Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Innovation : KONE et IBM collaborent pour intégrer des (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Innovation : KONE et IBM collaborent pour intégrer des services IoT et des technologies d’analyses avancées

 
 

KONE, leader mondial de l’industrie des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, a signé un accord avec IBM qui va transformer les potentiels des technologies et activités de KONE dans le monde. En utilisant la technologie et l’expertise d’IBM, KONE va exploiter les possibilités de la digitalisation et de l’Internet des Objets (IoT).

KONE va utiliser la plateforme Watson IoT Cloud d’IBM pour collecter et stoker les données fournies par les équipements, construire des applications et développer de nouvelles solutions. Cette plateforme récupère les données des capteurs et des systèmes connectés aux ascenseurs, escaliers mécaniques, portes automatiques et couloirs d’accès entretenus par KONE. L’analyse avancée de cette masse d’information par le moteur IBM va permettre le développement de nouveaux services et de nouvelles expériences pour les clients de KONE.

Avec la plateforme IoT, les partenaires et parties prenantes de l’écosystème de KONE vont créer de nouveaux services et intégrer des services existants via des Interfaces de programmation (API). Ces nouveaux services porteront aussi bien sur des solutions qui vont améliorer la gestion des flux de personnes au sein des bâtiments et le développement de nouvelles applications pour bâtiment intelligent, que celles qui amélioreront la vitesse, la fiabilité et la sécurité lors des services de maintenance et de contrôle des ascenseurs.

Sur les prochaines années, KONE va connecter l’ensemble de sa base de maintenance de plus d’un million d’équipements à la plateforme de service dans le cloud. Une analyse poussée de la masse de données récupérées de l’ensemble des équipements connectés permettra de réduire la durée de mise à l’arrêt d’un équipement et accélérer les travaux de réparation.

KONE entend travailler avec IBM et ses partenaires dans les différentes industries, utilisant les infrastructures d’IBM et son écosystème de développeurs IoT. Ainsi un monde de perspectives de nouveaux services s’ouvre aux bâtiments des villes les plus importantes ; pour exemple, des applications qui fournissent des informations aux personnes sur l’état de la circulation ou les horaires des transports publics pendant les périodes de la journée les plus denses.

« Notre accord avec IBM est excitant et est une étape importante dans notre vision d’offrir la meilleure expérience de déplacement. », déclare Henrik Ehrnrooth, President & CEO de KONE Corporation. Nous opérons dans un monde connecté et travailler avec IBM sur de nouvelles solutions de diagnostics à distance approfondis et de systèmes prédictifs nous permettra de délivrer de meilleurs services à nos clients et une meilleure expérience aux utilisateurs de nos équipements. »

« Construire des villes et des bâtiments orientés vers les personnes influencera positivement le business, les sociétés et les économies. Cependant, ce qui est primordial, est comment les personnes circuleront au sein des immeubles, et les systèmes intelligents qui assureront une expérience pratique, intuitive et agréable », explique Harriet Green, General Manager de IBM Watson Internet of Things. « Avec les technologies IoT cognitives d’IBM, KONE intègre de l’intelligence embarquée dans ses équipements et ouvre la voie aux innovations dans les bâtiments intelligents. ».

A PROPOS DE KONE FRANCE
De la Tour First à la Défense à la Tour Oxygène à Lyon, en passant par l’Opéra Garnier de Paris, KONE fournit des solutions innovantes et éco-efficientes pour offrir la meilleure expérience de déplacement.
Acteur de référence, KONE conseille ses clients partenaires sur l’ensemble de leur cycle d’investissements. Il les assiste à chaque étape de leur projet depuis la conception, la fabrication et l’installation jusqu’à la maintenance et la modernisation de leurs ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques.
Pour assurer une qualité de service d’excellence, KONE s’appuie en France sur près de 3 100 personnes dont 2 400 techniciens. kone.fr

A PROPOS DE KONE
KONE est un acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Depuis plus d’un siècle, le Groupe s’est consacré à comprendre les besoins de ses clients, leur offrant des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, de première qualité, ainsi que des solutions de modernisation et de maintenance. La société a pour objectif d’offrir la meilleure expérience de déplacement des personnes – People Flow® – en proposant des solutions pour circuler en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans les immeubles, dans des environnements de plus en plus urbanisés. En 2015, le chiffre d’affaires de KONE est de 8,647 milliards d’euros avec environ 50 000 collaborateurs dans 60 pays. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande. kone.com
CONTACTS PRESSE

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5809

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5809 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5809.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »