Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Montréal et Paris lancent un programme d’échange de (...)
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Montréal et Paris lancent un programme d’échange de startups

 
 

Le Startupfest, sur une initiative de la Table d’action en entrepreneuriat de Montréal (TAEM), et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, lancent un programme d’échange de startups entre Montréal et Paris.

Sous la forme d’un concours, l’échange permettra à dix startups de chaque ville hôte de passer trois mois dans l’un des incubateurs partenaires du programme, à compter de mai 2016.
Ce programme d’échange vise principalement les startups – ou jeunes entreprises innovantes, jusqu’à 5 ans d’existence – des domaines des Technologies de l’Information et des Communications (TIC) et celles dans le domaine des contenus créatifs et culturels (Musique, Edition numérique, Cinéma, Télévision, Jeux Vidéo, Audiovisuel, Radio, Animation, Photo, Éducation, Presse etc.).

« L’un des objectifs de Paris&Co est de créer des opportunités diversifiées et à haute valeur ajoutée pour les startups du monde entier. Montréal est une ville mondiale avec un large vivier de startups prometteuses. Nous avons hâte d’accueillir quelques-uns de ces entrepreneurs talentueux ici, à Paris, pour trois mois de travail intense » se réjouit Mme Karine Bidart, co-Directrice Générale de Paris&Co.

« Les startups sont les moteurs de la croissance de toute ville moderne » déclare M. Philippe Telio, fondateur du Startupfest à Montréal. « Créer des ponts entre deux communautés entrepreneuriales telles que Paris et Montréal est essentiel pour la prospérité à long terme de nos villes respectives. Il y a un lien naturel entre Paris et Montréal que nous avons hâte de promouvoir ; et ce, de manière très concrète, à travers ce programme d’échange ». Pour postuler, les startups devront démontrer un fort potentiel d’expansion internationale, présenter un produit déjà testé sur le marché et avoir un modèle d’affaire bien défini. Elles devront également avoir une capacité financière suffisante pour assumer les coûts liés à leur déplacement et séjour sur place.

Les startups sélectionnées se verront offrir un poste dans un des incubateurs partenaires du programme pour une durée de trois mois, de mises en relation et d’opportunités de réseautage.

Pour postuler, les startups intéressées par le programme d’échange sont invitées à déposer leur candidature sur le site internet : www.echangestartup.com

Les candidatures sont ouvertes du 16 février 2016 jusqu’au 11 mars 2016. Les lauréats seront annoncés début avril, pour un lancement du programme courant mai dans chaque ville hôte.

A propos de
Paris&Co est le plus grand réseau français de start-ups
Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Elle se spécialise sur les thématiques d’attractivité et d’innovation en vue de la création d’emplois et de valeur économique à Paris : elle prospecte et accueille les investisseurs internationaux, contribue à la promotion économique de la métropole à l’international, et favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises innovantes, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements start-ups, la mise en relation de son réseau de plus de 800 start-ups avec une centaine de grands comptes.
parisandco.com

Startupfest :
Startupfest est le plus grand événement en entrepreneuriat et en technologie au Canada et propose quatre journées de conférences sur le démarrage d’entreprise. Vétérans, leaders à l’esprit novateur, géants de la technologie et nouveaux venus du secteur des technologies provenant de partout dans le monde se sont rassemblés pour une série d’activités de pointe qui se déroulent à un rythme effréné. Le Festival est l’occasion d’être témoin des premiers pas de jeunes entreprises, de s’ouvrir à des idées inspirantes et de s’immerger dans des secteurs branchés comme celui des réseaux de communication mobile, de réseautage social et du jeu en ligne. Des invités des quatre coins du globe se réunis pour traiter du cycle de démarrage d’une entreprise, de l’étape où germe une idée jusqu’à l’étape de l’entrée en bourse !

La Table d’action en entrepreneuriat de Montréal (TAEM) :
composée de gens d’affaires engagés et soutenue par la direction régionale de Montréal du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MÉSI), la TAEM dynamise la culture entrepreneuriale de la région de Montréal en :
-  assurant la concertation des intervenants locaux concernés par le soutien à l’entrepreneuriat.
-  veillant à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un plan d’action régional favorisant le développement de l’entrepreneuriat.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5783

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5783 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5783.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »