Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Sequoiasoft signe un protocole d’accord pour acquérir (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Sequoiasoft signe un protocole d’accord pour acquérir Thelis, le leader européen des logiciels de gestion pour l’hôtellerie de plein air

 
 

Thelis, sous réserve des dispositions de la loi Hamon (art L.23-10-1 du code de commerce) devrait rejoindre le groupe Sequoiasoft, acteur majeur des logiciels touristiques pour l’hébergement, la restauration, et le bien-être en France.

« En rejoignant le groupe Sequoiasoft, nous nous adosserions à un groupe puissant (18 m€ de CA), leader dans la plupart de ses métiers et qui va nous aider à soutenir notre croissance à l’international et à développer de nouvelles solutions à destination des acteurs du monde de l’hôtellerie de plein air sur lesquels ils interviennent déjà. Les équipes de Thelis France et Espagne sont très motivées par cette nouvelle aventure. » Etienne PAGE – Directeur Général de Thelis

Sequoiasoft est le leader des logiciels de gestion pour l’hébergement, la restauration et le bien-être en France. Son leitmotiv : l’innovation doit être au service du business et de l’expérience client. Sequoiasoft est le regroupement des sociétés ADN-informatique, SoftBooking et YourCegid CHR.

Sequoiasoft, basée à Sophia Antipolis, Lyon et Chambéry a plus de 35 ans d’expérience dans l’édition de logiciels de gestion sur-mesure pour l’hôtellerie, la restauration et le bien-être. Grâce à son innovation permanente et son expertise, Sequoiasoft est désormais reconnue au niveau international. SequoiaSoft propose des solutions dans trois domaines d’activités. Les solutions Winhôtel, CBP hôtel, Resalys et Homing s’adressent aux groupes d’hébergeurs ou aux hébergeurs indépendants (hôtels, résidences, campings, ou village de vacances). La restauration est couverte par les solutions Winrestau et CBP Restau, tandis que Nymphéa est le logiciel leader dans la gestion des spas et des établissements de bien-être.

Thelis, basée à Aigues Mortes et à Barcelone possède également 30 ans d’expérience dans l’édition logiciel de gestion pour l’hôtellerie de plein air. Avec plus de 2 500 clients en France, en Espagne, Italie, Hollande et Suisse, Thelis a acquis un savoir-faire inégalé dans le monde de l’hôtellerie de plein air aussi bien dans des solutions de gestion et de l’exploitation du camping que dans la distribution et la commercialisation de l’offre camping.

L’objectif de cette acquisition serait de créer un acteur majeur en Europe pour mieux accompagner les évolutions du marché. Les enjeux de l’hôtellerie de plein air sont de plus en plus complexes, dans un environnement de plus en plus concurrentiel où l’arrivée des OTA bouscule le marché. Face à ces problématiques et pour mieux répondre aux besoins clients, THELIS s’adosserait ainsi à un groupe puissant (18M€ de CA – 170 collaborateurs après acquisition), leader dans la plupart de ses métiers. Thelis et Sequoiasoft partagent les mêmes problématiques puisque concentrées sur la commercialisation : CRS (Central Reservation system) et l’exploitation PMS (Property Management System) dans l’hébergement touristique. Les deux sociétés pourraient ainsi tirer profits de synergies pour proposer des solutions encore plus innovantes au service l’évolution du marché.

Sequoiasoft est déjà très présent dans le monde de l’hôtellerie de plein air puisque la solution Resalys est déjà implémentée chez de nombreux groupes de campings comme Vacalians, Homair, Chadotel, Campéoles, Camp Atlantique, Cybèle Vacances, des distributeurs comme Vagues Océanes, MisterCamp ou Suncamp, mais aussi des campings individuels comme Riviera Village ou Les rives du Loup.

« Déjà très présent dans les groupes de campings, nous serions ravis de pouvoir nous appuyer sur le savoir-faire métier des campings afin d’améliorer nos produits et de pouvoir de leur apporter des solutions innovantes dans la commercialisation et la distribution de leur offre. » explique Patrice Guyot, co-fondateur et Président de Sequoiasoft. Les clients de Sequoiasoft et de Thelis pourraient ainsi bénéficier de nouvelles opportunités pour développer leurs activités.

L’acquisition de Thelis par Sequoiasoft devrait être effective fin avril 2016. Les deux entités conserveraient leurs localisations. L’équipe dirigeante de Thelis serait associée à cette acquisition et poursuivrait chez Sequoiasoft l’aventure commencée il y a maintenant 30 ans.

À propos de Sequoiasoft
Sequoiasoft est le leader des logiciels de gestion pour l’hébergement, la restauration et le bien-être en France et possède une expérience de 35 ans dans l’édition de logiciels de gestion, avec un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2014. Sequoiasoft possède des bureaux à Sophia Antipolis, Lyon et Chambéry. Employant 90 salariés, Sequoiasoft équipe 2000 sites et gère plus de 35 millions de nuitées avec ses solutions.
Site web : sequoiasoft.com
Contact : contact chez sequoiasoft.com

À propos de Thelis
Thelis est le leader européen des logiciels de gestion de campings et de la réservation Internet, avec un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros en 2014, 2 500 clients et plus de 725 000 réservations Internet réalisées avec les outils de réservation en ligne Thelis. Thelis gère ainsi pour ses clients un chiffre d’affaires de 460 millions d’euros de réservations Internet sur la saison 2014-2015. Thelis s’est donné pour mission d’accompagner les campings dans l’optimisation de leur gestion, la commercialisation de leur offre, le développement et la fidélisation de leur clientèle. Employant 60 salariés, Thelis est basé à Aigues Mortes et à La Rochelle.
Site web : thelis.fr
Contact : contact chez thelis.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5797

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5797 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5797.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »