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vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Voyages d’affaires : les déplacements plus stimulants que les journées de travail

 
 

Egencia®, l’agence de voyage d’affaires du groupe Expedia (NASDAQ : EXPE) vient de publier les résultats de sa deuxième étude annuelle “Etude Egencia sur les technologies des voyages d’affaires”. L’étude révèle que près de 69% des voyageurs d’affaires trouvent les voyages d’affaires plus agréables que les journées de travail. L’étude montre en effet que le voyage d’affaires est perçu comme une expérience exaltante et une opportunité de se libérer du carcan des journées de bureau.

Le voyage d’affaires motive les professionnels

Egencia® a interrogé les professionnels sur l’ensemble du processus du voyage d’affaires, de l’organisation du séjour, en passant par les expériences vécues pendant les visites, jusqu’à la gestion des différentes étapes du voyage.

L’étude met ainsi en lumière que 37% des personnes interrogées affirment se sentir plus sociables lors de leurs voyages (32% des français interrogés) et que 38% d’entre eux développent davantage leur créativité (tout comme les voyageurs d’affaires français). Ces ressentis dépassent d’ailleurs les inquiétudes liées au retard pris sur leur travail quotidien et comblent même le sentiment d’éloignement avec sa famille. Il existe un vieux dicton anglais qui dit “Le changement est aussi bénéfique que le repos” dans lequel beaucoup de voyageurs d’affaires se reconnaissent au moment où ils se projettent dans leurs vies professionnelles en 2016.

69% des voyageurs d’affaires s’occupent eux-mêmes de leur réservation pour tirer le meilleur parti de leur voyage (et 67% pour les voyageurs d’affaires français). En revanche, 1/5 réserve eux-mêmes car il n’y a personne d’autre pour le faire à leur place et seulement 1/5 déléguerait toujours s’ils le pouvaient. La principale motivation est d’économiser du temps, tandis que les voyageurs qui réservent eux-mêmes le font pour garder le contrôle (56% des français).

42% des voyageurs d’affaires trouvent l’expérience du voyage encore plus stressante qu’une journée de travail classique

Même si la grande majorité des voyageurs d’affaires apprécie leurs séjours et préfère les réserver directement, une frustration peut malgré tout se faire ressentir. En effet, la moitié des répondants a du mal à modifier ses réservations quand les programmes changent.

Pour 45% des voyageurs d’affaires, programmer son mode de transport sur place est l’étape la plus frustrante de la réservation de leur voyage. Ne connaissant pas les autres options, 70% des voyageurs se dirigent vers les taxis (73% pour les français) pensant qu’il s’agit de la meilleure façon de trouver leur chemin dans une ville qu’ils ne connaissent pas.

A la fin de leur voyage, 43% déclarent se sentir fatigués (les français sont 51% à le déclarer) et 28% se disent même soulagés de rentrer à la maison (32% pour les français).

“Nous avons déduit que le voyage d’affaires était une expérience que la plupart d’entre nous attendons avec impatience”, affirme Christophe Peymirat, Senior Vice President, Egencia EMEA. “Bien entendu, c’est fatiguant, mais cela peut être aussi exaltant. Chez Egencia, nous nous efforçons de développer des technologies pour le voyageur sans se soucier de s’il réserve lui-même son voyage ou s’il fait appel à de tierces personnes. Les technologies nous rendent plus que jamais connectés. Egencia est convaincue que les “smart technologies” peuvent améliorer le contrôle, réduire le degré de stress et aider les voyageurs d’affaires à profiter encore plus de leurs voyages.”

A propos de l’étude
Cette étude a été commandée par Egencia et réalisée en ligne par Northstar, un cabinet international de conseils stratégiques. Cette enquête a été menée parmi 6 072 voyageurs professionnels internationaux qui ont voyagé au moins 2 fois l’année dernière. L’étude a été menée dans 12 pays : Royaume-Uni, France, Suisse, Allemagne, Danemark, Norvège, Finlande, Chine, Autriche, Inde, Etats-Unis, et Canada. L’étude a été conduite sur le mois de Janvier 2016.
Pour plus d’informations sur l’étude, rendez-vous sur notre blog.

À propos d’Egencia
Egencia améliore les voyages d’affaires en offrant à ses clients une expérience complète et connectée. Egencia place les besoins des voyageurs au cœur de ses préoccupations, et n’a de cesse de leur offrir des solutions toujours plus conviviales et performantes. En s’appuyant sur ses connaissances des consommateurs et les technologies développées par sa société mère, Expedia, Inc., Egencia centralise au sein d’une seule interface tout ce dont les voyageurs ont besoin – contenus, technologies, services et rapports de données. Egencia offre ses services dans plus de 65 pays. Pour contacter Egencia, rendez-vous sur egencia.fr sur Twitter @EgenciaFR et sur notre blog.

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