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vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Le 1er label 100% français destiné à la clientèle touristique chinoise

 
 

Créée en 2015, Maimaimaiii fait le choix de l’innovation en développant un label de confiance incluant des solutions destinées à améliorer les performances de ses partenaires et valoriser la qualité de l’accueil des professionnels du commerce et de la restauration. Bien plus qu’un simple label, Maimaimaiii accompagne ses partenaires à l’aide d’outils marketing mais également pédagogiques pour mieux comprendre les attentes de la clientèle la plus dépensière au monde.

L’ENTREPRENEUR FRANÇAIS QUI PART A LA CONQUETE DES TOURISTES CHINOIS
Issu d’une famille d’entrepreneurs, chefs d’entreprises, commerçants ou restaurateurs, Guillaume Magnier a toujours regardé l’internet avec cet œil du commerce traditionnel : un besoin, un client, un produit, un service… une relation humaine. Lorsqu’il crée une société, il n’investit aucun million pour la lancer. Ses premiers succès sont garants de son avenir.
Tout d’abord attaché de cabinet sous l’autorité d’Hubert Védrine, il quitte ses fonctions en 1998 pour créer la première boutique de produits spécialisés pour hommes sur internet. 1 an plus tard, il reçoit sa première offre de rachat. Une vocation est née.

En quête d’un nouveau projet, il crée en 2000 une société de diffusion de contenus pour téléphones mobiles. 5 ans plus tard il revend cette société à un groupe canadien.
C’est en 2005, à Montréal, qu’il découvre l’univers de la cosmétique au travers d’un marché précurseur en Europe : les nouvelles techniques ongulaires. Il crée alors sa société, spécialisée dans la formation, la fabrication et la distribution de produits pour ongles. En 3 ans, il parvient à s’imposer en tant que leader européen sur ce secteur.

En 2014, et face à un pouvoir d’achat en berne et une concurrence asiatique féroce, il décide, comme un grand nombre d’entrepreneurs, de cesser son activité. Pour réussir il faut aimer son métier, s’y amuser et y trouver un intérêt. Il s’installe alors à Nice en quête d’un nouveau projet.

Chef d’entreprise dans l’âme, on lui propose de rejoindre le réseau Entreprendre. Il crée également une association d’aide aux TPE mais préfère chercher des idées loin des sentiers battus. Il propose alors l’une de ses chambres sur Airbnb afin de favoriser les rencontres culturelles, sources d’inspiration.

Suite à la recommandation d’invités chinois, les demandes affluent. Bien plus qu’en France, un client satisfait n’en attire pas 10 mais 200, c’est la force de la Chine, ils sont 20 fois plus nombreux.

En Avril 2014 il reçoit en « Guest » un jeune entrepreneur chinois : Aijie Liao.

C’est ainsi que nait l’idée de Maimaimaiii : Le premier label destiné à la clientèle touristique chinoise.

« Maï-maï-maï » est une expression chinoise courante, symbole d’une culture touristique. « Maï » signifie Acheter !

LE CONCEPT
Le concept est simple : Proposer à la clientèle chinoise de véritables points de repères touristiques tout en offrant des services marketing et pédagogiques aux établissements labellisés.

La culture touristique chinoise est différente de celle que nous connaissons.
Voici pourquoi nous offrons à nos adhérents un guide pratique de la compréhension de la culture chinoise. Nous voulons que les touristes chinois repartent avec une véritable expérience qualitative.

Le client chinois est méfiant. Certains commerces et restaurants n’hésitent pas à gonfler parfois les prix ou à proposer des produits d’origine « Made in China ». C’est de cela que nous voulons les protéger.

Des points de repère touristiques, tels que notre label, sont donc très importants pour le rayonnement de notre savoir faire et de notre accueil. Notre sélection d’établissements est donc très stricte.

De plus, nous offrons aux établissements labellisés un service de traduction. Les touristes chinois peuvent ainsi consulter, par exemple, le menu du restaurant labellisé Maimaimaiii traduit en langue chinoise.

UN ENGAGEMENT POUR DES RESULTATS CONCRETS
Chez Maimaimaiii, nous nous engageons à garantir la rentabilité de notre solution en contribuant au développement de la clientèle touristique chinoise de nos partenaires.

La solution Maimaimaiii comprend :
§ La fourniture du label garant de la qualité des établissements sélectionnés
§ La traduction du menu où des services en langue chinoise
§ La mise en relation avec les guides touristiques locaux
§ Le référencement sur le portail www.maimaimaiii.cn
§ La modération des commentaires
§ Le service de réservation en ligne
§ Le guide pratique et pédagogique

Afin de garantir l’efficacité de son Label, Maimaimaiii s’engage à proposer une sélection d’établissements de qualité, garante de son image.

QUELQUES CHIFFRES
§ 63% des touristes chinois ne parlent pas anglais
§ Les touristes chinois sont les plus dépensiers au monde. En 2014, le montant moyen par transaction était de 736 € !
§ La France est le pays ou les touristes chinois dépensent le plus !
§ En 2000, il y avait 10 millions de touristes chinois dans le monde. Ils sont aujourd’hui 135 millions.
§ En 2014, La France a accueilli 2,2 millions de touristes chinois (+ 29% vs 2013)
§ Déjà plus de 1 300 établissements labellisés Maimaimaiii en France

L’avis de TH

Vouloir exporter en Chine un concept, le label, qui ne fonctionne pas avec 65 millions de français paraît utopique face à une population qui dépasse largement le milliard d’individus. Parler la langue chinoise est une chose, en comprendre la culture en est une autre. Les autres tentatives de label destinés au marché chinois (COTRI et CNTA) n’ont d’ailleurs pas fonctionné.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5750

 
 
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