Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Viparis : un nouveau complexe hôtelier Porte de (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Viparis : un nouveau complexe hôtelier Porte de Versailles

Viparis s’associe à deux grandes signatures pour l’ouverture d’un futur complexe hôtelier à Paris expo Porte de Versailles.

Le 12 février 2016, Viparis et Wilmotte & Associés ont annoncé leur collaboration pour la création d’un complexe hôtelier dans le parc des expositions de la Porte de Versailles. Mama Shelter exploitera l’un des deux hôtels dès 2019.

Il y a moins d’un an, Viparis lançait les travaux sur son site Paris expo Porte de Versailles. Le projet de modernisation, scindé en 3 phases avec un investissement privé de 500M€, prévoit notamment la construction d’un complexe hôtelier de 440 chambres composé de 2 établissements, créant ainsi une nouvelle porte sur le Parc, Avenue de la Porte de la Plaine.

Pour ce projet d’envergure, Viparis a fait appel à un cinquième architecte de renom : Jean-Michel Wilmotte. La qualité de ses projets lui a valu de nombreuses distinctions internationales, parmi lesquelles le Best European Museum décerné au Rijksmuseum à Amsterdam (2015), l’International Architecture Award pour le stade Allianz Riviera à Nice (2014) ou encore la Pyramide d’Argent Ile-de-France pour le siège social de l’EPADES à Nanterre (2012). Pour le Parc des expositions de la Porte de Versailles, Jean-Michel Wilmotte a pour mission d’imaginer les architectures des deux établissements hôteliers dans le respect de la double certification HQE et BREEAM.

« C’est un projet généreux et très stimulant, au cœur d’une « exposition universelle permanente » ! Il deviendra un signal fort, symbole du dynamisme et de l’esprit du Parc » souligne Jean-Michel Wilmotte, architecte, urbaniste et designer, fondateur du cabinet Wilmotte & Associés.

L’opérateur du premier hôtel est d’ores et déjà dévoilé. Viparis et Mama Shelter ont signé un accord prévoyant l’exploitation de l’hôtel pour une durée de 12 ans minimum à compter de son ouverture en 2019. Surfant sur le succès du Mama Shelter Paris 20ème reconnu pour être un lieu de vie urbain et cosy où locaux et internationaux se retrouvent, ce futur Mama Shelter promet d’être saisissant. L’hôtel, dont le design intérieur sera mis en scène par Thierry Gaugain, déjà signature du Mama Shelter Los Angeles, répondra à toutes les attentes de la clientèle tourisme et affaires de Viparis. Bénéficiant d’un emplacement privilégié, il sera constitué de 200 chambres, d’un restaurant de 485m² au rez-de-chaussée pouvant servir 350 couverts dont 80 en terrasse, de 5 ateliers privatisables sur une surface totale de 500m² et d’un grand rooftop avec bar et restauration légère offrant une vue dégagée sur le Grand Paris.

« La famille Mama Shelter est heureuse et fière de se poser à l’ouest de Paris sur un site totalement revu et formidablement embelli. Le Mama Porte de Versailles sera le lieu de rencontre, de travail et de fête idéal pour les habitants de l’ouest parisien, les touristes, les hommes et femmes d’affaire ainsi que pour les participants aux expositions et congrès » déclare Serge Trigano, co-fondateur du concept Mama Shelter.

Par l’intermédiaire de ce projet, Viparis entend ainsi compléter son offre de service actuelle. « Nous souhaitons faciliter les séjours de notre clientèle et ouvrir sur la ville le Parc des expositions de la Porte de Versailles, 4ème site parisien le plus visité. Au travers de ces deux collaborations de prestige, Paris expo Porte de Versailles s’inscrit comme un lieu de vie et d’expérience qui s’adressera autant à notre clientèle qu’aux Parisiens. Avec Mama Shelter, c’est une touche résolument contemporaine et tendance que nous donnerons au Parc de demain » se réjouit Michel Dessolain, Directeur Général de Viparis.

Chantier clé de la 2nde phase du projet de modernisation de Paris expo Porte de Versailles, les travaux débuteront au deuxième semestre 2017 pour une livraison en 2019.

A PROPOS DU PROJET DE MODERNISATION DE PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES
• Un programme sur 10 ans à compter de 2015 sans interruption de l’exploitation du parc
• Un investissement privé de 500M€
• 61% des surfaces rénovées
• 5 architectes de renom : Christian de Portzamparc, Dominique Perrault, Jean Nouvel, Valode & Pistre et Jean-Michel Wilmotte. Dont deux prix Pritzler
• 70 000m² d’espaces verts dont 52 000m² de toitures végétalisées

À PROPOS DE VIPARIS
Viparis est le leader européen des congrès et salons. Il gère les dix principaux centres de congrès et lieux d’exposition / événements/spectacles de Paris Ile-de-France : Carrousel du Louvre, Espace Champerret, Espace Grande Arche, Le Palais des Congrès de Paris, Le Palais des Congrès d’Issy, Palais des Congrès de Versailles, Paris Le Bourget, Paris Nord Villepinte, Paris expo Porte de Versailles et l’Hôtel Salomon de Rothschild.
Viparis accueille salons, spectacles, congrès et événements d’entreprises, pour le grand public et les professionnels de tous les secteurs.
Chaque année Viparis accueille :
• 330 salons
• 120 représentations et spectacles
• 150 congrès
• 400 évènements d’entreprise

et plus de 10 millions de visites.

A PROPOS DE MAMA SHELTER
Créateur de lieux de vie et metteur en scène au quotidien, en France et à l’international, l’enseigne possède déjà 703 chambres, 6 restaurants et 550 collaborateurs, dans 6 villes et 3 pays ! Organisé autour de la famille Trigano, accompagné par l’entrepreneur Michel Reybier et le Groupe Accor, Mama Shelter met au service de ses clients et partenaires sa double expertise d’hôtelier et de restaurateur. Depuis sa création il y a plus de 8 ans, Mama Shelter place l’humain, la technologie et l’innovation au cœur de sa stratégie pour satisfaire ses clients et bâtir une expérience unique alliant plaisir et générosité avec des projets d’ouverture à Rio, Toulouse, Lille et Londres.

A PROPOS DE WILMOTTE & ASSOCIES ARCHITECTES
Fondée par Jean-Michel Wilmotte en 1975, WILMOTTE & ASSOCIÉS ARCHITECTES est une agence d’architecture internationale oeuvrant dans cinq domaines : l’architecture, l’architecture d’intérieur, la muséographie, l’urbanisme et le design. Wilmotte & Associés est implantée en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Corée du Sud et au Brésil. Composée aujourd’hui de 220 collaborateurs, elle intervient sur tous types de programmes et de projets dans 26 pays. En 2005, Jean-Michel Wilmotte crée la Fondation d’entreprise Wilmotte pour sensibiliser les jeunes architectes aux problématiques de réhabilitation du bâti ancien. wilmotte.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5749

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5749 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5749.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.