La distinction ira à l’artiste ayant recueilli le plus de votes, en plus d’une récompense de 500 $. Les artistes participants sont invités à partager leurs œuvres sur Facebook, Twitter ou Pinterest via les hashtags #BlankCanvas et #AtTheMoxy.

Moxy Hotels a lancé #BlankCanvas en septembre 2014, à la cérémonie d’inauguration de l’hôtel Moxy à Milan, lors de laquelle Nune D’Amico Kerobyan a gagné le titre tant convoité de « Artist-in-Residence » (Révélation de la Maison).

EN SAVOIR PLUS SUR MOXY
Faisant partie du portefeuille d’établissements luxe et lifestyle du groupe Marriott International, qui comprend aussi les enseignes Ritz-Carlton, EDITION, BVLGARI Hotels & Resorts, JW Marriott Hotels & Resorts, Autograph Collection, Renaissance Hotels et AC Hotels - avec un total de 550 propriétés partout dans le monde - Moxy Hotels réinvente avec audace l’expérience hôtelière, avec des services à la carte, pour répondre à toutes les attentes des voyageurs jeunes /[de la génération de voyageurs du nouveau millénaire]. Moxy regorge d’énergie grâce à un personnel dynamique, des gens intéressants. Avec un élégant design contemporain, des espaces d’accueil animés, un libre-service prêt-à-emporter ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de nombreuses prises de courant pour les appareils électroniques, et le Wi-Fi gratuit à très haut-débit, Moxy veut surprendre les voyageurs soucieux de leur budget, en leur offrant une expérience unique, dynamique et divertissante.

MARRIOTT REWARDS #ATTHEMOXY
Les clients Moxy inscrits au programme de fidélité Marriott Rewards pourront, d’une part, s’enregistrer et effectuer les formalités de sortie à l’avance et, d’autre part, gagner des points lors de leur séjour. Ces points pourront être échangés contre des billets d’avion, des nuits d’hôtel ou divers produits tels que des accessoires de maison, des vêtements et bien plus encore. L’application mobile Marriott permet à tous les membres du programme Marriott Rewards de s’enregistrer à l’hôtel très facilement jusqu’à 24 heures en avance.
Pour en savoir plus sur Moxy Hotels, suivre leurs actualités ou pour réserver un séjour, veuillez visiter MoxyHotels.com.

À propos de Moxy Hôtels
Moxy Hotels est la marque de Marriott International axée sur le nouveau millénaire lancée en septembre 2014 lors de l’ouverture de Moxy à Milan. Un concept boutique-hôtel pour les voyageurs soucieux de leur budget, Moxy est une marque moderne et innovante combinant un design élégant et un service de qualité, dans une gamme de prix abordable. Avec des chambres ultra-connectées, des espaces d’accueil animés, et un service chaleureux et moderne, Moxy veut surprendre les voyageurs en leur offrant une expérience unique, dynamique et divertissante. Pour en savoir plus sur Moxy Hotels, visitez MoxyHotels.com.

A propos de Talenthouse
Depuis 2009, Talenthouse a mis en relation certaines marques avec une communauté internationale de talents : réalisateurs, artistes graphiques, animateurs, musiciens, photographes, créateurs de mode. Nous ne sommes pas une agence de publicité ou une agence qui représente des talents créatifs. Nous sommes un endroit à part où des artistes de grand talent peuvent trouver des opportunités de collaboration avec certaines marques. Celles-ci ont, en retour, un accès aux compétences de ces artistes, afin d’élaborer des campagnes publicitaires sortant de l’ordinaire, avec un contenu original. Nous travaillons en collaboration avec des centaines de marques comme : Marriott, Nestlé, Universal Music Group, Warner Bros., Viber, P&G, 20th Century Fox et bien d’autres encore.
À propos des établissements luxe et lifestyle du groupe Marriott International :
Le portefeuille d’établissements luxe et lifestyle du groupe Marriott International comprend les enseignes Ritz-Carlton, EDITION, BVLGARI Hotels & Resorts, JW Marriott Hotels & Resorts, Autograph Collection, Renaissance, AC Hotels et Moxy Hotels – totalisant 550 propriétés dans le monde entier. Nous prévoyons qu’à la fin de l’année 2016 notre portefeuille atteindra 650 hôtels, avec de nouveaux hôtels implantés à Genève, en Suisse ; à Paris, en France, à Los Cabos, au Mexique ; et à Sanya, en Chine.

Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est une société hôtelière de premier plan basée à Bethesda, dans le Maryland, aux Etats-Unis, qui compte plus de 4 300 établissements dans 85 pays et territoires. Elle a déclaré un chiffre d’affaires de près de 14 milliards de dollars pour l’exercice 2014. Le groupe gère et franchise des hôtels, et octroie des licences sur des complexes hôteliers sous 19 marques différentes. Pour effectuer une réservation ou obtenir plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site marriott.com, et pour les dernières actualités du groupe veuillez vous rendre sur marriottnewscenter.com.
Note concernant les Déclarations prévisionnelles : Les déclarations concernant la croissance future attendue pour Moxy Hotels par les marques Marriott et les enseignes luxe et lifestyle du groupe Marriott International sont des « déclarations prévisionnelles » au sens du droit fédéral des valeurs mobilières, et non pas des faits passés, étant sujettes à un certain nombre de risques et incertitudes, y compris concernant l’offre et la demande pour les chambres d’hôtel ; les conditions de compétition dans l’industrie hôtelière ; les relations avec les clients et les propriétaires ; la disponibilité du capital pour financer la croissance des hôtels ; et d’autres facteurs de risque identifiés dans le plus récent rapport trimestriel de Marriott International Inc. rédigé sur le formulaire 10-Q ; n’importe lequel de ces facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de ceux que prévoient, expressément ou implicitement, ces déclarations. Ces déclarations sont faites à la date de ce communiqué de presse et nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ces déclarations prévisionnelles suite à une nouvelle information, un évenement futur ou dans tout autre cas.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5814

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5814 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5814.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »